Guitar Pro 5 [son et image]

Forum Guitar Pro
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
Apparemment tu ne mesures pas l'ampleur des evolutions. Regarde la liste dans l'aide ou sur le site.

Sinon utilise GP5 quelques jours, reviens sur GP4, et redonne ton avis

Concernant les sons, qu'est-ce qui te decoit exactement ? As-tu ecouté les exemples dans /Demo Files ? Les echantillons sonores sur le site sont fait avec GP5 sans aucun traitement supplementaire.
Dawig
  • Dawig
  • Special Total utilisateur
  • Publié par
    Dawig
    le 21 Nov 2005, 21:12
Ouais bon d'accord, j'avais ouvert GP5 et un fichier au hasard sans même régler la reverb et tout, ok, conclusion trop hative.

Je sais que ça demande un travail que j'immagine, considérable, mais je trouve dommage que le panel de nouveaux sons ne s'étende pas plus. J'entend par là une modification au moins au niveau des canaux les plus utilisés, par exemple pour simuler une voix humaine (car quand on écoute une tab avec un mix de RSE et de midi (ex : Lead (voice)), ça fait saigner les oreilles.).
Je trouve aussi spectaculaire qu'il n'y ai qu'un seul son pour la basse (même pas de nouvelle slappeuse !).

Bon voilà. Sinon à part tout ça, c'est bien.
Dawig
  • Dawig
  • Publié par
    Dawig
    le 21 Nov 2005, 21:22
Ah oui et euh sinon, très important :

Que change visiblement (enfin, "entenduement") les "Moderate", "March" etc. dans le tempo ?
N'oublie pas que c'est le RSE 1.0. Nous avons fait le maximum sur la guitare qui est le plus important, et je pense que le resultat en vaut la peine.

Les basses ont été un peu négligées certes, mais cela sera comblé par la suite. Et pour la voix humaine, nous avons des tas d'idées... pour l'avenir.

Je pense qu'il y a deja de quoi bien s'amuser. @+ et en tout cas merci de nous avoir fait confiance dès le premier jour. Tu ne le regrettera pas, c'est garanti, ou remboursé
Dawig
  • Dawig
  • Publié par
    Dawig
    le 21 Nov 2005, 22:09
C'était bien mon inquiétude, de savoir si le RSE sera mis à jour sous forme de téléchargements gratuits pour les possesseurs de GP5.

Enfin ma foi, c'est très bien tout ça.

PS : Et pour le tempo ?...
remayz
  • remayz
  • Vintage Top utilisateur
rien qu'en regardant l'interface, la composition est bien plus facilitée. la lecture est assez secondaire a mon sens. la tab est l'element central. et franchement, la qualité est plus que satisfaisante pour jouer avec une tab.

pour le prix d'un jeu video, on peut lire des dizaines de milliers de tabs. rien que ça, ca vaut le coup. tout le reste des fonctions et aides dispo me font penser que mon achat est bien rentabilisé, alors que je ne compose pas encore! il me sert juste de bloc notes, niveau composition!
Bouriquet
Je ai pris la demo mais les sons sont les mêmes que GP4....
Nan?
MXR 151 Double Shot à vendre

Peavey Wolfgang à vendre
Nameless
Bouriquet a écrit :
Nan?

Normal:

Citation:
La version démo NE CONTIENT PAS le RSE [Realistic Sound Engine], permettant d'avoir un son ultra réaliste dans Guitar Pro. Le RSE est uniquement disponible dans la version complète.

C'est écrit juste en dessous du lien pour télécharger la démo..

http://www.guitar-pro.com/fr/i(...)7c4ea
Bouriquet
Nameless a écrit :
Bouriquet a écrit :
Nan?

Normal:

Citation:
La version démo NE CONTIENT PAS le RSE [Realistic Sound Engine], permettant d'avoir un son ultra réaliste dans Guitar Pro. Le RSE est uniquement disponible dans la version complète.

C'est écrit juste en dessous du lien pour télécharger la démo..

http://www.guitar-pro.com/fr/i(...)7c4ea

rah merde
La demo sert strictement à rien donc
MXR 151 Double Shot à vendre

Peavey Wolfgang à vendre
Nameless
J'viens de la dl, j'aime bien la nouvelle interface des tabs, c'est chouette...
Le RSE est loin d'etre la seule innovation de GP5. D'ailleurs meme le rendu midi a été grandement amélioré (slides, vibrato....).

Concernant la question du tempo, c'est juste une indication visuelle.
¤¤°New°borN°¤¤
ah, ça j'ai pas testé...

... ben effectivement, les slides sont bien mieux, le vibrato j'en sais rien, le palm mute a été legerement amélioré... pas mal
duss80
  • duss80
  • Custom Cool utilisateur
En même temps ce serait un peu dommage de changer de Guitar Pro uniquement pour avoir un meilleur son...vu que tu peux très bien le faire avec Guitar Pro 4 en mettant des instruments soundfonts (Déjà expliqué sur ce forum)

Le seul truc si j'ai bien compris c'est que c'est géré automatiquement par GP5 sans avoir à bidouiller de trop.

Sinon pour le son il existe déjà Sweet guitar qui a un super son (Sons wav de vrais instruments)
https://www.guitariste.com/for(...).html

Sinon j'ai pas encore creusé la démo de GP5 mais niveau écriture et impression ça à l'air top
Always look on the bright side of life...
http://www.soundclick.com/band(...)89144
Salut,

J'ai craqué hier soir, je l'ai acheté !!!
Enfin... (ça faisait quand meme un bon moment que je testais la version "pas-cher-la-démo-à-long-terme")

Pour l'instant rapidement survollé, meilleurs rendu sonore c'est évident, lecture plus agréable de la partoche, je m'étalerai plus ce weekend !

En tous cas merci pour ce soft qu'il est très très bien

Vince.
Ayé!
J'ai testé la démo!!

L'édition dans l'essemble est pour moi beaucoup plus pro et souple (zoom, fonctions copier/coller plus pratiques...)
L'importation des Power Tabs est plutôt bien gérée!

Par contre, petit/gros problème : l'ouverture des fichiers GP4 n'est pas parfaite : elle supprime tous les slides... C'est normal??
J'aimerai bien migrer vers GP5 pour noel... Ce problème sera-t-il corrigé bientôt??
Effectivement c'est un bug, mais heureusement uniquement sur les fichiers GP3, pas GP4. Cela sera corrigé pour la 5.0.1, qui corrigera d'ailleurs certainement d'autres bugs de jeunesse

En attendant vous pouvez toujours enregistrer en GP4 (via GP4) avant de les ouvrir dans GP5.

En ce moment sur bla bla et guitare et Guitar Pro...