Fenson66 a écrit :
JumpingJack a écrit :
yauckt a écrit :
C'est le jeu a Fenson
Il adore nous faire mariner avec des petits détails.
Super comme jeu.
Il y a quand même des accusations graves derrière ça (contrefaçon, c'est pas rien) donc il me semblerait plus correct d'étayer un minimum les accusations. Après il a très certainement raison, je ne remets pas en cause son expertise, j'aimerais juste comprendre, je n'aime pas trop "mariner" sur ce genre de sujets. Pour la simple et bonne raison que moi, j'aurais très bien pu tomber dans le panneau et acheter une telle gratte... J'ai pas le réflexe de chercher l'arnaque, je suis trop gentil je pense.
Mwais, mais déjà rien ne m'oblige à poster ici des annonces frauduleuses et encore moins à signaler les contrefaçons. Faut pas compter que sur les autres pour s'assurer de son achat.
Après je le fais, si ça peut servir tant mieux mais c'est pas la peine de râler parce que je ne détaille pas ma conclusion, déjà parce que j'ai expliqué je ne sais combien de fois comment reconnaitre une contrefaçon sur ce topic.
Alors tout d'abord j'ai commencé par demander poliment des explications, il ne me semble pas avoir "râlé" d'entrée de jeu.
Ensuite, ce que tu as expliqué plusieurs fois sur le topic je ne l'ai pas lu. Puisque tu le fréquentes beaucoup, tu devrais savoir que pour ma part, je ne fréquente presque jamais ce topic. Et si je ne le fréquente pas, c'est pour la simple et bonne raison que je consulte la plupart du temps le forum depuis mon taf, et depuis mon taf je n'ai pas accès aux sites d'annonces (leboncoin/ebay/etc...), donc je ne peux participer aux échanges puisqu'ils se basent systématiquement sur des liens vers ces sites là.
J'ai juste demandé des explications, humblement, on est tout de même là pour s'entraider non ? Et puis il me semblait que le but de ce topic, du temps où je le fréquentais un peu plus souvent, était :
- Soit de se marrer avec des annonces complètement débiles,
- Soit prévenir des arnaques (de façon assez claire) afin qu'on ne se fasse pas avoir.
Je n'étais donc pas au courant qu'il y avait un "jeu" qui se déroulait sous cette forme parmi ces pages.
Fenson66 a écrit :
Ensuite, c'était pas un petit jeu avec toi, malgré le fait que je le fasse de temps en temps, tu me demandes ce qui cloche , je te répond 'contrefaçon".
Si je n'ai pas dit ce qui clochait dans cette annonce dès le départ c'est pour que vous cherchiez un peu. Le but de cette manoeuvre étant aussi d'exercer l'oeil des habitué de ce topic et on en revient à ce que je disais "ne pas compter que sur les autres" , au final apprendre à les débusquer. Après si ce petit jeu t'embête (pour rester poli), rien ne t'oblige à y jouer.
Le jeu ne m'embête pas, mais j'aime bien connaitre les règles avant de jouer, c'est légitime non ?
Fenson66 a écrit :
Sur ce ...
aussi. Aucune animosité dans mes propos, que les choses soient claires. Ne connaissant pas les pratiques sur ce topic et n'ayant pas eu les règles du "jeu" avant de débarquer, j'ai fait à ma manière pour essayer d'y comprendre quelque chose, et il me semble avoir été respectueux à défaut d'avoir été perspicace. Donc merci d'avance de pardonner ma lourdeur et mon manque d'adaptation à votre joyeuse confrérie, je vais tâcher d'en tirer la leçon... d'un autre côté, je t'engage (je "vous" engage, si d'autres on envie de se sentir concernés
) à être un peu plus didactiques avec les noobs comme moi qui débarquent avec leurs gros souliers du moment qu'ils sont polis.
Fenson66 a écrit :
PS : concernant cette Strat on a (en plus flagrant avec le peu d'image à disposition) : le chevalet, typo et positionnement du logo, la cavité TR, les abaisseurs de cordes