Fenson66 a écrit :
http://www.leboncoin.fr/instruments_de_musique/165381882.htm?ca=8_s
Citation:
...c'est une fender stratocaster mexicaine modéle acheter en janvier 2009 (elle venait de sortir )
la guitare est une réedition des années 60...
j'ai fais changer le micros manche(un dimarzio signature malmsteen) et le micros chevalet(un seymour duncan ssl-1)je vend les micros d'origine avec.
vendu dans un fycase standard( non fender) et la grate et equiper avec une sangle dimarzio a clipse(mieux que les strap-lock)
la guitare a un eclats sur le flant inferieur, quelque marque de brulure de cigarette( sur la tete et sur la plaque faite par inadvertance)
...
le prix n'est pas a debatre musicalement
800€
Alors déjà ce n'est pas une réédition 60's, c'est juste une Standard (et on pourrait même avoir un doute vu qu'il manque le "original contour body" sur la tête).
800€ prix ferme il est pas prêt de la vendre.
Faut que je vous fasse partager la réponse que ce vendeur m'a envoyé suite à mon message :
Citation:
"avez vous lu mon annonce entierement? pour ce qui est de la réedition quand je les acheter le vendeur(qui est aussi un ami) ma fait par de ce commentaire et voyez la guitare devant vous et vous le verais "
Oui j'ai lu votre annonce entièrement.
Si votre "ami vendeur" vous a dit que c'est une réédition 60's c'est que soit il est incompétent soit il s'est bien foutu de vous. Cette guitare est clairement une Stratocaster Standard, et pas besoin de l'avoir sous les yeux pour s'en rendre compte, il me suffit de voir la tête (logo, truss rod, mécas) pour en avoir confirmation. D'ailleurs voici votre modèle :
http://www.fender.com/fr-FR/pr(...)00332
"deuxiemement pour le prix si vous trouver une strat mexicaine avec un son aussi nette que la mienne je vous tire mon chapeaux ! "
Et bien tirez moi votre chapeaux. Votre guitare n'a rien d'exceptionnel, ce n'est qu'une Standard modifiée. Pour le même prix que la votre j'ai la même neuve. Si vous êtes tombé sur une Standard Mex bien fabriquée, c'est à la portée de tout le monde, tout comme de (faire) modifier une guitare.
Donc rien ne justifie votre prix, je ne vois pas quel intérêt de mettre 800€ dans une guitare d'occasion (qui en vaut 250 de moins) si je peux l'avoir neuve.
"certaines mexicaines sonnent mieux que certaines americaine (pour info les mexicanes ont des micros US)"
C'est vrai , certaines Mex sonnent mieux que des US, mais ce n'est absolument pas le cas des séries Standard. Ces propos sont typiques de possesseurs de Mex n'ayant pas d'US.
Et pour votre gouverne toutes les Mex ne sont pas équipées de micros US, loin de là. Votre Standard n'en était d'ailleurs pas équipée.
"ayant une bonne guitare d'origine qui sonne aussi bien qu'une americaine (je parle en tant que connaisseur ) imaginez avec des micros qui m'ont coûter un bras"
Oui enfin tout ce que je vois c'est que vous parlez surtout pour ne rien dire, vous ne connaissez apparemment pas grand chose (la preuve). Faut pas exagérer non plus pour les micros, 130€ de micros ça fait pas cher votre bras. Sans compter que si l'électronique n'a pas été changé c'est du gâchis.
"Se qui donne a la guitare une enorme polyvalence dans n'importe quel style ( même du trash metal sans pedals d'effet) donc si c'est pour m'envoyer un mails sans interet ne me faite pas perdre mon temps "
Et bien , ça s'enflamme. Du trash métal sans effets avec un SSL-1 en bridge , laissez moi rire. Déjà ce n'est pas un argument parce que ça dépend énormément de l'ampli , ensuite vous devriez peut être arrêter la guitare et vous mettre au pipeau.
En fait c'est surtout moi qui perd mon temps à discuter avec quelqu'un qui ne connait pas grand chose en guitare et qui essaye de faire passer sa Strat pour ce qu'elle n'est pas.
Si elle est si exceptionnelle que ça, vous devriez la garder.
Sur ce, je ne vous souhaite pas bonne vente (faudrait pas que vous arriviez à arnaquer un newbie quand même).