Guitar pro 6 : le topic

Forum Guitar Pro
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
Le_mérou
Merci KingKong61 impec ! Et tu descends jusqu'où l'accordage de la 8ème corde ?

Venusio je comprends rien à l'écriture ton rythme
T'es sûr que tu voulais bien dire polyrythmie ? Je ne vois qu'un rythme
Parceque GP5 ne gère pas les quitolets etc. , mais en effet ne gère pas non plus les polyrythmies ( même du baroque ne peut pas être écrit dans GP à cause du système d'avancée par pas au lieu d'une vraie partoche qui tient compte des différentes valeurs écrites sur un même temps )
Le_mérou
-nemo- a écrit :
Doit pas y avoir de possibilité pour faire sa.

Sinon en mode bidouille, en changeant la taille de la mesure (si besoin) et en adaptant le tempo juste sur cette mesure, on peux arriver a ce résultat, non?

Non y a pas ces valeurs de toute façon donc pas possible ( dans gp5 en tout cas )
venusio
  • venusio
  • Special Méga utilisateur
Si si, guitar pro gère très bien les quintolets, en ce qui concerne mon futur métier, soit la partition de musique baroque française, j'utilise Sibélius qui peut même poser ce triolet particulier que l'on retrouve dans la musique de Campra, Lully et Desmarest pour ne citer qu'eux, entre l'enchainement de trois doubles et le triolet de doubles...
Pour l'instant, la meilleure leçon du net concernant la guitare électrique et la polyrythmie (oui je voulais bien écrire ce terme [@^|{) reste celle de Steve Vai : http://www.vai.com/LittleBlack(...)html.
l'information n'est pas la connaissance,la connaissance n'est pas la sagesse,la sagesse n'est pas la vérité,la vérité n'est pas la beauté,la beauté n'est pas l'amour,l'amour n'est pas la musique.La musique est ce qu'il y a de mieux FRANK ZAPPA
kingkong61
Le_mérou a écrit :

Parceque GP5 ne gère pas les quitolets etc. , mais en effet ne gère pas non plus les polyrythmies ( même du baroque ne peut pas être écrit dans GP à cause du système d'avancée par pas au lieu d'une vraie partoche qui tient compte des différentes valeurs écrites sur un même temps )

Il me met C0 pour la grosse corde
Le_mérou
kingkong61 a écrit :
Le_mérou a écrit :

Il me met C0 pour la grosse corde

Zut c'est pas tant que ça, Spasm de Meshuggah par exemple est en si -1 voire sib sur le couplet (? dur à entendre ! ) ( le même si qu'une basse 5 cordes, oui !
Donc par exemple on doit écrire Spasm en deux portées, une de basse et une de guitare... Dommage.

Merci pour l'info

Sympa ton lien Venusio. Je ne savais pas que ça s'appelait polyrythmie, pour moi la polyrythmie c'est la percu afro etc. soit plusieurs rythmes indépendants joués ensemble.

Du coup je comprends mieux ton rythme ^^
Et je même si je ne l'ai pas je pense pouvoir te dire que guitar pro 6 ne fera pas ça vu les lacunes monstrueuses en solfèges du soft malheureusement...

hs: au fait toi qui t'y connais donc bien en éditeurs de partitions, il y a un logiciel libre potable pour faire des partoches de trucs chiadés dans ce genre ?
venusio
  • venusio
Malheureusement non, je me suis payé Sibélius une petite fortune au tarif éducation, mais ça vaut le coup ! il fait tout ce garçon, complexe au début mais très facile à maîtriser après un bon mois de pratique assidue.
http://www.sibelius.com/downlo(...).html
Guitar pro est fait par des guitaristes, le solfège pas connaître missié... c'est vrai qu'il fait des étrangetés salaces avec les # et les b j'achèterai donc plus tard... merci pour l'info.
l'information n'est pas la connaissance,la connaissance n'est pas la sagesse,la sagesse n'est pas la vérité,la vérité n'est pas la beauté,la beauté n'est pas l'amour,l'amour n'est pas la musique.La musique est ce qu'il y a de mieux FRANK ZAPPA
Le_mérou
Waouh je vais les écrire à la main tant pis

Merci !
venusio
  • venusio
Malheureusement, ça décale ou la lecture perd en logique... ils ont peut être réglé ce problème sur le 6... mais je ne pense pas. J'ai eu plusieurs fois le même complication, tu peux voir un exemple tapping deux mains dans les dernières demandes de TAB https://www.guitariste.com/for(...).html il faut splitter la guitare en deux voix
si tu as 4 doubles à la mélodie et une noire à la basse, tu peux toujours mettre les 5 notes obtenues et lier la noire sur les 4 doubles si tu vois ce que je veux dire... avec le picking c'est beaucoup plus faisable ; mais; comme je l'ai dit, la clarté de lecture ne sera pas au rendez vous !
venusio
  • venusio
Merci diablomephisto c'est la classe !!! Je ne connaissais pas cette astuce, mais tu parles du problème de picking ou tapping deux mains basse/lead, pas de la polyrythmie nolet dans le nolet... Merci à 100 % !!! alors oui on peut ^^ mea culpa !!
Le_mérou
Je viens d'essayer la version démo sur Ubuntu, très sympa, ça sonne, surtout les guitares lead.

Par contre c'est normal de ne pas pouvoir changer l'accordage dans la version demo ? J'espère que ce n'est pas un bug de la version Linux.

Je suis un peu frustré aussi de ne pas pouvoir importer mes morceaux pour voir comment ça sonnerait avec le 6.
diablomephisto
Salut!
Moi j'ai un petit soucis sur GP5, les notes ne sont pas justes.
Quand j'écoute mon diapason, ou un LA sur internet, sa ne correspond pas à la même notes que sur guitar pro.

EDIT:Bon bah, j'ai mis les pilotes ASIO au lieu de ma carte son dans "options>config du son> sortie" et sa a réglé le problème.
.:.:: BC Rich "Dark" User Club ::.:.
http://soundcloud.com/oleksander
L.P.
  • L.P.
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    L.P.
    le 21 Juin 2010, 18:34
Salut, j'ai un souci majeur avec GP6.

J'avait édité des tabs sur l'ancienne version (GP5 donc), sa allait pas mal, puis je suis passé à GP6 à sa sortie, et là, sa a été le drame en ce qui concerne la batterie (pour le reste c'est nickel).
En fait je trouve le kick assez merdique, trop présent suivant les morceaux, et même en réglant avec des effets (filtres etc...) c'est un carnage car sa influe sur tous les éléments, je voudrais donc savoir si on peut régler le son de chaque élément de la batterie individuellement???
Et pareil pour la caisse claire, j'aimerais des fois la fare plus ressortir mais sans que sa altère le son des autres éléments. Possible? car pour l'instant le seul moyen que j'ai trouvé c'est de faire une piste par élément de batterie, et je vous raconte pas le bordel!!
Si quelqu'un a la solution, il fera vraiment un heureux!!
Non estan dispuestos a adaptarse, al esfuerzo, y al heroismo de una revolucíon, no lo queremos, no lo necessitamos.
Le_mérou
T'as essayé de baisser la nuance de tes notes de grosse caisse ? Il me semble qu'on n'affecte que la note de l'accord à laquelle on l'attribue, pas tout l'accord ( à vérifier, je ne suis pas certain ).
Par défaut tout est Forte ( c'est pas l'ideal ).
L.P.
  • L.P.
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    L.P.
    le 22 Juin 2010, 10:44
Oui j'ai essayé mais malhereusement ça change la nuance de tout l'accord
Non estan dispuestos a adaptarse, al esfuerzo, y al heroismo de una revolucíon, no lo queremos, no lo necessitamos.

En ce moment sur bla bla et guitare et Guitar Pro...