doobletrooble a écrit :
Pakyie a écrit :
Tiens, c'est marant, avec ton nom j'aurais juré que ton idole c'était SRV....
Moi j'ai tappé la bavette avec John Scofield à un concert de Marsalis... Je sais pas trop ce qu'il faisait là, mais bon, il y était et il a été super accessible et très sympa, mais il avait pas sa gratte sur lui... dommage je l'aurais bien piquée...
Enfin je précise que Sco j'aime beaucoup mais c'est pas 'Mon Idole'... S'il en fallait un ce serait Johann Seb Bach... Et c'est assez dur de le rencontrer, sauf peut-être après ma mort... Mais je serais plus là pour raconter
Stévie Ray est mon guitariste de blues préféré mais il n'est pas mon idole.
Tu t'identifies toujours à ton idole. SRV était petit, pas très beau, mal sapé (le look téxan pécor des années 80 c'était pas terrible), les dents pourries,
et en plus il buvait et se droguait. Pas véritablement un exemple de vie quoi! Mais sur sa guitare, il était et restera pour moi le plus grand guitariste de blues. Regarde et écoute le jouer Texas flood sur le DVD live at the el mocambo, ou bien Leave my girl alone sur le DVD live from Austin texas. Ce type était un extra-terrestre de la guitare.
Brian Setzer lui, cumule un jeu de guitare flamboyant et la grande classe. Toujours souriant, souvant photographié près d'un Hot rod ou d'une Harley, une sublime Gretsch dans la main, il dégage le truc qu'ont toutes les stars et qu'on n'a pas nous les p'tits musicos.
Il est mon idole car c'est à cause de lui que je joue aujourd'hui de la guitare. Tout à commencé le jour où j'ai entendu pour la première fois Runaway boys à la radio. J'étais au collège, il y a déjà pas mal d'années...
euh juste par rapport à ce post, tu considères Hendrix comme un guitariste de quoi ?
parce que SRV est un fou, certes, mais Hendrix cest quand même encore autre chose