alors, les mises à jour sont en effet majeures :
- instruments à cordes intelligents (1er et 2ème violon, cellos, contrebasse) avec orchestrations possibles - très très impressionnant ! ça m'inspire bcp déjà pour mes orchestrations et arrangements - ai hâte de le faire écouter à ma chanteuse
- couplage des pistes : ça permet en effet de regagner des pistes (tjs limité à 8 ) et de les pré-mixer - de plus GB fait une sauvegarde automatique du fichier sans le couplage, donc tout est récupérable
- ajout de basses : il y a 4 synthés basse ajoutés aux basses à cordes, donc jouables avec les cordes - pour moi aucun intérêt, je joue les basses au clavier midi et ces synthés sont déjà dans la section clavier avec arpégiateur, ce qui est pour moi un plus - sans doute bien pour ceux qui ne connaissent pas les notes sur le clavier ?
- réorganisation de la bibliothèque des projets ! là, pour le cas, je dis "enfin" ! les projets sont maintenant affichés en colonnes/lignes et plus un à un à faire glisser - on peut donc tous les visualiser rapidement, les changer de place, en supprimer plusieurs en même temps - c'était carrément indispensable ! (j'ai quelques fois jusque 50 projets en même temps lorsque je fais mes exports piste par piste !)
- puis des trucs dont je ne me sers pas comme icloud, partage en ligne, ....
et peut-être des découvertes ? à suivre