La plus belle pochette

Rappel du dernier message de la page précédente :
Jelly
  • Jelly
  • Vintage Cool utilisateur
  • Publié par
    Jelly
    le 11 Juin 2006, 18:02
Quelques unes de Pink-Floyd, très recherchés, toujours des concept interressants...

Jelly
  • Jelly
  • Vintage Cool utilisateur
  • Publié par
    Jelly
    le 11 Juin 2006, 18:10
çà m'fait penser qu'on n'a pas encore vu de vache...

ATOM HEART MOTHER de PINK FLOYD et LÄTHER de Frank ZAPPA
hommage ou pompage?
Lärry
  • Lärry
  • Vintage Total utilisateur
on en parle dans graphisme musical de pompage hommage et fouttage de gueule dans la mm page
A million flies can't be wrong.
=Gypsy=
jelly 292 a écrit :
çà m'fait penser qu'on n'a pas encore vu de vache...

Pour continuer dans les vaches, le nouveau live de Gotthard :

Made in Switzerland ! Jah!
http://www.youtube.com/GaelDT

Influences: AC/DC, Metallica, Hendrix, Frusciante, Dylan, ...
Doc Loco
Dead Novalys a écrit :
Alors on n'a franchement pas les mêmes goûts.

Marrant, j'ai pensé exactement la même chose . A la limite celle de Genesis est ok, mais les autres (avec la palme du mauvais goût pour Marillion).
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
tabaz
  • tabaz
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    tabaz
    le 12 Juin 2006, 17:48

Le groupe Sweet Smoke, vinyl 2 titres 'Just a poke', avec un solo de batterie sérieusement azymuté à écouter à fond bien campé entre les enceintes pour profiter de l'effet stéréo et zou, j'en reprends !
Anaon
  • Anaon
  • Custom Total utilisateur
  • Publié par
    Anaon
    le 12 Juin 2006, 17:50
Dead Novalys a écrit :
Alors on n'a franchement pas les mêmes goûts.

Bah c'est bien, tu découvres que la beauté est subjective

Effectivement, mauvais goût pour Marillion, mais c'est à replacer dans le contexte, 80's et tout le concept qu'il y a autour...
lemg
  • lemg
  • Vintage Ultra utilisateur
  • Publié par
    lemg
    le 12 Juin 2006, 18:12
Franchement Marillion, j'adore leur musique, mais leurs pochettes époque Fish, et le look de Fish d'ailleurs, euh non merci.

Sauvons la pochette de Brave tout de même.
lemgement lemg
Anaon
  • Anaon
  • Publié par
    Anaon
    le 12 Juin 2006, 18:16
lemg a écrit :
Franchement Marillion, j'adore leur musique, mais leurs pochettes époque Fish, et le look de Fish d'ailleurs, euh non merci.

Sauvons la pochette de Brave tout de même.

Je suis d'accord, mais encore une fois, c'est une époque, les pochettes sont très typées mais le travail de Mark Wilkinson est énorme, et tous les symboles illustrent très bien la musique...

Et du coup, je préfère le côté hyper chargé et typé 80's de l'époque Fish que celle de l'époque Hogarth qui sont moins cohérentes (mais j'adore aussi celle de Brave)
Anaon
  • Anaon
  • Publié par
    Anaon
    le 12 Juin 2006, 19:23
Dead Novalys a écrit :
Anaon a écrit :
Bah c'est bien, tu découvres que la beauté est subjective

A ta place je me méfierais avant de balancer des trucs pareils.

Pourquoi donc, ce n'est pas le cas?
Dead Novalys
Vaste débat qui revient trop souvent sur ce forum. Mais en fait, non. Si la beauté était subjective, l'Art n'existerait pas, puisqu'on ne pourrait pas dire qu'un tableau de Mondrian est plus beau qu'un dessin d'un gosse de deux ans. Dans le même ordre d'idée, on n'aurait pas fait la différence entre Mozart et les milliers de compositeurs de l'époque, entre Victor Hugo et tous les auteurs à la con qu'on a oublié, etc.
Pour plus de précision, il faut lire la Critique de la faculté de juger de Kant.
Anaon
  • Anaon
  • Publié par
    Anaon
    le 12 Juin 2006, 19:47
Dead Novalys a écrit :
Vaste débat qui revient trop souvent sur ce forum. Mais en fait, non. Si la beauté était subjective, l'Art n'existerait pas, puisqu'on ne pourrait pas dire qu'un tableau de Mondrian est plus beau qu'un dessin d'un gosse de deux ans. Dans le même ordre d'idée, on n'aurait pas fait la différence entre Mozart et les milliers de compositeurs de l'époque, entre Victor Hugo et tous les auteurs à la con qu'on a oublié, etc.
Pour plus de précision, il faut lire la Critique de la faculté de juger de Kant.

Ah d'accord Le fait est que j'aime ni Kant ni Mozart mais merci pour la leçon.

En ce moment sur bla bla et guitare...