[Jeu] Annonces farfelues ou cherchez l'erreur !!!

Rappel du dernier message de la page précédente :
Invité
Je suis persuadé qu'il s'agit d'une fausse.
Moi j'en ai franchement marre de toutes ces contrefaçons, en plus ce magasin Cash faisant la sourde oreille à ton signalement, j'ai signalé cette annonce à la DGCCRF Auvergne en donnant le maximum de détails possible.
J'espère sincèrement que cela ne restera pas lettre morte
pask30620
DL.addict a écrit :
Oui et non terme de perte d'argent, les pawn shops gardent une copie des pièces d'identité des vendeurs.
Le magasin peut très bien déposer plainte, et ils seront remboursés de la somme à laquelle ils ont acheté l'objet.

Lol, parce que tu penses vraiment que le type qui a revendu cette guitare a donné sa véritable pièce d'identité ?

Si le type a un instrument original, pourquoi ne pas le vendre lui même directement?
Même en baissant son prix il en retirera un meilleur bénéfice qu'en allant voir ce type de boutique. Si c'est un faux, les afficionados vont vite s'en rendre compte, alors la refourguer à un type qui n'y connais rien (vendeur de ce type de magasin) fera gagner du temps et de l'argent très rapidement.

De plus, en France nous n'avons pas de pawn shops qui sont des prêteurs sur gage. Pas de prêt et pas de gage dans nos boutique française, il faut donc comparer ce qui est comparable. Ce sont des revendeurs de produits d'occasions, ce qui est qu'une partie de ce que font les pawn shops.

Alors oui, ils peuvent déposer plainte mais entre la très forte probabilité que l'identité soit fausse + le fait que le type soit très probablement insolvable... l'espoir de récupérer sa mise et vraiment ridicule.
Invité
Oui oh "pawn shop" ok à part le Mont de Piété dans les grandes villes, c'était juste façon de parler tout le monde a compris ce que je voulais dire.
Une fausse pièce d'identité possible mais c'est poussé un peu loin, on n'est pas dans le grand banditisme non plus, et au pire même si c'est le cas les professionnels se doivent de le signaler sinon allons jusqu'au bout, supprimons les lois et vivons dans un laxisme absolu et l'anarchie.
Les magasins sont assurés, en déposant plainte ils récupèront leur mise et l'assurance sera remboursée si l'enquête arrive à son terme.
malibuss
DL.addict a écrit :
Oui oh "pawn shop" ok à part le Mont de Piété dans les grandes villes, c'était juste façon de parler tout le monde a compris ce que je voulais dire.
Une fausse pièce d'identité possible mais c'est poussé un peu loin, on n'est pas dans le grand banditisme non plus, et au pire même si c'est le cas les professionnels se doivent de le signaler sinon allons jusqu'au bout, supprimons les lois et vivons dans un laxisme absolu et l'anarchie.
Les magasins sont assurés, en déposant plainte ils récupèront leur mise et l'assurance sera remboursée si l'enquête arrive à son terme.

c'est hyper long de se faire rembourser….

me suis fait entuber en novembre dernier via LBC, une Washburn donnée pour une Bettencourt, j'ais recu une horrible copie chinoise en CP !
depot de plainte fait en janvier et depuis, j'attend. les gendarmes de ma commune me disent que le dossier est en cours mais que je doit attendre.

en attendant, j(ais cette saloperie au fond d'un placard et du fric dehors. les flics m'ont meme dit de la detruire, chose que je vais bien me garder de faire, ils le feront eux meme….
you wanted the best and you got the best !

y a que les vieilles qui m'excitent....
les voitures hein ! a quoi tu pensais ?
Invité
Oh la belle touche "palissandre".
Franchement les gars ont même pas un connaisseur pour l'achat d'un tel instrument, au moins payé 1000€ au vendeur?
Invité
djudjubanton a écrit :

Exactement!

Invité
Va falloir qu'il décide, 2 prix différents en 22 mn. Il s'agit du même vendeur, même nom et numéro de téléphone.

DOOMER
  • DOOMER
  • Custom Cool utilisateur
Le sillet de tête
DOOMER

Take a chance while you still got the choice !
cliclac
  • cliclac
  • Vintage Total utilisateur
DOOMER a écrit :
https://www.leboncoin.fr/instruments_de_musique/1466465588.htm/

Le sillet de tête

Citation:
présente qq égratignures et erreurs de jeunesse, d'où un prix si bas.

l'accordage du RE risque d'être difficile
sticky44
Une chose, très très étrange...
Adam Bopel
sticky44 a écrit :
Une chose, très très étrange...

Étrange ? Non : le type a récupéré un jouet sur lequel il a monté deux micros, et roule ma poule -j'ai pas écrit "mon pigeon" ...
bienew
  • bienew
  • Custom Cool utilisateur
Si une gratte est une guitare, un grattoir est...?
LaGriffe
"Cherche jeune bassiste expérimenté entre 14 et 17 ans".

Mais oui !
#FreeAlexlalachant
merepta
Quel gachis. J'aurais bien voulu la prendre pour la remettre en état, mais clairement à part faire un refinish complet il y aura toujours une démarcation. Quand on est pas bricoleur il vaut mieux s'abstenir parfois
Fan de musique japonaise et de guitares metal.
Guitariste de AFRAD, groupe de Nu-Metalcore.

En ce moment sur bla bla et guitare...