L'apprentissage de "Snow (Hey Ho)" des Red Hot Chi

Tbx
  • Tbx
  • Special Méga utilisateur
  • Publié par
    Tbx
    le 28 Avr 2012, 17:46
Bonjour à tous !

Vous connaissez tous ce titre des Red Hot qui a un riff pas spécialement simple à apprendre (ça dépend des niveaux bien sûr) et par curiosité j'aurais aimé savoir si arriviez à le jouer correctement à la bonne vitesse et tout ?

J'y travaille en ce moment, c'est chaud faut dire, j'arrive à jouer tout correctement mais pas aussi vite, j'ai pas encore gagné en vitesse pour le moment. C'est pour ça au passage je voulais savoir si y'avait des astuces ou si c'est uniquement avec l'entraînement que ça vient (dans ce cas pas de soucis, je continue de m'entraîner, j'y suis depuis une semaine donc j'me dis que c'est peut-être normal).

Voilà, si vous avez des conseils, ou même si vous voulez discuter, mettre des liens vocaroo voire même un lien YouTube si vous avez fait un cover, pour voir un peu comment vous la jouez ça serait cool ! :p

J'aimerais avoir quelques petites astuces pour apprendre un peu plus simplement cette chanson !

Merci d'avance !
  • Publié par
    Invité
    le 28 Avr 2012, 18:56
Salut:
-> Y'a un forum technique, où tu peux poser ta... Question ?

Citation:
par curiosité j'aurais aimé savoir si arriviez à le jouer correctement à la bonne vitesse et tout ?

Hum, sur G.com, 4024 personnes ne savent pas le jouer, 2561 savent mais n'y arrivent pas, 8546 le font les doigts dans le nez.
Enfin, sérieusement, je vois pas tellement ce que ça peut t'apporter, étant donné que tu trouvera ici des gens qui débutent, et aussi bien certaines exceptions, professionnels.

Citation:
des astuces ou si c'est uniquement avec l'entraînement

L'entrainement tiens. Des conseils certes, mais on (je ne m'inclus pas spécialement) pourrait t'aider au placement et autres choses si on te voyait jouer...

Citation:
une semaine

Ca peut être trois mois aussi !

Citation:
Voilà, si vous avez des conseils, ou même si vous voulez discuter, mettre des liens vocaroo voire même un lien YouTube si vous avez fait un cover, pour voir un peu comment vous la jouez ça serait cool ! :p

Idem, on peut pas t'aider comme ça. Y'a que le travail. Des vidéos, à mon avis tu va en trouver plus de 500 sur Snow... T'en trouvera des très bonnes sans souci.

En conclusion, http://lmgtfy.com/?q=apprendre(...)d+hot
Tbx
  • Tbx
  • Publié par
    Tbx
    le 28 Avr 2012, 20:28
Merci pour ta réponse, désolé si le sujet n'est pas dans la section appropriée je me suis inscris sur le site cet aprèm et je ne connais pas encore bien le fonction des forums...

Bon en gros y'a que le travail ? Pour les vidéos en effet j'étais déjà allé voir, il y en a toute une tripoté effectivement mais moi ce qui m'intéressait c'est surtout les vidéos provenant de vous, les forums de ce site.

Bon merci en tout cas !
Toine68
  • Publié par
    Toine68
    le 28 Avr 2012, 20:43
Oui, il n'y a que le travail, l'habitude ! Et surtout quelque chose de progressif !
  • Publié par
    Invité
    le 28 Avr 2012, 20:46
Je vois pas en quoi G.com t'inspire confiance

Cherche les techniques employées dans le morceau (pull off, hammer on...) et trouve des vidéos dessus.

Oui faut bosser, y'a pas de solution rapide et facile.

Mais quand on y arrive, on est content.
Fenson66
Il ne faut pas compter sur ceux qui ont créé les problèmes pour les résoudre.

"La religion est une insulte à la dignité humaine. Que ce soit avec ou sans elle, il y aura toujours des gens bien qui font de bonnes choses, et des mauvais qui font de mauvaises choses. Mais pour que des gens bien agissent mal, il faut la religion." S.WEINBERG

https://www.droitaucorps.com/
Tbx
  • Tbx
  • Publié par
    Tbx
    le 28 Avr 2012, 21:48
J'en prends note, et merci de vos réponses !

J'ai peur d'un truc c'est que vu la difficulté de ce riff, c'est qu'il faut un certains temps avant d'arriver à le jouer correctement et à la bonne vitesse mais ça peut venir entre 3 semaines tout comme ça peut venir en 3 mois, en gros j'aimerais savoir que si même les résultats ne sont pas immédiats il faut rester patient ?
Histoire de ne pas sortir que ce qu'on fait ça sert à rien quoi.
  • Publié par
    Invité
    le 28 Avr 2012, 22:55
Tu es sensé jouer de la musique. Le but principal n'est pas de servir... C'est pour ton plaisir. Bien entendu, arriver à jouer ce morceau pourra te satisfaire.

Bien que ça soit très répétitif, je te conseille de trouver une méthode de guitare, qui ne te proposera pas forcément des morceaux à la mode, mais qui t'apprendra vraiment à jouer de la guitare. J'ai beaucoup d'amis qui commencent comme toi, et qui saturent car un moment, on a l'impression de stagner. C'est pour ça qu'il faut avoir un guide (une méthode simple suffit), qui peut t'aider à progresser.

Tu peux nous dire ce que tu aimes comme musique, si c'est de la guitare électrique ou acoustique, etc. Afin qu'on t'aiguille un peu si tu veux. Mais jouer réellement de la guitare, ça passe par du travail, et faut de l'imposer souvent.

C'était le mot du samedi soir.
Tbx
  • Tbx
  • Publié par
    Tbx
    le 28 Avr 2012, 23:13
Oui, je n'avais pas pensé à l'éventuel achat d'un livre ! J'en ai déjà fait l’expérience il y a quelques années car à l'époque je prenais des cours quand je faisais de la guitare acoustique, je lisais des partitions, j'faisais du solfège etc...

Et là j'ai repris depuis janvier mais sur électrique et je n'utilise que les tablatures. Ce qui fait que je ne prends que les morceaux qui m'intéressent mais qui ne me font pas forcément progresser en effet ! ^^

Alors comme style que j'aime bien ben j'aime bien le Rock (Red Hot vous l'aurez compris ^^ enfin c'est Funk Rock mais bon ça reste du Rock), le Punk Rock (uniquement Sum 41, bon je sais, groupe très critiqué mais je trouve ça sympathique à jouer donc bon) bon je ne vous cite pas tout, j'aime le Metal mais à petites doses et la Funk.

Merci encore !
Lutheries
Fais une vidéo de quand tu la joue et je te dirais ce qui ne va pas.
amphibia57
en tout les cas et si ca peut te remonter le moral regarde les prestas lives des red hot, et tu te dira que finallement t'es ptet pas a des annees lumieres de leur guitariste...à
Lutheries
amphibia57 a écrit :
en tout les cas et si ca peut te remonter le moral regarde les prestas lives des red hot, et tu te dira que finallement t'es ptet pas a des annees lumieres de leur guitariste...à

On a pas du regarder les mêmes live alors.
Lutheries a écrit :
amphibia57 a écrit :

On a pas du regarder les mêmes live alors.

C'est bon vous allez pas vous battre

De toute façon ils prennent pas trop de risques...

Tyrt
  • Tyrt
  • Custom Méga utilisateur
  • Publié par
    Tyrt
    le 30 Avr 2012, 06:24
amphibia57 a écrit :

Surtout avec le nouveau...
"Sur G.com, si tu es fan de Steve Vaï et consorts, tu n'es pas en capacité de lire ce message au vu des coups que tu as reçu." S.S.C
Toine68
Les Red Hot je les apprécie pas trop en live, c'est vrai. par contre de là à dire que Frusciante est mauvais... moais ça sent le troll de bas étage là.

Par contre oui, leur dernier album est vraiment... Comment dire ? Naze ? Oui c'est le mot.

En ce moment sur bla bla et guitare...