[Jeu] Annonces farfelues ou cherchez l'erreur !!!

Rappel du dernier message de la page précédente :
The-Beatles
Les guitares FENDER sont les plus susceptibles a être falsifiés sans aucun doute !
JumpingJack
Fenson66 a écrit :
Citation:
Hahaha! sans déconner je capte pas ce qu'il y a de bizarre dans les annonces!

Pour ta sécurité , ne te lance pas dans l'achat d'une Fender d'occas alors.
Ben développe... non parce que la strat avec les Lace Sensor ça semble plutôt une bonne affaire qu'une arnaque. J'aimerais comprendre également quel est le problème dans cette annonce.
Fenson66
JumpingJack a écrit :
Fenson66 a écrit :
Citation:

Ben développe... non parce que la strat avec les Lace Sensor ça semble plutôt une bonne affaire qu'une arnaque. J'aimerais comprendre également quel est le problème dans cette annonce.

Je ne dirai pas un mot de plus sans mon avocat !

Bon aller : contrefaçon. Toujours une bonne affaire ?
Il ne faut pas compter sur ceux qui ont créé les problèmes pour les résoudre.

"La religion est une insulte à la dignité humaine. Que ce soit avec ou sans elle, il y aura toujours des gens bien qui font de bonnes choses, et des mauvais qui font de mauvaises choses. Mais pour que des gens bien agissent mal, il faut la religion." S.WEINBERG

https://www.droitaucorps.com/
cky95
  • cky95
  • Custom Cool utilisateur
Pour la telecaster c'est comme le jeu des 7 erreurs :

-l'écriture sur la tête
-le nombre de vis sur le pickguard
-le chevalet
-le petit truc qui tient les cordes aigues sur la tête (je ne sais pas coment sa s'apelle)
Ampeg GVT user
JumpingJack
Fenson66 a écrit :
JumpingJack a écrit :
Fenson66 a écrit :
Citation:

Je ne dirai pas un mot de plus sans mon avocat !

Bon aller : contrefaçon. Toujours une bonne affaire ?
Sur quels critères ? Peux-tu préciser s'il te plaît, j'aimerais apprendre également pour ne pas me faire avoir le jour où je voudrai en acheter une...

@ cky95 : et pour la strat ? C'est celle-ci qui a retenu mon attention, je ne vois pas où est l'arnaque, sincèrement...

Edit : Ah oui, peut être la position du decal "Fender" qui n'est pas la bonne ? J'ai regardé par rapport à d'autres photos sur le net, et j'ai l'impression qu'il n'y en n'a pas une pareille ! En tout cas j'en n'ai vu aucune avec le logo positionné aussi à gauche, en effet ça semble étrange.
Les pontets sinon ?
Sérieusement j'aimerais bien avoir votre analyse précise plutôt que les liens balancés sans explications, sinon ça ne sert pas à grand chose.
JumpingJack
yauckt a écrit :
C'est le jeu a Fenson Il adore nous faire mariner avec des petits détails.
Super comme jeu. Il y a quand même des accusations graves derrière ça (contrefaçon, c'est pas rien) donc il me semblerait plus correct d'étayer un minimum les accusations. Après il a très certainement raison, je ne remets pas en cause son expertise, j'aimerais juste comprendre, je n'aime pas trop "mariner" sur ce genre de sujets. Pour la simple et bonne raison que moi, j'aurais très bien pu tomber dans le panneau et acheter une telle gratte... J'ai pas le réflexe de chercher l'arnaque, je suis trop gentil je pense.

Edit:
stefsamy a écrit :
De ce que j'ai retenu déjà, une US standard a un chevalet 2 points d'ancrage (et non 6 comme là ) et n'a qu'un string retainer sur la tête (et non 2).
Yep, en effet. C'est tout de suite plus clair, et c'est tout ce que je demandais !
cky95
  • cky95
  • Custom Cool utilisateur
Ba c'est tjs pareil : c'est dans les ptis détails qu'on voit les contrefaçons : le logo, le nombre de vis sur le pickguard, le chevalet, le string retainer, etc...
Si tu prend l'habitude de vérifier c'est assez facile à repérer, sur le net personne n'est gentil c'est malheureusement pas le monde de oui-oui !
Et de plus, je pense même que certains vendeurs ne savent pas eux meme qu'ils possèdent une contrefacon !
Ampeg GVT user
stefsamy
JumpingJack a écrit :
Yep, en effet. C'est tout de suite plus clair, et c'est tout ce que je demandais !

Bon après, pour compliquer un peu , on n'est pas à l'abri du mec qui a rajouté un string retainer ou qui a changé le chevalet

Ou du modèle de tel époque qui, lui, avait bien un chevalet comme ci ou comme ça

cky95 a écrit :

Et de plus, je pense même que certains vendeurs ne savent pas eux meme qu'ils possèdent une contrefacon !
Tout à fait :/
A vendre : Télé Squier Vintage Modified Fenderisée, Folk Lag Winter 400D : https://www.guitariste.com/for(...).html

Feedback Achat/Vente Avorté : https://www.guitariste.com/for(...).html
JulosImac
The-Beatles a écrit :
Une guitare pour les fans des Lapins Crétins

http://www.leboncoin.fr/instru(...)=17_s

Euh, Lee Ranaldo de Sonic Youth joue sur ce modèle (la sienne n'a semble-t-il qu'un seul micro d'origine, celui du chevalet manque). On la voit sur la pochette de Experimental, Jet Set, Thrash And No Star où elle est appuyée contre un ampli Earth.
"Musicien"
Intelligence naïve
Au son des instruments
À musique,

À musique de lèvre nue,
Au bout de la terre connue
Et à l'autre bout

La tête perdue,
Les fines mains d'ici
(Paul Éluard)

 Mac user
Fenson66
JumpingJack a écrit :
yauckt a écrit :
C'est le jeu a Fenson Il adore nous faire mariner avec des petits détails.
Super comme jeu. Il y a quand même des accusations graves derrière ça (contrefaçon, c'est pas rien) donc il me semblerait plus correct d'étayer un minimum les accusations. Après il a très certainement raison, je ne remets pas en cause son expertise, j'aimerais juste comprendre, je n'aime pas trop "mariner" sur ce genre de sujets. Pour la simple et bonne raison que moi, j'aurais très bien pu tomber dans le panneau et acheter une telle gratte... J'ai pas le réflexe de chercher l'arnaque, je suis trop gentil je pense.

Mwais, mais déjà rien ne m'oblige à poster ici des annonces frauduleuses et encore moins à signaler les contrefaçons. Faut pas compter que sur les autres pour s'assurer de son achat.
Après je le fais, si ça peut servir tant mieux mais c'est pas la peine de râler parce que je ne détaille pas ma conclusion, déjà parce que j'ai expliqué je ne sais combien de fois comment reconnaitre une contrefaçon sur ce topic.

Ensuite, c'était pas un petit jeu avec toi, malgré le fait que je le fasse de temps en temps, tu me demandes ce qui cloche , je te répond 'contrefaçon".
Si je n'ai pas dit ce qui clochait dans cette annonce dès le départ c'est pour que vous cherchiez un peu. Le but de cette manoeuvre étant aussi d'exercer l'oeil des habitué de ce topic et on en revient à ce que je disais "ne pas compter que sur les autres" , au final apprendre à les débusquer. Après si ce petit jeu t'embête (pour rester poli), rien ne t'oblige à y jouer.

Sur ce ...

PS : concernant cette Strat on a (en plus flagrant avec le peu d'image à disposition) : le chevalet, typo et positionnement du logo, la cavité TR, les abaisseurs de cordes

"La religion est une insulte à la dignité humaine. Que ce soit avec ou sans elle, il y aura toujours des gens bien qui font de bonnes choses, et des mauvais qui font de mauvaises choses. Mais pour que des gens bien agissent mal, il faut la religion." S.WEINBERG

Fenson66

En ce moment sur bla bla et guitare...