[Jeu] Annonces farfelues ou cherchez l'erreur !!!

Rappel du dernier message de la page précédente :
arsouille22
L'annonce du bon coin "a lortograffe douteuz", j'allais la mettre
"la musique c'est 12 notes et démerde toi..." Eddie Van Halen

Besoin d'un coup de main (essai, vérification) pour un achat à distance , ça se passe ici:
https://www.guitariste.com/for(...).html
dom63
  • dom63
  • Special Cool utilisateur
Bonjour,

Voila je vous écrit parceque vous m'empéché de vendre mes guitares avec vos signalemens incessent sur Le-bon-coin. Surtout un trio inférnal Arsouille 22, Fenson 66 et Bad monkey surtout que maintenant d'autres si mette.

Par exemple, il y a peu Fenson m'a empéché de vendre une Gibson (enfin une copie d'épiphone) faite avec les même matério que Gibson. C'été vrai, il y avait bien du bois (enfin presque), des parties métalliques (nature à déterminer) et des dérivés de l'industrie pétrochimique.

Alor arréter de me harcelé et laissé moi travaillé.

bon! A la cave! J'ai oublié de prendre mes gélules...
BBG
  • BBG
  • Custom Supra utilisateur
  • Publié par
    BBG
    le 28 Nov 2010, 14:16
Pris de remords, j'edit .
Fenson66
dom63 a écrit :
Bonjour,

Voila je vous écrit parceque vous m'empéché de vendre mes guitares avec vos signalemens incessent sur Le-bon-coin. Surtout un trio inférnal Arsouille 22, Fenson 66 et Bad monkey surtout que maintenant d'autres si mette.

Par exemple, il y a peu Fenson m'a empéché de vendre une Gibson (enfin une copie d'épiphone) faite avec les même matério que Gibson. C'été vrai, il y avait bien du bois (enfin presque), des parties métalliques (nature à déterminer) et des dérivés de l'industrie pétrochimique).

Alor arréter de me harcelé et laissé moi travaillé.

bon! A la cave! J'ai oublié de prendre mes gélules...

Alors je ne sais pas si c'est du foutage de gueule ou si c'est sérieux mais je répondrais ça :

nous ne signalons que les annonces portant sur de la vente de contrefaçon ou sur des produits annoncés à des prix exorbitants accompagnés d'arguments plus que douteux. Bon on se signale entre nous les annonces qui font marrer, mais ça c'est pour le fun.

Alors si un produit signalé ne se vend pas , c'est de la faute du vendeur et surtout qu'il ne méritait pas d'être vendu .
Notre but étant d'empêcher que des forumeurs ou d'éventuels acheteur sur Leboncoin ne se fassent arnaquer avec des contrefaçons ou paient un produit plus cher que ce qu'il ne vaut.

Alors , à bon entendeur , va ch**r.

EDIT : ça me trou le c*l, le mec qui vient se plaindre parce qu'on l'empêche d'arnaquer tranquillement les gens
Il ne faut pas compter sur ceux qui ont créé les problèmes pour les résoudre.

"La religion est une insulte à la dignité humaine. Que ce soit avec ou sans elle, il y aura toujours des gens bien qui font de bonnes choses, et des mauvais qui font de mauvaises choses. Mais pour que des gens bien agissent mal, il faut la religion." S.WEINBERG

https://www.droitaucorps.com/
Fenson66
http://www.leboncoin.fr/instru(...)a=8_s

Valeur neuf chez Thomann : ~400€, annoncé ici à 450€ d'occas, bonne affaire n'est-ce pas !

"La religion est une insulte à la dignité humaine. Que ce soit avec ou sans elle, il y aura toujours des gens bien qui font de bonnes choses, et des mauvais qui font de mauvaises choses. Mais pour que des gens bien agissent mal, il faut la religion." S.WEINBERG

arsouille22
Fenson66 a écrit :
dom63 a écrit :
Bonjour,

Voila je vous écrit parceque vous m'empéché de vendre ... Surtout un trio inférnal Arsouille 22, Fenson 66 et Bad monkey ......

Alors je ne sais pas si c'est du foutage de gueule ou si c'est sérieux ...

Je crois que la question ne se pose même pas...

Et comme par hasard, les 3 noms cités... comme si je mettais les mêmes infos ici et sur LBC...

allez, vilain troll, dévoile toi!.. Je ne sais pas qui a eu l'idée, mais je suis plié !

Besoin d'un coup de main (essai, vérification) pour un achat à distance , ça se passe ici:
Fenson66
arsouille22 a écrit :
Fenson66 a écrit :
dom63 a écrit :
Bonjour,

Voila je vous écrit parceque vous m'empéché de vendre ... Surtout un trio inférnal Arsouille 22, Fenson 66 et Bad monkey ......

Alors je ne sais pas si c'est du foutage de gueule ou si c'est sérieux ...

Je crois que la question ne se pose même pas...

Et comme par hasard, les 3 noms cités... comme si je mettais les mêmes infos ici et sur LBC...

allez, vilain troll, dévoile toi!.. Je ne sais pas qui a eu l'idée, mais je suis plié !

Ben oui mais si celui qui poste ses annonces sur Leboncoin les retrouve dans cette section , il voit bien qui l'a signalé.
J'espère que c'est un troll parce que là ça dépasse l'entendement.

arsouille22
Je ne les signale pas systématiquement... en même temps, vous le faites

Et si c'est quelqu'un de "sérieux".... je m'en tape.

Car les annonces vérolées, ça, c'est vraiment minable.

Mais je crois surtout à une méga blague (que j'aime beaucoup d'ailleurs.)

Invité
  • Invité
Fenson66 a écrit :
http://www.leboncoin.fr/instruments_de_musique/157028926.htm?ca=8_s

Valeur neuf chez Thomann : ~400€, annoncé ici à 450€ d'occas, bonne affaire n'est-ce pas !

Tu oublies une chose (que j'ai écrite dans un de mes messages, mais pas sur ce fil) : la personne ne l'a peut-être pas achetée chez Thomann.

Les magasins n'ont pas les mêmes volumes que le géant allemand, donc leurs prix ne sont pas les mêmes. C'est avec des réflexions comme les tiennes que les dits magasins mettent la clé sous le paillasson : "c'est moins cher chez Thomann". Oui, c'est moins cher. Ils commandent des volumes de malade, exemple 200 guitares alors que le magasin du coin va en commander 2 ou 3... donc le prix à l'arrivée ne sera pas le même, c'est normal.

Tu vas me dire "oui, mais les magasins n'ont qu'à faire un effort.". Ils ont des marges moindres, même si les prix ont augmenté, ce ne sont pas eux qui s'en mettent le plus dans les poches, contrairement à ce qu'on pourrait croire (et à ce que véhicule le net là-dessus, sur ce forum ou ailleurs). Ils peuvent se permettre de faire des réductions quand ils le peuvent ou quand le matériel date un peu (je l'ai souvent remarqué), mais d'une manière générale, c'est 5% de réduction "de base".
On oublie toujours que les magasins ont à payer : les vendeurs, l'électricité, le loyer, les taxes, les impôts, le chauffage, un technicien, les réparations immobilières (ampoules qui pètent,porte cassée, vitrine pétée, etc.), le téléphone...
Oui, oui, je sais, Thomann aussi, dans une certaine mesure (la TVA est à 15 ou 17 en allemagne, ici c'est toujours 19,6, donc quelques points en plus)...

Je ne défends pas les magasins français (vu que je n'y mets plus les pieds, je n'ai rien à y gagner), je dis juste qu'il faut comparer ce qui est comparable en terme de volume. C'est d'ailleurs pour ça que les magasins se regroupent en "chaînes", pour pouvoir commander de plus gros volumes et s'aligner sur les allemands, vu que le gratteux de base (ou le musicien de base) ne jure que par Thomann, ce qui contribue à saouler les magasins qui essayent de vivre. C'est sûr, ils devraient proposer un service et non pas des réductions à tout de bras, mais ça c'est tout un ensemble de facteurs au milieu desquels le client ne peut, ou plutôt ne veut pas chercher à comprendre. C'est pour ça que le dialogue entre magasins et clients est devenu inexistant ou s'en tient à "je veux cette guitare, vous faites combien dessus ?", quand ce n'est pas le vendeur du magasin qui te dit "tu veux cette guitare ? Elle est à tant, je te la fais à tant (calculatrice à la main)...".
Comment tu veux qu'on y arrive...
arsouille22
Roland.A a écrit :
... le vendeur du magasin qui te dit "tu veux cette guitare ? Elle est à tant, je te la fais à tant (calculatrice à la main)...".

Oh que oui...

Fenson66
Roland.A a écrit :
Fenson66 a écrit :
http://www.leboncoin.fr/instruments_de_musique/157028926.htm?ca=8_s

Tu oublies une chose (que j'ai écrite dans un de mes messages, mais pas sur ce fil) : la personne ne l'a peut-être pas achetée chez Thomann.

Les magasins n'ont pas les mêmes volumes que le géant allemand, donc leurs prix ne sont pas les mêmes. C'est avec des réflexions comme les tiennes que les dits magasins mettent la clé sous le paillasson : "c'est moins cher chez Thomann". Oui, c'est moins cher. Ils commandent des volumes de malade, exemple 200 guitares alors que le magasin du coin va en commander 2 ou 3... donc le prix à l'arrivée ne sera pas le même, c'est normal.

Tu vas me dire "oui, mais les magasins n'ont qu'à faire un effort.". Ils ont des marges moindres, même si les prix ont augmenté, ce ne sont pas eux qui s'en mettent le plus dans les poches, contrairement à ce qu'on pourrait croire (et à ce que véhicule le net là-dessus, sur ce forum ou ailleurs). Ils peuvent se permettre de faire des réductions quand ils le peuvent ou quand le matériel date un peu (je l'ai souvent remarqué), mais d'une manière générale, c'est 5% de réduction "de base".
On oublie toujours que les magasins ont à payer : les vendeurs, l'électricité, le loyer, les taxes, les impôts, le chauffage, un technicien, les réparations immobilières (ampoules qui pètent,porte cassée, vitrine pétée, etc.), le téléphone...
Oui, oui, je sais, Thomann aussi, dans une certaine mesure (la TVA est à 15 ou 17 en allemagne, ici c'est toujours 19,6, donc quelques points en plus)...

Je ne défends pas les magasins français (vu que je n'y mets plus les pieds, je n'ai rien à y gagner), je dis juste qu'il faut comparer ce qui est comparable en terme de volume. C'est d'ailleurs pour ça que les magasins se regroupent en "chaînes", pour pouvoir commander de plus gros volumes et s'aligner sur les allemands, vu que le gratteux de base (ou le musicien de base) ne jure que par Thomann, ce qui contribue à saouler les magasins qui essayent de vivre. C'est sûr, ils devraient proposer un service et non pas des réductions à tout de bras, mais ça c'est tout un ensemble de facteurs au milieu desquels le client ne peut, ou plutôt ne veut pas chercher à comprendre. C'est pour ça que le dialogue entre magasins et clients est devenu inexistant ou s'en tient à "je veux cette guitare, vous faites combien dessus ?", quand ce n'est pas le vendeur du magasin qui te dit "tu veux cette guitare ? Elle est à tant, je te la fais à tant (calculatrice à la main)...".

Mais je suis tout à fait d'accord avec toi, sinon on en viendraist à poster des liens vers des sites de VPC français vendant telle guitare 2 ou 300 € de plus que sur Thomann.
La question ne porte pas sur les avantages et inconvénients d'acheter neuf en magasin ou en VPC étrangère.

Là on est en présence d'un marché de l'occasion, et il doit s'adapter à la réalité du marché.
Que ce vendeur ai acheté son matos dans un mag français c'est tout à son honneur (mais ça on en sait rien) sauf qu'il n'y aucun intérêt pour un acheteur à payer 450€ pour du matos d'occasion alors qu'il est disponible pour 400€ neuf en Allemagne et avec une garantie (légale et satisfait ou remboursé).

Désolé mais pour vendre en occasion, maintenant il est nécessaire de se baser sur ce qui se fait de moins cher (en UE) sous peine de ne plus rien vendre.
L'acheteur d'occasion n'en à rien à cirer que ça ai été acheté en France, ce qu'il veut c'est faire une bonne affaire ou du moins payer moins cher que le neuf.
Et ça on le voit régulièrement rien qu'avec la marque Gibson et des gars qui te mettent une SG d'occasion à 1000€ parce qu'ils l'ont payé 1300€ à l'époque: oui mais maintenant elle est à 960€ neuve.

EDIT : pourquoi ne trouve-t-on pas alors de structures telles que Thomann ou Musicstore en France ?

Invité
  • Invité
Je suis d'accord avec toi sur le marché de l'occasion... Le "problème", c'est que bien souvent, on aimerait vendre sans trop perdre d'argent... il y a perdre et perdre, aussi. Entre celui qui veut se débarrasser du matos rapidement pour des raisons X ou Y et qui est prêt à claquer le prix, genre "il faut que ça parte donc je mets à pas cher" et celui qui a acheté "une légende" ou bien qui payé cher un instrument mais qui ne veut pas le lâcher pour rien ou qui pense que ça vaut encore pas mal (alors que non, c'est comme tout, une fois acheté, c'est dépassé), il y a de quoi faire. Et parfois des bonnes affaires...

Parfois pas...

Et la cote c'est quelque chose de tellement subjectif... oui, d'accord, il y a beaucoup de sites de référence (même sur papier), tu ne peux pas non plus passer ton temps à chercher tout et à faire une moyenne. Au mieux tu prends 3 ou 4 sites qui font référence et tu fais ton prix, au pire t'en prends un seul...

Ou alors tu fais comme mon vendeur (quand on discute de l'occasion), tu déduis 30 à 40% de la valeur du matériel que tu veux vendre pendant les 5 premières années, et ensuite un peu moins, tout dépendant de ce que c'est comme matériel (marque, modèle)...

Concernant la structure type Thomann en France, faut avoir les reins d'airain pour vouloir faire la même chose ici. Parce qu'à volume égal, les gens iront chez le plus ancien ("le plus sûr"), et là, Thomann est très largement en tête. Sans parler des frais que ça engendrerait de monter une structure type Thomann ici, entre les paies, les transporteurs à gérer, le matériel (commandes, vérification, etc.)... à mon avis c'est couru à perte d'avance, comme je l'ai dit en début de paragraphe... on est dans un monde qui va très vite, et c'est au premier qui s'adapte qui gagne...
Bad Monkey
Et celle-là? Le descriptif fait pas trop Gibson... du moins rien a voir avec les mots utilises par Gibson d'habitude.

Body Wood
Top wood
Finish: Lacquer
Bridge: Fixed

http://www.mercatinomusicale.c(...).html
"You'll never come up with your own gear, untill you've copied.
That's the best thing. Just steal!"

-Ritchie Blackmore

“I may not be the greatest guitar player in the world,
but I’m 100 times better than everyone else. ;)”

–John Norum
Lao
  • Lao
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    Lao
    le 28 Nov 2010, 19:01
Lui vend une Musician en disant que c'est une Artist (c'est quand même écrit Musician sur la tête !)
http://www.leboncoin.fr/instru(...)a=6_s
Pourquoi tant de haine ?
"Tant qu’on n’aura pas diffusé très largement à travers les hommes de cette planète la façon dont fonctionne leur cerveau, la façon dont ils l’utilisent et tant que l’on n’aura pas dit que jusqu’ici que cela a toujours été pour dominer l’autre, il y a peu de chance qu’il y ait quoi que ce soit qui change. " Henri Laborit.
arsouille22
A sa décharge, les musiciens sont des artistes, non?....

Bon, elles se ressemblent un peu et il n'a pas mis de prix, ça reste plutot "mignon" comme erreur

dom63
  • dom63
  • Special Cool utilisateur
Bonjour à tous,

Je crois qu'Arsouille a bien compris

Non Fenson, je ne me permettrais pas de me moquer de toi, ni de personne d'autre d'ailleurs.

Je vous lis souvent et vous m'amusez parfois beaucoup. Je trouve que ce que vous faites est une bonne chose.

J'imaginais simplement une réponse possible de la part d'un de ces "vendeurs" que vous dénoncez avec raison.

J'aurais dû signer le "concombre masqué" cela eut sans doute été plus clair.

Cordialement.

En ce moment sur bla bla et guitare...