Mr_LP a écrit :
Salut,
je sais pas vraiment si c'est le bon endroit mais comme on parle beaucoup de contrefaçon ici...
J'ai l’intention de m'acheter sous peut une fender tele, surement mexicaine et je ne voudrais surtout pas me faire rouler .
Je voudrais donc savoir comment reconnaître une vrais fender d'une contrefaçon car c'est apparemment très courant sur tout les site de vente d'occasion cela même si bien entendus je conte essayer la dite guitare avant achat.
Merci et bonne soirée !
Ben si tu l'achètes en mag ou en site de VPC connus t'as pas de risques. Si c'est d'occasion le mieux c'est que tu nous file les photos et on te dira si c'est ok ou non. C'est pas évident comme ça, ça se voit au chevalet, au logo, au pickguard et d'autres truc mais encore faut il savoir faire la différence entre l'original et la copie. De mémoire je n'ai encore pas vu de fausse Telecaster (mais ça se fait) et généralement la contrefaçon portera une mention made in sua (bien plus rentable) , on voit très peu de contrefaçons MiM.
Il ne faut pas compter sur ceux qui ont créé les problèmes pour les résoudre.
"La religion est une insulte à la dignité humaine. Que ce soit avec ou sans elle, il y aura toujours des gens bien qui font de bonnes choses, et des mauvais qui font de mauvaises choses. Mais pour que des gens bien agissent mal, il faut la religion." S.WEINBERG
https://www.droitaucorps.com/