Jobs d'été pour achat sg standard

Forum Gibson
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
kalakuta
Voila ce que dit la loi:

Citation:
Par exception, les adolescents de plus de quatorze ans peuvent travailler, pendant les vacances scolaires sous réserve que :

les vacances aient une durée minimale de 14 jours, la durée du contrat ne pouvant en aucun cas dépasser la moitié de ces vacances et le repos effectif devant être continu ;

ils effectuent des travaux légers, c'est-à -dire n'entraînant aucune fatigue anormale, ce qui exclut par conséquent les travaux dangereux, insalubres ou au dessus de leur force ;

ils bénéficient d'une surveillance médicale particulière ;

ils ne devront pas être occupés plus de 35 heures par semaine et plus de 7 heures par jour.
JPZ
  • JPZ
  • Custom Total utilisateur
  • Publié par
    JPZ
    le 20 Mar 2005, 18:38
The Warrior a écrit :
de toute facon y'a peu de risque que e fasse plus d e35 heures par semaines ...
détrompes toi, souvent les patrons ne connaissent pas du tout la loi.

J'ai travaillé tous les étés depuis 16 ans. J'ai pu bénéficier de piston qu'à partir de mes 18 ans (les employeurs sont moins regardants avec un majeur souvent). Mon seul conseil, j'ai trouvé mon premier job en envoyant mon cv et une lettre de motivation à tous les entrepots situés pas loin de chez moi pour des jobs de manutention.

Si t'es pas trop exigeant, tu dois pouvoir trouver, mais tu vas suer...
The Warrior
JPZ a écrit :
The Warrior a écrit :
de toute facon y'a peu de risque que e fasse plus d e35 heures par semaines ...
détrompes toi, souvent les patrons ne connaissent pas du tout la loi.

J'ai travaillé tous les étés depuis 16 ans. J'ai pu bénéficier de piston qu'à partir de mes 18 ans (les employeurs sont moins regardants avec un majeur souvent). Mon seul conseil, j'ai trouvé mon premier job en envoyant mon cv et une lettre de motivation à tous les entrepots situés pas loin de chez moi pour des jobs de manutention.

Si t'es pas trop exigeant, tu dois pouvoir trouver, mais tu vas suer...

bah si c'est pas a mort ...

mais ca m'etonnerai qu'ils me prennent à 15 ans dans des trucs comme ca ...
16 peut-etre mais 15 ...
Le myspace de mon groupe Kiwi
http://www.myspace.com/kiwifr
Hardmaster
16ans t'as les centres aérés
=Gypsy=
The Warrior a écrit :

attention remarque con :
ouais mais mon pere il est pas pote à un disquaire</fin mode remarque completement con>

cest pas une remarque a la con ,cest comme ca que ca cest passé
http://www.youtube.com/GaelDT

Influences: AC/DC, Metallica, Hendrix, Frusciante, Dylan, ...
_Asta
  • _Asta
  • Special Total utilisateur
  • Publié par
    _Asta
    le 20 Mar 2005, 19:37
Je te souhaite de trouver en tout cas!
Moi perso je taffe au black dans un chantier, un peu chaint mais c'est pas le plus important,j'enmenage mes horaires un peu comme je veux est c'est bien pratique, j'ai pu me payer ma gratte grace a sa. Et je peux te dire que sa motive!!
Cherche un peu partout... le plus simple assez jeune c'est d'avoir quelques connaissance quand meme.
membre du "user club LTD/ESP"
tant qu'on y est est-ce que qq1 a passé son bafa et pourrait m'expliquer exactement? bikoz j'ai 1 pote qui ma dit qu'il était payé pour le passer et je trouve ça bizar...
So close no matter how far
Couldn't be much more from the heart...
Metallica powaaaaaaa
Hardmaster
eowyn59 a écrit :
tant qu'on y est est-ce que qq1 a passé son bafa et pourrait m'expliquer exactement? bikoz j'ai 1 pote qui ma dit qu'il était payé pour le passer et je trouve ça bizar...

j'ai passé mon bafa et en fait il peux être rembourser par la mairie si tu travail chez eux après ya une partie pris en charge par la CAF... voila
kalakuta
eowyn59 a écrit :

C'est quoi le "bafa" ?

_Asta a écrit :
Je te souhaite de trouver en tout cas!
Moi perso je taffe au black dans un chantier, un peu chaint mais c'est pas le plus important,j'enmenage mes horaires un peu comme je veux est c'est bien pratique, j'ai pu me payer ma gratte grace a sa. Et je peux te dire que sa motive!!
Cherche un peu partout... le plus simple assez jeune c'est d'avoir quelques connaissance quand meme.

Et il t'arrive une merde, tu fais quoi ??
Hardmaster
le bafa c'est le diplome pour faire les centres aérés
=Gypsy=
ben si il lui arrive une merde il vas payer plein pot parce que je crois qu'il est pas couvert par une assurance si il se casse quel que chose ...
http://www.youtube.com/GaelDT

Influences: AC/DC, Metallica, Hendrix, Frusciante, Dylan, ...
kalakuta
Gypsy eyed a écrit :
ben si il lui arrive une merde il vas payer plein pot parce que je crois qu'il est pas couvert par une assurance si il se casse quel que chose ...

Bah ouais, il a pas de secu, il cotise rien pour du chomage et c'est son patron qui s'en met plein les poches

Il s'en fou il est mineur, c'est ses parents qui prendront plein pot !!

Hardmaster a écrit :
le bafa c'est le diplome pour faire les centres aérés

Merci
M@tTh1€U
Moi faut que je cherche aussi (je suis de Metz si qqn a qqch a me proposer ...)
Mais je sais pas trop comment chercher ...
Pour mon stage de troisième j'avais trouvé via des forums mais là je sais pas si vaut mieux appeler, envoyer des lettres ...

En ce moment sur bla bla et guitare et Gibson...