Ipad: musique, guitare, astuces, expériences, et autres avis

Forum Apple
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
Invité
  • Invité
jamais essayé mais il va manquer un préamp je pense
donc sans doute non
ai été voir des avis et test sur le Io Dock - du pour et du contre
ea autre bugs avec IOS 5.1
et mauvaises critiques du préamp, du coup le Apogee Jam resterait un meilleur choix ?
Invité
  • Invité
jacqn a écrit :
donc sans doute non
et mauvaises critiques du préamp, du coup le Apogee Jam resterait un meilleur choix ?

Ben avec l'irig et autres il y a pas de preamp... Mais tu as peut être raison, reste à voir si le signal passe
@rnowood
Merciermk a écrit :
Question qui me vient en passant, avec un kit photo est il possible de brancher sa guitare sur l'entrée USB( avec un câble jack USB) du kit photo? Comme pour les claviers

il me semble que j ai deja vue ce montage avec le kit photo.
je vais chercher
pour le reste en effet pas de rpeamp sur l irig et c est bien pour cela que y a un iveau TRES bas.
prend un apogee et tu regle le probleme
Invité
  • Invité
@rnowood a écrit :
Merciermk a écrit :
Question qui me vient en passant, avec un kit photo est il possible de brancher sa guitare sur l'entrée USB( avec un câble jack USB) du kit photo? Comme pour les claviers

il me semble que j ai deja vue ce montage avec le kit photo.
je vais chercher
pour le reste en effet pas de rpeamp sur l irig et c est bien pour cela que y a un iveau TRES bas.
prend un apogee et tu regle le probleme

+1, je confirme, c'est ce qui fait sans doute le prix de l'Apogee
MrClean
  • MrClean
  • Vintage Supra utilisateur
    Cet utilisateur est un fabricant d'instruments et matériel audio
jacqn a écrit :
donc sans doute non

Mais ya plus de possibilité quand meme....
@rnowood
bah tout depend... si au final la multitude de possibilité ne sont en fait que avoir le choix entr ela peste et le colera..
j exagere biensur, mais sa depend de ton utilisation au final.

perso les petites simu de garageband me suffisent, car je ne fait que de la rapide maquette
Invité
  • Invité
MrClean a écrit :
jacqn a écrit :
donc sans doute non

Mais ya plus de possibilité quand meme....

oui, bien sûr mais :
- in midi : se fait avec le simple adaptateur Apple
- in guitare : avec l'Apogee Jam
- out vidéo : avec l'adaptateur Apple

je n'utilise pas de in midi, reste le in micro qui me manque cruellement
et bien sûr le tout en un sans devoir débrancher/brancher
mais comme l'entrée gratte reste ma 1ère utilisation, je suis refroidi par les mauvaises critiques de ce point de vue là
je me tâte donc bcp

reste encore un sérieux point bof : obligation de connecter au secteur, ce qui n'est pas idéal pour un produit nomade à la base
Invité
  • Invité
Je confirme que le système USB iPad fonctionne et même mieux que l'irig, ça coûte mins de 20 euros comme solution
Invité
  • Invité
hello,
voici ma dernière (ré)création : http://jacq.bandcamp.com/track/struggle
tout sur Ipad :
- les 2 parties indépendamment (tempo différent) sur GB
- exportation piste par piste en AIF
- réimportation piste à piste dans Multitrack Daw
- doublement de certaines pistes (il y en a 11 au total) avec mixage, niveaux, panoramique, un peu d'égalisation et d'effets et exportation en AIF avec un peu de mastering

après bcp de recherches Multitrack semble être l'app la plus indiquée (j'ai même déjà fait une démo chantée en passant simplement par le micro de l'Ipad et ça sonnait très bien)
mais il me reste quelques soucis :
- le rendu au casque donne tjs bcp mieux que par des enceintes (surtout basse/batterie)
- lorsqu'il n'y a qu'un instrument le niveau de cet instru seul est égal au niveau général, puis diminue à l'entrée des autres - ça s'entend très fort avec le synthé basse dans le début de la 3ème partie ou il sature avant de redescendre de niveau
j'avais ce souci en exportation de morceaux avec GB et pensais que c'était dû à l'App mais c'est aussi avec MTD
une idée ?
merci
cosmitron
Je me suis acheté un Peavey ampkit. L'app elle même est pas mal du tout (et fonctionne avec plusieurs carte son j'y reviendrais deux lignes plus tard), mais l'ustensile de relai qui se connecte via l'entrée écouteur marchait mal au départ (faux contact) ressemble a un vulgaire bout de plastique tout fragile et empêche donc d'utiliser l'ipad comme mini ampli de cuisine.
Mais ma très précieuse petit amie m'a offert le JAM d'Apogee aujourd'hui (sans aucune raison!) qui lui (plus beau mais pas nécessairement plus robuste) se plugge dans l'autre entrée, et la merveilleuse surprise, ça fonctionne à merveille avec l'ampkit et on peut profiter du son magnifique de réalisme offert par les enceintes intégrées à l'Ipad (j'exagère peut être un peu).
Toujours est il que du coup je me suis téléchargé une demi douzaine d'apps: amplitube, amp-truc, jam-machin, et la plupart ne marchent qu'avec leur bitonio dédié (ou alors j'ai raté une manip). Dommage.

Le ridicule ne tue pas. Ce qui ne te tue pas te rend plus fort.

DONC: LE RIDICULE ME REND PLUS FORT.
Blite-Sitog
Utube
MOLE
Invité
  • Invité
merci
Invité
  • Invité
bon, je crois que j'ai trouvé l'app ultime pour ce que je veux : Meteor - hallucinant comme app
cnsteph
Oulah faut que je lise tout le topic c interessant !

En ce moment sur bla bla et guitare et Apple...