Incompréhension totale!!!

Chris_LaFouine
Depuis que j'ai découvert la telecaster...je me pose 2 questions existantielles :

La première, c'est comment se reproduisent les vers de terre?
La seconde, c'est pourquoi tant de gens jouent sur des Telecaster...perso, je trouve ça vraiment immonde comme forme! Alors est ce que ce style de gratte a un son particulier, ou c'est juste que les gens qui en ont on un attrait particulier pour les formes bizarres, et pour les Mécanos (jeu de construction de mon enfance) qui ornent les boutons Volume et tone ainsi que du commutateur de micros???
molodoi
  • Publié par
    molodoi
    le 19 Sep 2003, 12:21
Chris_LaFouine a écrit :
gratte a un son particulier

ben valà la réponse
Nous ne sommes ni des mécaniques, ni des possédés, nous sommes pires: libres (Molodoï)
Biloute
  • Biloute
  • Vintage Ultra utilisateur
  • Publié par
    Biloute
    le 19 Sep 2003, 12:23
TROLL DETECTED !!! WARNING !!! CDT INTERVENTION REQUIERED !!!

:mdr:
youpi
  • youpi
  • Vintage Cool utilisateur
  • Publié par
    youpi
    le 19 Sep 2003, 12:23
Mode Voix de speakerine ON :

Dans notre grande série documentaire "les débats ultra-récurrents", vous avez aprécié la Variax, mais aujourd'hui place à la télécaster.

Mode Voix de speakerine OFF
Sicko
  • Sicko
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    Sicko
    le 19 Sep 2003, 12:32
Moi je comprends pas pourquoi ya des gens qui mettent du papier peint chez eux, c tellement plus beau des murs couleur blanc cassé !

Sinon les vers de terre sont asexués, et peuvent se reproduire en s'autofécondant.
Chris_LaFouine
Okay pour les Telecaster... mais pour les vers de terre, je savais déja qu'ils étaient assexués... mais concrettement, ça donne quoi...n'hésitez pas le vocabulaire scientifique!!!
bendpulloffhammer
Biloute a écrit :
TROLL DETECTED !!! WARNING !!! CDT INTERVENTION REQUIERED !!!

:mdr:

I'm COMING GRRR
TROLL à restructurer Urgent
Antoine
  • Antoine
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    Antoine
    le 19 Sep 2003, 13:05
La télé, ça téléteube la tététeubite!
Olivier007
Chris_LaFouine a écrit :
Depuis que j'ai découvert la telecaster...je me pose 2 questions existantielles :

La seconde, c'est pourquoi tant de gens jouent sur des Telecaster...perso, je trouve ça vraiment immonde comme forme! Alors est ce que ce style de gratte a un son particulier, ou c'est juste que les gens qui en ont on un attrait particulier pour les formes bizarres, et pour les Mécanos (jeu de construction de mon enfance) qui ornent les boutons Volume et tone ainsi que du commutateur de micros???

la réponse est incluse dans la question : pour son son bon dieu !
(et puis y a bcp plus moche qu'une telecaster niveau look, mais bon, les gouts et les couleurs... !!!)
sergiogibson
Chris_LaFouine a écrit :

moi ca me trou le cul, les reflexion ou l'on refuse de jouer sur une guitare parcequ'elle est moche.......
et les mecs vous jouez avec les yeux ou pour frimer, ou avec vos oreilles .......
IMPORTANT §§§§§§§§§§§§

Cherche batteur sur orleans
http://mesguitares.chez.tiscali.fr
http://perhapsmaybes.blogspot.com
sushi_bar
si t'aime pas une guitare autant pas l'acheter... si tu déteste une guitare mais qu'elle a un son super tu va l'acheter??? ben moi pas en tout cas... autant acheter une belle pelle et ta traficoter un peu...
Orange amps
Duesenberg Guitars

- Partisan de la lutte contre les coupeurs de médiums!!! -
StratMatt
sushi_bar a écrit :
si t'aime pas une guitare autant pas l'acheter... si tu déteste une guitare mais qu'elle a un son super tu va l'acheter??? ben moi pas en tout cas... autant acheter une belle pelle et ta traficoter un peu...

Ben oui mais que veux tu Je comprends pas non plus ce genre de raisonnement.
"Bon c super laid mais j'achete quand meme" Quand on pense au prix que ca coute un gratte en plus ...
Surtout que de nos jours ya tellement de gratte a la lutherie comparable mais a la forme differente qu'on n'est pas obliger d'acheter une gratte qui sonne mais qu'on trouve laide, on a bcp de chance de trouver la meme lutherie avec une esthetique qui plait. (bon la tele c un cas a part, encore que pas forcement ca doit se trouver des planche type tele mais pas de la meme forme)
Pour des conseils et des prix intéressants sur les micros (DUNCAN, DIMARZIO) ou les accessoires de guitare, envoyez lui un mail! -> Ced777
DrSokoban
Je crois que l'esthetique visuelle dans la musique est quelque chose d'assez dangereux... Il faut vraiment acheter une gratte (et n'importe quoi d'autre d'ailleurs) pour le son avant tout, et l'esthetique doit être un argument seulement pour les débutants (il faut avoir la motivation pour jouer et apprendre et en chier, alors si c'est sur une jolie guitare ca aide), ou alors avec un très très gros budget ou on peut se faire plaisir avec une gratte de luthier, et avoir le son ET l'esthetique...
J'ai la chance, jusqu'a présent, de n'avoir pas eu de coup de foudre sur une guitare, et de ne pas m'être dit "wwwhhhoaaaa ce qu'elle est belle, plus belle que n'importe quelle autre, il me la faut !"
Et j'en suis content, parce que j'ai pas le budget pour ca !

La télé je la trouvais très moche aussi au début, mais au fur et à mesure que j'en entend parler et que je vois des artistes jouer dessus, il y a quelque chose de mystérieux et énigmatique qui sort de cette gratte, c'est vraiment intriguant !
Come on dad, gimme the car tonight...
Chris_LaFouine
Ben, ça parait con à dire....mais tu vas pas t'acheter des fringues moches et qui te plaisent pas pour la seule raison que t'es bien dedans! Et puis la guitare c'est pareil... tu te sens plus à l'aise avec une guitare qui te plait...si le son vient avec tant mieux!!! Et puis avoir une guitare super moche, ça peux passer l'envie de te faire jouer de la guitare...enfin, c'est mon avis!

Mais je sais toujours pas comment se reproduisent les vers de terre!!!
May
  • May
  • Custom Total utilisateur
  • Publié par
    May
    le 19 Sep 2003, 16:39
Chris_LaFouine a écrit :
Et puis la guitare c'est pareil... tu te sens plus à l'aise avec une guitare qui te plait...si le son vient avec tant mieux!!! Et puis avoir une guitare super moche, ça peux passer l'envie de te faire jouer de la guitare...enfin, c'est mon avis!

Raisonne par l'inverse maintenant. Une guitare super belle, mais avec un son qui ne te plait pas du tout, tu vas l'acheter ? J'adore la gueule des SG, mais j'aime pas leur son, donc je laisse tomber.

Chris_LaFouine a écrit :
Mais je sais toujours pas comment se reproduisent les vers de terre!!!

le vers de terre se coupe pour se reproduire.
Keep yourself alive

En ce moment sur bla bla et guitare...