[Jeu] Annonces farfelues ou cherchez l'erreur !!!

Rappel du dernier message de la page précédente :
Ray V
  • Ray V
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    Ray V
    le 26 Avr 2009, 12:57
Tu trouve qu'il a fumé ?

http://www.leboncoin.fr/vi/481(...)=20_s

Une affinity a 600€ ça t'intéresse ?
"[...] ceux qui ont droit à la parole sont ceux qui, totalement incapables de se former des opinions propres et un jugement propre, ne se font que l'écho de l'opinion d'autrui". Schopenhauer
Guitar Looser
Iom a écrit :
http://www.leboncoin.fr/vi/48020498.htm?ca=16_s

Juste pour rebondir sur l'orthographe...

Les conséquences du SMS?

Rien que pour son orthographe j'achèterais jamais rien à ce type. Quelqu'un qui "écrit" (si on peut encore parler d'écriture à ce stade là) comme ça peut pas être sérieux !
8oris
  • 8oris
  • Vintage Total utilisateur
  • Publié par
    8oris
    le 26 Avr 2009, 13:29
Guitar Looser a écrit :
Iom a écrit :
http://www.leboncoin.fr/vi/48020498.htm?ca=16_s

Juste pour rebondir sur l'orthographe...

Les conséquences du SMS?

Rien que pour son orthographe j'achèterais jamais rien à ce type. Quelqu'un qui "écrit" (si on peut encore parler d'écriture à ce stade là) comme ça peut pas être sérieux !

Bof, une bonne orthographe n'a jamais été un gage de sérieux...
Invité
  • Invité
Manu59lille a écrit :
Citation:

C'est sur ...mais là il faut plutot parler d'illettrisme....

Bonjour,

Ne pas oublier que si les annonces sont en français les annonceurs ne le sont pas forcément. J'imagine que si je devais poster sur des sites en anglais, les Anglais auraient les mêmes réactions. Sans parler des étrangers vivant en France et qui postent sur des sites français pour vendre où ils habitent. Alors un peu d'indulgence... On ne sait jamais qui est à l'autre bout de l'ordinateur.
Perso je préfère acheter à une personne qui a des problèmes d'orthographe plutôt que des problèmes de moralité

Pascal
Invité
  • Invité
kaloo51 a écrit :
Manu59lille a écrit :
Citation:

C'est sur ...mais là il faut plutot parler d'illettrisme....

Bonjour,

Ne pas oublier que si les annonces sont en français les annonceurs ne le sont pas forcément. J'imagine que si je devais poster sur des sites en anglais, les Anglais auraient les mêmes réactions. Sans parler des étrangers vivant en France et qui postent sur des sites français pour vendre où ils habitent. Alors un peu d'indulgence... On ne sait jamais qui est à l'autre bout de l'ordinateur.
Perso je préfère acheter à une personne qui a des problèmes d'orthographe plutôt que des problèmes de moralité

Pascal

Ok mais pour écrire "empli" faut quand même avoir un probleme d'orthographe qu'on soit étranger ou pas ...
Manu59lille
Citation:
Bonjour,

Pascal

Le seul problème c'est que je vois ça tous les jours sur les copies que je corrige....et les élèves que j'ai devant moi ne sont pas étrangers...
Invité
  • Invité
kaloo51 a écrit :

Bonjour,

Pascal

Viki68 a écrit :

Ok mais pour écrire "empli" faut quand même avoir un probleme d'orthographe qu'on soit étranger ou pas ...

J'ai juste remis ton message à sa place. Comme tu l'as fait on a l'impression que c'est moi qui écrit ta réponse.
Sinon c'était juste un clin d'œil... rien de méchant.
Invité
  • Invité
kaloo51 a écrit :
Bonjour,

Pascal

Manu59lille a écrit :

Le seul problème c'est que je vois ça tous les jours sur les copies que je corrige....et les élèves que j'ai devant moi ne sont pas étrangers...

Même réponse qu'à Viki68, rien de méchant.
Je n'ai laissé que la partie que je pensais la plus importante de mon message. Comme je l'ai déjà écrit, c'était juste un clin d'œil. C'est d'ailleurs pour ça que j'ai mis un et un .

Sinon, une Epiphone Emperor Regent de 20 ans à 1300 euros, ça ne vous semble pas le double de son prix en neuf ?
Invité
  • Invité
kaloo51 a écrit :
kaloo51 a écrit :

Bonjour,

Pascal

Viki68 a écrit :

J'ai juste remis ton message à sa place. Comme tu l'as fait on a l'impression que c'est moi qui écrit ta réponse.
Sinon c'était juste un clin d'œil... rien de méchant.

Toutes mes excuses c'est corrigé
Et t'inquietes pas j'avais compris ton point de vue
Manu59lille
Citation:
Même réponse qu'à Viki68, rien de méchant.
Je n'ai laissé que la partie que je pensais la plus importante de mon message. Comme je l'ai déjà écrit, c'était juste un clin d'œil. C'est d'ailleurs pour ça que j'ai mis un et un .

Pas de pb, je voulais simplement signaler que l'orthographe (chez les jeunes en particulier) c'est devenu quelque chose de vraiment catastrophique... et que dans ce genre d'annonce, ce ne sont pas des cas isolés mais cela reflete bien la réalité de ce que l'on peut voir sur des copies. Ca peut paraître difficile à croire quand on n'est pas dans l'enseignement....
Grouic
  • Grouic
  • Vintage Méga utilisateur
Oui, je ne suis pas un acharné de l'orthographe et encore moins prof de français, mais sur les forum, ça me pique les yeux, d'autant plus qu'une bonne partie des fautes ne relèvent pas d'une inattention, mais d'un manque de compréhension de la langue, parce que confondre "ça" et "sa" quand on n'est plus en primaire, c'est qu'il y a un vrai problème.
Voici la punition : En marche ! (Rimbaud. Une saison en Enfer)
Mu.
  • Mu.
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    Mu.
    le 27 Avr 2009, 10:55
sa s'est sur!
Bêêêh
Grouic
  • Grouic
  • Vintage Méga utilisateur
Voici la punition : En marche ! (Rimbaud. Une saison en Enfer)
Iom
  • Iom
  • Custom Total utilisateur
  • Publié par
    Iom
    le 27 Avr 2009, 12:02
Pour l'orthographe, j'avais fait la remarque à un gamin de 13-14 ans qui remplissait un livre d'or de façon catastrophique lors d'une vente d'ordinateurs à destination de collégiens.

Sur ma remarque, il m'a répondu "ouais ben ça va hein, on n'est pas en cours là !"

Que voulez-vous répondre...
Tu as du vieux matos qui prend la poussière chez toi? Des bricoles achetées par erreur que tu n'oses pas jeter? Une vieille Strat pré-CBS qui t'encombre? Alors ce topic est pour toi : https://www.guitariste.com/for(...).html
(mais pour la Strat pré-CBS, envoie-moi un MP plutôt)
Invité
  • Invité
Iom a écrit :
Pour l'orthographe, j'avais fait la remarque à un gamin de 13-14 ans qui remplissait un livre d'or de façon catastrophique lors d'une vente d'ordinateurs à destination de collégiens.

Sur ma remarque, il m'a répondu "ouais ben ça va hein, on n'est pas en cours là !"

Que voulez-vous répondre...

Rien ... il comprendra plus tard ... trop tard

En ce moment sur bla bla et guitare...