ecastro a écrit :
améliorer, varier, après une fois c'est dur à dire, je ne connaissais aucun des 3 autres compères et bien que l'accueil et l'ambiance aient étés parfaitement accueillants, conviviaux et plutôt sympas et drôles (à la pause), de mon côté j'ai surement besoin d'une ou 2 fois de plus pour me détendre et éviter quelques vilains pains à la guitare..
.[ pas grave ,même les bons en font ...Et comme nous ne prétendons à rien en ce domaine ...lol ]
peut être échanger sur la set list à l'avance (bon là c'était la veille pour le lendemain)
perso j'aime bien avant un morceau s'entendre un peu sur les impros, genre on fait tourner 1, 2, 3 grilles ... combien de fois.
j'airais aimé entendre un petit solo de basse, de batterie ;-) (ça c'est mon côté + jazz)
mais franchement on a fait de la musique en toute détente sans critiques et c'était bien comme ça (c'est le bon côté du blues, on sait quand ça commence mais jamais quand ça s'arrête)
Je prends bonne note .
Pour la set list , pas de soucis , on peut en parler avant .
Pour l'organisation des grilles d'impros , je laisse les guitaristes (clavier - saxo -harmoniciste etc ... le cas échéant )
s'arranger entre eux ( soit avant le début du morceau ,soit pendant par signes ) Je n'interviens que lorsque je trouve un musicien un peu trop "envahissant" afin de laisser les autres s'exprimer ( et gentiment ...)
Pour les "solos de basse" , j'en ai lancé 5 au moins , mais pour les remarquer ,il eut fallu que les guitaristes se "taisent"
En ce qui concerne le batteur , rentrant de maladie , je peux comprendre qu'il se soit contenté d'assurer ( et bien , je pense ) le "minimum syndical"
Merci pour ton retour , tous les avis sont utiles et bons à prendre .
A une prochaine ! Tchuss !
Pour une prochaine jam , c'est ici qu'on demande !
....
A suivre ! ....
L'important c'est de ( et se ) faire plaisir
"la BT est au guitariste , ce que le mur est au tennisman ;un moyen de s'entrainer seul ; mais qui n'a pas grand chose à voir avec le jeu en live ..."