[Jeu] Annonces farfelues ou cherchez l'erreur !!!

Rappel du dernier message de la page précédente :
Invité
Ah mince. Comment on voit que c'est une fausse ?
Euh, là non plus, je ne vois pas en quoi elle est fausse.
Bien sûr, je n'ai pas l'œil des habitués, et il faut demander le certificat Gibson.

Ça m'intéresse de savoir à quoi on voit que c'est une fausse... Le dos ?
Invité
Déjà le binding n'est pas over the frets

Je n'ai cherché plus loin. Il doit y avoir d'autres indices. Ensuite je me méfies des Gibson trop bling bling, je sais que les asiatiques aiment ça et en foutent un max.
WholeLottaLove
on voit ça à la couleur du corps, le logo de la tête et surtout la forme de la tête.

Si vous avez un doute demandez une photo du numéro de série et du certificat

en tout cas ce gars est un bel escroc, je plains la personne qui va se faire avoir
Invité
En plus son argumentaire est étrange, pourquoi mettre des micros Gibson classic 57 ?
Ils devraient déjà être dessus ou des burstbuckers d'origine.
Et il précise que du coup ça sonne mieux, mieux que quoi ? Que des micros classic asiatiques ?

Faut se méfier avec les certifs, certains vendeurs sur ali le propose avec l'instrument.
Invité
Ah oui, je viens de faire une comparaison avec le modèle original.

Sur la photo de l'annonce c'est écrit "suprome" et le sillet de tête fait bien cheap comme les mécaniques.

Bien dégueulasse...
Invité
Effectivement "suprome"
Je m'étais arrêté au binding, c'est révélateur des vraies/fausses.
Certains le voient au "Gibson" sur la tête, une histoire de lettrage mal espacé, j'avoue ne pas voir encore, je ne suis pas expert Gibson
Merci ! J'avais pas vu le "suprome"...

Mais sur des sites asiatiques, on voit même le n° de série et si on le cherche, ça donne : Nashville comme lieu de fabrication...
C'est du coup assez dur...
Invité
C'est parce qu'ils prennent des photos de vraies pour leurs sites.
Invité
Ils frappent aussi des numéros de série existant et valables au dos des têtes de leurs guitares, toujours le même d'ailleurs alors qu'un numéro de série est unique (autre que le code de l'usine, l'année etc)
LaGriffe
Un autre grand classique pour reconnaître une fausse Gibson : s'il y a la rainure pour un tournevis plat sur le chevalet, c'est bidon.

Fausse

Vraie
#FreeAlexlalachant
Intéressant !

Et si on ne trouve pas le N° d'une Gibson neuve en magasin avec certificat ? Tous les n° sont répertoriés ? J'ai cherché sur le site Guitar dater project.
DL.addict a écrit :
Déjà le binding n'est pas over the frets

Pour ce modèle de guitare Gibson ? Mais pas pour toutes...
gratzou
  • gratzou
  • Special Ultra utilisateur
"Euh, désolé les mecs, j'avais pas mes lunettes"

Au cas où ça serait vite vendu et que l'annonce soit désactivée, vu qu'un Fender comme ça c'est hyper rare :

fskl
My bands :
Carte Vermeil (covers 60's musclées) :
https://www.facebook.com/Carte(...)aires

Please Kill Me (70's punk'n'roll covers) :
https://www.facebook.com/Pleas(...)0punk

"Des hippies post-Mad Max tellement cradingues qu'on aurait dit des zadistes" (V. Despentes)
"Dave Grohl, c'est le Jean-Claude Brialy du rock ; tout le monde est son ami"
"If your knife ain't sharp enough, try using a kniff"
"What was Marc Bolan's last hit ?" "A tree"
Invité
Quand tu rentres d'un concert parisien

En ce moment sur bla bla et guitare...