[Jeu] Annonces farfelues ou cherchez l'erreur !!!

Rappel du dernier message de la page précédente :
Lutinvolant
FredEsp a écrit :
Bon, j'ai eu une réponse du gus, c'est navrant, vraiment. Il veut pas faire impasse, il essaye de me plumer:

JE VEUX VOIR LES PLATINES, PAS D'ARGENT, NI DE MANDAT AVANT D'AVOIR VU LES PLATINES.
Ai-je étais assez clair?"

Tu te marres bien ! J'ai même remonter deux pages de topic pour voir le début. Effectivement, la persistance de l'arnaqueur est absolument irrésistible...

Le meilleur détecteur d'arnaque c'est le bon sens...

Le Lutin "enfonceur de portes ouvertes..."
Disparu le 01/7/2010

«Recette pour aller mieux. Répéter souvent ces trois phrases : le bonheur n’existe pas. L’amour est impossible. Rien n’est grave.»
"Tu peux toujours mettre une étiquette "modèle unique" sur un étron, ça sera toujours un étron !"
Iom
  • Iom
  • Custom Total utilisateur
  • Publié par
    Iom
    le 28 Oct 2009, 09:55
Hé hé. J'étais pas loin avec la réponse.

Mais sérieusement, quelqu'un a mis le lien de ces annonces sur croques-escrocs ou je ne sais plus quel site?
Tu as du vieux matos qui prend la poussière chez toi? Des bricoles achetées par erreur que tu n'oses pas jeter? Une vieille Strat pré-CBS qui t'encombre? Alors ce topic est pour toi : https://www.guitariste.com/for(...).html
(mais pour la Strat pré-CBS, envoie-moi un MP plutôt)
FredEsp
Lutinvolant a écrit :
FredEsp a écrit :
Bon, j'ai eu une réponse du gus, c'est navrant, vraiment. Il veut pas faire impasse, il essaye de me plumer:

JE VEUX VOIR LES PLATINES, PAS D'ARGENT, NI DE MANDAT AVANT D'AVOIR VU LES PLATINES.
Ai-je étais assez clair?"

Tu te marres bien ! J'ai même remonter deux pages de topic pour voir le début. Effectivement, la persistance de l'arnaqueur est absolument irrésistible...

Le meilleur détecteur d'arnaque c'est le bon sens...

Le Lutin "enfonceur de portes ouvertes..."

Oui c'est assez marrant. Mais l'envie de lui claquer le beignet me démange. Je comprends pas pourquoi ils font ça ces gens.
Il m'a répondu au fait:
"Donc si je comprends bien vous n'etes plus intèressez à mon matréiel s'il en ait ainsi j'aimerais bien qu'on laisse tomber.

Agréable journée "

Genre je suis plus intéressé.. il a bien vu que j'étais pas dupe. J'ai envie de le récompenser tiens, j'vais lui dire qu'il est 100ème arnaqueur à ne pas avoir craqué et qu'il a gagné 1 000 000€ mais pour débloquer cet argent il devra m'envoyer 10 000€ avant par mandat cash.
krastos
  • krastos
  • Special Supra utilisateur
Citation:
Je comprends pas pourquoi ils font ça ces gens.

Ptetre parce qu'ils sont en Afrique et crèvent la dalle ? Franchement je me mets à leur place deux minutes, entre trimer comme une vache pour un salaire mensuel de 3 euros et plumer un blaireau à l'autre bout de la planète et toucher le pactole bah le choix il est vite fait...

Sinon ; il est fun ce topic
RaleMan
-Metalmaster-
Perso, je suis pas sûr que ce soit ceux qui crèvent la dalle qui sont suffisamment souvent devant un PC ayant Internet afin de lancer ces arnaques.
Et "Scams à la nigériane" ne veut pas dire non plus que ce sont que des nigérians qui initient ce genre de conneries...
krastos
  • krastos
  • Special Supra utilisateur
Tu sais des cyber cafés y'en a aussi en Afrique, hein.. Dans le 66 minutes mentionné plus haut, l'arnaqueur avait pas 20 ans et c'était vraiment un crève-la-dalle..
RaleMan
Invité
  • Invité
-Metalmaster- a écrit :
Perso, je suis pas sûr que ce soit ceux qui crèvent la dalle qui sont suffisamment souvent devant un PC ayant Internet afin de lancer ces arnaques.

100% d'accord
j'ai vu un reportage il y a quelques semaines aussi. c'était un arnaqueur bien organisé qui n'avait rien a voir avec des jeunes desoeuvrés. un type qui connaissait les flics et qui se baladait avec des liasses des billets dans les poches en soudoyant les employés de western union
sur le principe la pauvreté ne peut pas tout excuser. même si on est pas d'accord avec la façon dont notre monde tourne. les arnaqués ne sont pas toujours des richards pour qui perdre 1000 euros ne fait rien.
Raphc
  • Raphc
  • Custom Supra utilisateur
  • Publié par
    Raphc
    le 28 Oct 2009, 18:13
ledzep2007 a écrit :
-Metalmaster- a écrit :

100% d'accord
j'ai vu un reportage il y a quelques semaines aussi. c'était un arnaqueur bien organisé qui n'avait rien a voir avec des jeunes desoeuvrés. un type qui connaissait les flics et qui se baladait avec des liasses des billets dans les poches en soudoyant les employés de western union
sur le principe la pauvreté ne peut pas tout excuser. même si on est pas d'accord avec la façon dont notre monde tourne. les arnaqués ne sont pas toujours des richards pour qui perdre 1000 euros ne fait rien.

C'est aussi des mafias nigeriannes qui sous-traitent en employant des mômes/ados de Cote d'Ivoire ou du Bénin qui se chargent de spammer et de poser les annonces pendant que les mecs relevent les compteurs téléphoniques. Je ne crois pas au mythe du petit môme dans son cyber café d'Abidjan qui ouvre des lignes surtaxées. Pour Western Union... c'est a se demander comment ce système tient alors qu'il est utilisé par la moitié des arnaqueurs.
FredEsp
krastos a écrit :
Citation:
Je comprends pas pourquoi ils font ça ces gens.

Ptetre parce qu'ils sont en Afrique et crèvent la dalle ? Franchement je me mets à leur place deux minutes, entre trimer comme une vache pour un salaire mensuel de 3 euros et plumer un blaireau à l'autre bout de la planète et toucher le pactole bah le choix il est vite fait...

Sinon ; il est fun ce topic

Tu crois vraiment qu'un petit Africain crève la dalle tente de me baiser? Je pense plutôt à un réseau organisé d'arnaqueur étranger.
Iom
  • Iom
  • Publié par
    Iom
    le 29 Oct 2009, 21:37
Une famille meurtrie...

Le frère ET la soeur, tous 2 DJ, qui claquent en si peu de temps...
Tu as du vieux matos qui prend la poussière chez toi? Des bricoles achetées par erreur que tu n'oses pas jeter? Une vieille Strat pré-CBS qui t'encombre? Alors ce topic est pour toi : https://www.guitariste.com/for(...).html
BigBi
  • BigBi
  • Vintage Cool utilisateur
  • Publié par
    BigBi
    le 29 Oct 2009, 22:09
Raphc a écrit :
C'est affreux, son fils y est resté aussi dans l'accident.

http://www.leboncoin.fr/vi/753(...)=12_s

"Emballé dans
leurs cartons d'origines .Sans Fumer de cigarete"

C'est c'la oui !
"I need a saga. What's the saga ? It's Songs for the deaf, you can't even hear it !"
Iom
  • Iom
  • Publié par
    Iom
    le 29 Oct 2009, 22:15
C'est là qu'il aurait été marrant que le mec mette une photo de son fils (ou peut importe qui est sur la photo), mais avec une clope au bec...
Iom
  • Iom
  • Publié par
    Iom
    le 29 Oct 2009, 23:50
Non non j'ai ça aussi
Invité
  • Invité
FredEsp a écrit :

Et là, il s'agit d'un numéro de portable.. mais je doute concernant ça: 06 9x xx xx xx.

Ça fait une heure que j'essaie de le joindre : ça sonne toujours occupé.
Donc, seul moyen pour le joindre, le mail. Et c'est reparti pour un tour...

Pascal

En ce moment sur bla bla et guitare...