JACKSON US RETROUVÉE PAR CHRONOPOST...

Rappel du dernier message de la page précédente :
Bud5150
sam1366 a écrit :
Par contre colissimo ça marchait top pendant le confinement.

Bah non justement... À l'origine je voulais l'envoyer en Colissimo et la poste m'a dit qu'au vu des restrictions liées à la crise il fallait obligatoirement passer par Chronopost pour envoyer des colis de ce gabarit.
La gratte a été envoyée dans son case et dans son carton Jackson.
Jackson & Kramer Addicted.
oldamp
  • oldamp
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    oldamp
    le 11 Juin 2020, 20:09
Oui, au-dessus de 15 kg colissimo ne prenait pas... Mais en général colissimo est bien plus fiable que chronopost car c'est toujours la poste contrairement à chronopost qui est plus "privatisé"... Chronopost c'est DPD !
Bud5150
oldamp a écrit :
Oui, au-dessus de 15 kg colissimo ne prenait pas... Mais en général colissimo est bien plus fiable que chronopost car c'est toujours la poste contrairement à chronopost qui est plus "privatisé"... Chronopost c'est DPD !

Le colis faisait 10kg, c'est le total des cotes L+l+H qui ne devait pas dépasser 1,5m pour l'envoyer en Colissimo. J'ai donc été obligé de l'envoyer en Chrono.
corto30
je pensais que c'etait automatiquement assuré chez chronopost à partir du moment où tu peux prouver la valeur.. ?
parfois tu es assuré sans le savoir, par exemple un objet dans une voiture qui elle est assurée contre le vol bin souvent il est assuré...
Nutrisco et Extinguo
Saddakoh
Bud5150 a écrit :
2fred a écrit :
Au cas où ils ne la retrouvent pas, ou si elle a été volée, tu as une assurance, un recours sur lequel t'appuyer?

Jai envoyé la gratte le 28 mai...

Non je n'ai pris aucune assurance, je n'imaginais pas qu'un truc pareil pouvait arriver...

Aux dernières nouvelles, Chronopost ne sait pas où elle est...

Pour info, le colis dont je parlais hier, envoyé également le 28 mai et sans nouvelles depuis, vient de passer en cours d'acheminement ce matin, donc tout espoir est permis.

Je ne sais pas d'où viennent t'es infos quand au fait qu'ils ne savent pas où il est, mais je n'ai pour le moment, en cette période, vu personne obtenir des infos fiables de Chronopost, ils sont totalement à la rue, et ont donné confirmation que les colis entre particuliers n'étaient pas prioritaires dans leur traitement.

Le délai avant la possibilité de réclamation est d'ailleurs de 45 jours...
Bud5150
Ok, on verra...
sam1366
Bud5150 a écrit :
sam1366 a écrit :
Par contre colissimo ça marchait top pendant le confinement.

Bah non justement... À l'origine je voulais l'envoyer en Colissimo et la poste m'a dit qu'au vu des restrictions liées à la crise il fallait obligatoirement passer par Chronopost pour envoyer des colis de ce gabarit.
La gratte a été envoyée dans son case et dans son carton Jackson.

Toutes les grattes que j'ai envoyé c'était par colissimo, jamais eu de soucis jusqu'à présent.
Pendant le confinement j'ai envoyé 3 colis (certes pas des guitares) et à chaque fois ça a mis moins de 48 h pour arriver (récupéré en boite à domicile lundi 15h30, livré mercredi matin !) c'est pour ça que je disais que ça marchait top.
Bud5150
C'EST BON ILS L'ONT RETROUVEE !!!!
sam1366
C'est un bon début...faut qu'elle arrive maintenant !

Mais non je déconne ça va le faire !
Bud5150
C'est bon, elle est arrivée!
lp57
  • lp57
  • Special Ultra utilisateur
  • Publié par
    lp57
    le 13 Juin 2020, 12:27
👍 Bien content pour l'acheteur et le vendeur
sam1366
Bud5150 a écrit :
C'est bon, elle est arrivée!

Cool !
themidnighter
Voilà pourquoi je n'utilise jamais chronopost ou colissimo. Vraiment la honte...
2fred
  • 2fred
  • Special Ultra utilisateur
  • Publié par
    2fred
    le 13 Juin 2020, 17:44
Cool que ce soit rentré dans l'ordre
C'te soulagement...
Et c'est le destinataire initial qui doit être content
"Que tu te sentes capable ou incapable... tu as surement raison" Henry Ford
sam1366
themidnighter a écrit :
Voilà pourquoi je n'utilise jamais chronopost ou colissimo. Vraiment la honte...

Ouais après j'ai lu à peu près la même chose avec d'autres transporteurs, donc je ne sais pas ce qui est le mieux, c'est jamais garanti 100%....et là au moins elle a fini par arriver !
la benouze
themidnighter a écrit :

bah la gratte est arrivée...
et vu le volume traité par la poste, je trouve qu'ils sont pas si mal

En ce moment sur bla bla et guitare...