[Jeu] Annonces farfelues ou cherchez l'erreur !!!

Rappel du dernier message de la page précédente :
Obelix2
Tiens, une Fujigen 'relic'
"Le monde ne sera pas détruit par une bombe atomique, mais englouti par un fleuve de merde."
- Charles Bukowski
"Sauvez les végétaux et les forêts! Mangez du gibier!"-Obé
"Me ferai bien une partie en carré avec les 3 de Baby Metal, il me faut de la viande fraiche pour le prochain film de Marc"-Obé

- Grattes+Basses : Vigier, Leduc, Patrice Blanc, Xavier Petit, J3guitares, Lâg, Roland, Danelectro, Art&Lutherie, PRS, Krappy, Ibanez, Hagström, Ovation
- Amps : Mesa-Boogie, Marshall, Soldano, Ampeg, Carvin, Pignose, Fender, ObLX, Telefunken; Cabs : Electrovoice, Audax, JBL, Weber, Beyma
- FX : ObLX, Moog, EHX, Zvex, Eventide, TC, Lexicon, Rocktron, Roland, Yamaha, DLS, Boss, Ibanez, Rockman
- Analog synth : Oberheim, Roland, Cheetah, SIEL
Endorsé : Marc Dorcel, viande-chevaline.fr; distillerie Othon-Schmitt.lu
SharkFood
Un peu de pub mensongère...sans doute une erreur de la part de Woodbrass.

http://www.woodbrass.com/gibso(...).html
La modération vous a bloqué sur ce sujet pour non respect de la charte du forum.
Nous vous remercions de votre compréhension.
L'équipe de modération de Guitariste.com.
Obelix2
J'en doute : même prix pour la wine red, la gold et la ebony (noire), toutes avec promo -53% :
Citation:
Cette série spéciale fabriquée dans les ateliers de Nashville reprends les critères esthétiques propres à une Les Paul Custom : filet de table de touche et de tête, repères de touche Diamond, incrustation de tête Split Diamond, micros classic '57... La grande différence avec les modèles Custom Shop produits à Memphis, c'est l'utilisation de l'érable torrefié pour le bois de touche : celui çi conserve le caractère claquant de l'ébène (traditionnellement utilisé sur les LP Custom) tout en apportant un rendu visuel proche du Pau Ferro. Peut-être un futur collector, Vous n'en verrez pas partout! !

ça sent la liquidation de grattes qui partent pas...
ça marge bien sur Gibby n'empêche : -53%... Sachant que la vente à perte (dumping) est interdite, sauf faillite, aux commerces dans tout pays capitaliste, même avec cette rédoc ils margent...
"Le monde ne sera pas détruit par une bombe atomique, mais englouti par un fleuve de merde."
- Charles Bukowski
"Me ferai bien une partie en carré avec les 3 de Baby Metal, il me faut de la viande fraiche pour le prochain film de Marc"-Obé

- Grattes+Basses : Vigier, Leduc, Patrice Blanc, Xavier Petit, J3guitares, Lâg, Roland, Danelectro, Art&Lutherie, PRS, Krappy, Ibanez, Hagström, Ovation
- Amps : Mesa-Boogie, Marshall, Soldano, Ampeg, Carvin, Pignose, Fender, ObLX, Telefunken; Cabs : Electrovoice, Audax, JBL, Weber, Beyma
- FX : ObLX, Moog, EHX, Zvex, Eventide, TC, Lexicon, Rocktron, Roland, Yamaha, DLS, Boss, Ibanez, Rockman
JulosImac
J'aime bien le "prix conseillé : 3 399,00 €"

En plus je doute qu'elles soient construites à Nashville, plutôt Memphis où sont fabriqués les modèles standard (plus un Custom Shop d'où proviennent une poignée de rééditions comme l'ES-355 des années 63-70).

Quant au "futur collector"… C'est au cas où Gibson récupère finalement du palissandre et de l'ébène ?
"Musicien"
Intelligence naïve
Au son des instruments
À musique,

À musique de lèvre nue,
Au bout de la terre connue
Et à l'autre bout

La tête perdue,
Les fines mains d'ici
(Paul Éluard)

 Mac user
JulosImac
Obelix2 a écrit :

ça sent la liquidation de grattes qui partent pas...
ça marge bien sur Gibby n'empêche : -53%... Sachant que la vente à perte (dumping) est interdite, sauf faillite, aux commerces dans tout pays capitaliste, même avec cette rédoc ils margent...

C'est surtout le magasin qui marge comme une bête… Lead Guitars par exemple n'annonce pas de "soldes" mais vend la Classic Custom moins cher que chez Woodbrass après déduction :
http://www.leadguitars.fr/gibs(...).html
Même prix chez Stars Music.
"Musicien"
Intelligence naïve
Au son des instruments
À musique,

À musique de lèvre nue,
Et à l'autre bout

La tête perdue,
Les fines mains d'ici
(Paul Éluard)

 Mac user
arsenelapin

Hahahahaaaa grillés !!!

Ben ça doit vraiment pas se vendre, alors ! Tout ça à cause de l'érable grillé ?
fab974
  • fab974
  • Custom Top utilisateur
Non mais quelle horreur ces manches clairs sur une LP
Obelix2
Citation:
C'est surtout le magasin qui marge comme une bête…

C'est à ça que je voulais en venir! Me suis-je mal exprimé?
Citation:
Lead Guitars par exemple n'annonce pas de "soldes" mais vend la Classic Custom moins cher que chez Woodbrass après déduction :
http://www.leadguitars.fr/gibs(...)]html
Même prix chez Stars Music.

Ah, je t'avoue que je fais pas la chasse aux tarifs Gibby les - chers : je ne donne pas vraiment dans les guitares industrielles US...
Citation:
Ben ça doit vraiment pas se vendre, alors ! Tout ça à cause de l'érable grillé ?
fort probable... Et si ça se trouve, c'est de bonnes grattes : chaque fois qu'ils sortent un truc vraiment bon, ça fait un flop! Remember les Marauder/S1 ou les MIII/MIV?
- Charles Bukowski

arsenelapin
Je crois bien que si je n'avais pas déjà une LP, j'aurais bien tenté. Et pis pour la touche claire, boah au pire ça se teint, non ?
Fenson66
La Les Paul semble authentique, d'après les photos.
Pour le Logo Gibson, il y a eu des changements au cours du temps.
Il ne faut pas compter sur ceux qui ont créé les problèmes pour les résoudre.

"La religion est une insulte à la dignité humaine. Que ce soit avec ou sans elle, il y aura toujours des gens bien qui font de bonnes choses, et des mauvais qui font de mauvaises choses. Mais pour que des gens bien agissent mal, il faut la religion." S.WEINBERG

https://www.droitaucorps.com/
JulosImac
La seule chose qui pourrait éventuellement faire naître un doute sur la Deluxe est l'absence de la mention "made in USA" : elle ne me choquerait pas sur une Gibson d'avant 1970 (c'est-à-dire avant la délocalisation de la production Epiphone en Asie). Mais pour le reste elle a tout d'une vraie.
La Les Paul Deluxe est à nouveau produite mais le catalogue Thomann ne la propose qu'en gaucher
Disons qu'en droitier elle existe chez Lead Guitar, et à un prix nettement plus intéressant que l'occasion d'e-Bay sachant que ses caractéristiques sont exactement les mêmes si ce n'est la caisse "weight relieved".
Tanya Donnelly, anciennement des Throwing Muses puis de Belly, en a une dans une couleur pas banale : http://sealmyfate.wiw.org/pict(...).html
"Musicien"
Intelligence naïve
Au son des instruments
À musique,

À musique de lèvre nue,
Et à l'autre bout

La tête perdue,
Les fines mains d'ici
(Paul Éluard)

 Mac user

En ce moment sur bla bla et guitare...