ALors si je me souviens au début j'étais cantonné a 30 minutes de jeux maxi par jour.
Avec des échauffement hors instruments avant et des étirements a effectuer aprés.
APréspour les 30 minutes de jeux , je faisais mes échauffement en chromatisme a la noire au métronome assez lentement pour bien mettre en pratique les conseils du kiné avec 10 minutes un peu plus fun a la fin.
Et puis progressivment avec l'accord du kiné on a augmenté le temps de jeu ainsi que le tempo. subjectivment je dirais que c'est au début le plus dur grosso merdo les 6 premiers mois aprés on est dans la fortification des acquis et l'amélioration par rapport a ta physiologie.
le kiné ne m'a jamais interdit de jouer de la gratte bien ai contraire mais d'y mettre de la méthode et de la discipline pour perdre les mauvaises habitudes. une semaine tu travaille sur un défaut disons te tenir droit, tu va bosser la dessus entre les deux séances puis aprés la position du coude, puis le poignet, le pouçe etc...quand tu arrive au moment tu corrige la position des doigts par rapport au manche voire d'un doigt parfois tu auras accompli pas mal de choses déja et le fait d'avoir repris les bases a bas tempo dans mon cas ça m'a fait progresser.
Legolas is my House Elf