Hello,
merci pour ce fil, j'y découvre que les escrocs ne sont pas que dans la catégorie "bricolage" du boncoin, ils sont partout!!
J'ai fait une annonce sur lbc pour dénoncer les arnaques dans la catégorie bricolage "vilains eskrocs festool" si vous voulez la consulter. La faute d'orthographe dans le titre est volontaire, sinon le bon coin fait sauter l'annonce en 48 heures... J'imagine que leurs techniques d'arnaquage sont les mêmes dans toutes les catégories.
Le grand nombre de personnes qui m'en remercient, "j'étais sur le point de faire le virement..." cache la partie immergée de l'iceberg, ceux qui ont fait le virement...
Les habitués du boncoin ne se font pas (plus) avoir, mais les nouveaux venus, j'ai vraiment mal pour eux, le père noël fictif derrière toutes ces annonces à la noix.
Si l'un d'entre nous (je le ferais bien mais je ne suis pas assez pointu en matos instru... et j'ai déjà fait ma petite part!) pouvait faire une annonce similaire dans la catégorie instruments, quitte à copier coller mon message et l'adapter, il se verra gratifier de dizaines de messages de remerciements pour son altruisme. Par les temps qui courent, ça fait le plus grand bien!
Une seule annonce comme cela, c'est quelques milliers d'euros en moins pour ces couillons... et au-delà de ça, si ça permet au gazier qui a économisé 5 ans pour une bonne gratte de ne pas avoir à repartir de zero et de ne pas se mettre à dégueuler sur le genre humain le restant de ses jours.
Autre intérêt, si vous avez des annonces, elles seront plus consultées!!!
Pfff, le manipulateur mental en herbe...
Menuisier de métier, la mode relic existe aussi sur le meuble en neuf... ce qui me fait le plus marrer: les faux trous de ver sur les tables basses en bois massif, ils sont carrés!
Z'ont dû être attaqués par des xylophages cubistes...!