Ipad: musique, guitare, astuces, expériences, et autres avis

Forum Apple
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
cnsteph
Oulah faut que je lise tout le topic c interessant !
Invité
  • Invité
hello,
mise à jour majeure pour Garage Band avec la sortie de l'Ipad 3 hier : des instruments à corde (vilons, ....) !! et autres petites choses, dont la combinaisons de pistes pour gagner de l'espace
ai hâte d'essayer ça
pour l'instant je suis à fond dessus car je refaits les démos de mon groupe et ils trouvent que ça sonne vraiment très très bien
Invité
  • Invité
alors, les mises à jour sont en effet majeures :
- instruments à cordes intelligents (1er et 2ème violon, cellos, contrebasse) avec orchestrations possibles - très très impressionnant ! ça m'inspire bcp déjà pour mes orchestrations et arrangements - ai hâte de le faire écouter à ma chanteuse
- couplage des pistes : ça permet en effet de regagner des pistes (tjs limité à 8 ) et de les pré-mixer - de plus GB fait une sauvegarde automatique du fichier sans le couplage, donc tout est récupérable
- ajout de basses : il y a 4 synthés basse ajoutés aux basses à cordes, donc jouables avec les cordes - pour moi aucun intérêt, je joue les basses au clavier midi et ces synthés sont déjà dans la section clavier avec arpégiateur, ce qui est pour moi un plus - sans doute bien pour ceux qui ne connaissent pas les notes sur le clavier ?
- réorganisation de la bibliothèque des projets ! là, pour le cas, je dis "enfin" ! les projets sont maintenant affichés en colonnes/lignes et plus un à un à faire glisser - on peut donc tous les visualiser rapidement, les changer de place, en supprimer plusieurs en même temps - c'était carrément indispensable ! (j'ai quelques fois jusque 50 projets en même temps lorsque je fais mes exports piste par piste !)
- puis des trucs dont je ne me sers pas comme icloud, partage en ligne, ....
et peut-être des découvertes ? à suivre
Invité
  • Invité
pour Garage Band : guitares direct avec mon Apogee Jam, synthé, basses avec clavier midi - batteries avec smart drums
puis export de toutes les pistes dans un logiciel de mixage (Adobe par ex.) pour finalisation et enregistrement de la voix
Invité
  • Invité
sans doute, via Meteor ou autre app du genre, sans carte son
Invité
  • Invité
encore un peu tôt, les voix sont pas encore faites
tu peux écouter ce que je fais perso ici : jacq.bandcamp.com
attention, à part 1 ou 2 morceaux, ils ne sont pas remixés et mastérisés en dehors de garage band ! ce sont des exports bruts de GB qui n'excelle pas dans le mastering il faut le dire (mais c'est pas fait pour non plus)
il y a moyen d efaire bcp mieux en remixant piste à piste dans une app faite pour
tout est joué sur GB : grattes , synthés, basses, batteries, ...
lastdiscbuyer
Salut salut, ça fait un bout de temps que je suis pas passé par ici, je vous fais un court résumé de mes périples : j'ai acheté un iPad, un iOdock, je galère grave avec ma gratte mais mon clavier midi fonctionne presque normalement avec la machine...presque.
Quand j'utilise le clavier sous garageband ou nanostudio (les deux seules apps que j'utilise avec le clavier), il y a des notes qui restent bloquées après les avoir jouées, elle continuent à sonner comme si j'avais le doigt sur la touche.
Je voulais donc savoir si les possesseurs de l'iPad ici présents ont eu affaire à ce même bug (merci de préciser si vous avez comme moi un iOdock) et si vous connaissez des astuces pour le stopper.

PS : Si vous avez des questions par rapport à mon matos n'hésitez pas.
Invité
  • Invité
@lastdiscbuyer : je branche mon clavier midi via le port usb avec GB et oui, ça arrive avec quelques synthés, surtout quand la touche hold est mise bien sûr, mais même sans - mais dès que j'enregistre, ça n'arrive plus

@Guillaume212 : avec Ipad 2 oui, sans aucun problème - c'est surtout au niveau graphique que l'Ipad 3 a évolué (ce qui n'a pour moi, non joueur, aucun intérêt)
Invité
  • Invité
Guillaume212 a écrit :

Et c déjà dispo ?
Et c'est aussi peu cher que la version d'avant ?

ça va faire 15 jours, j'en parle un peu plus haut et il suffit d'aller sur le appstore pour vérifier
et oui, 3,99€ puisque c'est une mise à jour, donc gratos si on a la version précédente

NB : si tu l'achète, lis mes posts dans ce topic à ce sujet - je veux bien aider, mais c'est pas trop drôle de devoir se répéter

En ce moment sur bla bla et guitare et Apple...