Citation:
Bonjour,
Je vends cette Stratocaster (qui selon le numéro de série a été fabriquée aux Usa entre 1984 et 198
.
Cette guitare a une histoire assez particulière:
Elle appartenait au guitariste de Mory Kanté (Yéké Yéké, souvenez vous, d'ailleurs il a joué sur ce titre).
Il a joué sur cette guitare pendant toutes ces années de gloire.
Mais avec le succès, une période dure arrive, et il tombe dans la drogue.
Mory lui dit alors de se reprendre en main ou alors il perdra son Job.
Mais jouer en étant à nouveau clean, n'est pas si facile et de rage, pensant alors que l'esprit de la musique l'a quitté, il prends la guitare et frappe le sol avec.
Ce qui laisse une fissure sur le corps. La guitare n'en est pas moins jouable et sonne toujours aussi bien, mais il ne peut plus la voir en face et la cède à un de mes amis.
J'ai moi-même craqué sur cette guitare (qui sonne vraiment très très bien, peut-être est-ce grâce à des années de jeux dessus..), et après des mois et des mois de négociations, je l'ai racheté à cet ami qui voulait la garder pour des raisons sentimentales.
C'est sûr que la trace sur le corps peut faire peur, mais la guitare est très stable, n'a pas bougé depuis plus de 20 ans, et ne bougera plus selon un luthier.
C'est une occasion assez rare d'avoir une guitare au son exceptionnel pour le prix d'un mexicaine.
Pas d'échange merci.