La meilleure chanson de pink floyd a jouer a la guitare

cedangusouell
tout est dans le titre.. je veux savoir selon vous.. laquelle préférez vous jouer.. merci!
Let there be guitar
acoustic91
Salut
Je vais te repondre "wish you were here" et "the wall" mais ce n'est pas parce que je les ai jouées moi que ce sont les meilleures
La première citée est très simple et je la recommande à des debutants pour s'entrainer à jouer et chanter en meme temps.

Tu devrais editer le titre et mettre du style "que preferez-vous jouez de Pink Floyd à la guitare".
Geordie boy
Seul, à l'acoustique, Shine On You.
Shaka
  • Shaka
  • Custom Méga utilisateur
  • Publié par
    Shaka
    le 24 Nov 2006, 09:41
acoustic91 a écrit :
Salut
Je vais te repondre "wish you were here" et "the wall" mais ce n'est pas parce que je les ai jouées moi que ce sont les meilleures
La première citée est très simple et je la recommande à des debutants pour s'entrainer à jouer et chanter en meme temps.

Tu devrais editer le titre et mettre du style "que preferez-vous jouez de Pink Floyd à la guitare".

The Wall ? c'est quelle chanson, ça?

Pour moi: Wish You Were Here, également, Comfortably Numb est particulièrement jouissive, Time et son fabuleux solo, Another Brick in The Wall part.2, High Hopes dont j'ai bidouillé le solo final, Money, Breathe et j'aime aussi m'amuser sur Coming Back To Life.
Picanha de Chernobill, mon coup de coeur à écouter:
https://open.spotify.com/artis(...)GD4jJ
https://www.guitariste.com/for(...).html

Pink Floyd, Peter Green, David Gilmour, early Fleetwood Mac, The Beatles, Porcupine Tree, Led Zep, les Stones, BB King, Tommy Emmanuel, Hendrix, SRV, Cabrel (oui, oui), ...
gravityrem
mother, à la folk, et seul dans un fin pinceau de lumiere !!
LionHell
Money, Another Brick In the Wall, Shine on you crazy diamond, wish you were here ...
Dr Larsen
Time est très bien je trouve
un allemand à Picasso devant Guernica : " c'est vous qui avez fait ça ?". "Non, c'est vous.."
acoustic91
Shaka a écrit :
The Wall ? c'est quelle chanson, ça?

Tu as vu l'heure qu'il était.....
Ajouter => "Another Brick In the"
deg
  • deg
  • Special Total utilisateur
  • Publié par
    deg
    le 24 Nov 2006, 11:56
y a plein de trucs à tomber par terre, faudrait écouter More ou Meddle ou Animals...

je pense aussi à set the control of the earth of the sun qui est bien hallucinante à reprendre à deux ou trois...
K.Lagan
Le solo de time et de money me font particulièrement triper.

J'adorerais jouer le solo de Shine on you crazy diamond part VI (il me semble), mais vu que Gilmour (le bougre, merde ça rime pas) utilise sa guitare slide ... Dans la tablature officielle, ça monte jusqu'à une hypothétique case 30-31 ...

Sinon vous savez comment il arrive à faire hurler sa guitoune sur le solo de Time, parce que chez moi certains passages sonnent incroyablement mous par rapport à la version originale ... Alors ? Dois-je songer me faire greffer les doigts de Gilmour ?
"j'ai du mal à concretiser virtuellement tout ça."
"Fender stratocaster signature Yngwie Malmsteen manche escalopé"

"-I wonder how fairy farts smells like ...
-Probably like skittles."
meringue
Le plus grand solo reste celui de "Comfortably numb" version live, ce solo est un pure moment de magie à lui seul, il me fout le frisson à chaque fois.
je ne suis ni pour, ni contre, bien au contraire...
Invité
  • Invité
K.Lagan a écrit :

J'adorerais jouer le solo de Shine on you crazy diamond part VI (il me semble), mais vu que Gilmour (le bougre, merde ça rime pas) utilise sa guitare slide ... Dans la tablature officielle, ça monte jusqu'à une hypothétique case 30-31 ...

Sinon vous savez comment il arrive à faire hurler sa guitoune sur le solo de Time, parce que chez moi certains passages sonnent incroyablement mous par rapport à la version originale ... Alors ? Dois-je songer me faire greffer les doigts de Gilmour ?

une fuzz et un ampli à lampes 100w poussé à fond, juste ça
Olivier
Pour moi, Goodbye Blue Sky.

En plus il y a je trouve la quintessence des Floyd dans cette chanson.
lemg
  • lemg
  • Vintage Ultra utilisateur
  • Publié par
    lemg
    le 24 Nov 2006, 16:40
Max^ a écrit :
K.Lagan a écrit :

une fuzz et un ampli à lampes 100w poussé à fond, juste ça

Et une univibe.

Pour répondre à la question initiale : Have a cigar, Any colour you like (on peut jammer pendant des heures dessus), Time, Coming back to life, Sorrow...
lemgement lemg

En ce moment sur bla bla et guitare...