huey a écrit :
oui, c'est fait pour ca (d'où le nom
) Théoriquement même en housse une guitare ne passe pas en cabine, à cause de la longueur, donc c'est effectivement au bon vouloir de l'équipage et surtout du remplissage de l'avion.
De plus tu prends 4 vols différents, donc peut-être 4 types d'avions différents avec 4 règles différentes...
La soute c'est ce qu'il y a de plus simple, mais le risque qu'elle soit abimée est bas, par contre je m'inquiéterais plus d'une éventuelle disparition, suivant les aéroports où tu vas la sécurité peut-être limite on va dire. Assurance supplémentaire obligatoire.
Si la guitare a autant de valeur pour toi ne la prends pas en tournée, mais plutôt une qui risque moins non ?
Tu as contacté les compagnies en question ? J'ai pris plusieurs guitares en cabine, y compris en etui rigide, sans probleme. Il faut de toute façons prendre un etui rigide au cas ou on t'oblige à la mettre en soute. Un etui solide et qui ferme à clef.
Enfin un flight case c'est souvent une boite autour d'une autre boite, plus costaud qu'un simple etui. Mes copains violoncellistes achetent carrement une place en plus.