Guitar Pro 5 [son et image]

Forum Guitar Pro
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
Dawig
  • Dawig
  • Special Total utilisateur
  • Publié par
    Dawig
    le 03 Déc 2005, 21:48
En tous cas j'ai repéré une MAGNIFIQUE faute bien professionnelle sur votre site, dans la section client :

"Téléchargez les premiers fichiers GP5 !
4 tabs - 30 KB - d'autres vont suivrent..."
Oui bon ca va, on a plus les yeux en face des trous

En fait on pensait pouvoir se reposer un peu apres la sortie, mais c'est bien pire. La par exemple j'hesite entre mon canapé et continuer à repondre aux 1200 messages en attente sur le support
pirator
je voudrais l'utiliser comme sampler pour mettre une batterie sur mes morceaux. La qualité du son des drums est il assez bon pour l'intégrer a un mp3 ? ( c a dire au moins aussi bon que fruity loops)
« Mais comme l'a dit le grand philosophe Mick Jagger, on ne peut pas toujours avoir ce que l'on veut »
rattlehead
gpteam a écrit :
il y a deja un correctif pour la batterie en test sur MSB...

J'ai regardé le fichier ini modifié, en fait, on pourrais utiliser n'importe quel vst , il faut juste mettre son chemin d'acces dans el fichier ini et savoir comment le parametrer. Pour les réglages, est-ce qu'il serait possible d'avoir une explication du fichier "ini" ou bien ca reste "secret defense"?

Concernant les bank FSB, est-ce qu'il est facile d'en créer à partir de soundfont, si oui, j'ai une batterie simple en soundfont pas lourde qui pourrait vous servir alors:

http://rattlehead.free.fr/batterie.SF2
Oulala, attention

GP est un soft grand public et l'objectif du RSE est d'offrir un son pour tout le monde, sans bidouillage, et surtout qui soit le meme sur toutes les machines.

Si tout le monde commence à bidouiller dans tous les sens les banques et le .ini, ca va être la cata du genre "voici mon fichier mais il faut telle banque et remplacez votre presets.ini par celui-ci..."

Soyez patients... Les prochaines étapes du RSE sont les suivantes:

1/ Amélioration/augmentation des banques son et presets d'effets proposés par défaut (v5.x)

2/ Possibilité de paramétrer précisemment pour l'utilisateur les effets (ordre et réglage des VST préinstallés dans GP), si les presets ne lui conviennent pas. (v6)

3/ Ouverture totale permettant d'utiliser la banque de son choix (SF2, FSB, VSTi, DXi...) et d'appliquer aux pistes les effets de son choix (VST, DSP...). Sachant que cette configuration sera appelée "alternative" car non transportable d'un ordi à un autre, à moins d'avoir les même composants. (v6 si tout va bien).

C'est une évolution logique et il ne faut pas bruler les étapes. Le partage de fichiers est un aspect important dans GP, ce n'est pas un studio audio (enfin pas encore ).
rattlehead
OKi, desolé

Donc tout sera réglé dans les prochaines versions, pourquoi tu nous as dit qu'il y avait une modification de la batterie sur MSB alors?
rattlehead a écrit :
pourquoi tu nous as dit qu'il y avait une modification de la batterie sur MSB alors?

1/ Amélioration/augmentation des banques son et presets d'effets proposés par défaut (v5.x)

=> Donc on teste des evolutions du presets.ini pour la 5.0.1.
rambi
  • rambi
  • Custom Total utilisateur
  • Publié par
    rambi
    le 04 Déc 2005, 21:00
Par contre il n'y a pas d'amelioration de l'importation midi: ça donne toujours des partitions affreuses remplies de silence inutile, des mesures incompletes et j'en passe et des meillleurs. A ce niveau la, on est loin de la qualité de Finale...
Dawig
  • Dawig
  • Publié par
    Dawig
    le 04 Déc 2005, 21:04
Je ne veux absolument pas vous presser, ni remettre en cause votre boulot, mais la prochaine MAJ, c'est pour quand ?
pirator
je voudrais l'utiliser comme sampler pour mettre une batterie sur mes morceaux. La qualité du son des drums est il assez bon pour l'intégrer a un mp3 ? ( c a dire au moins aussi bon que fruity loops)
« Mais comme l'a dit le grand philosophe Mick Jagger, on ne peut pas toujours avoir ce que l'on veut »
Dawig
  • Dawig
  • Publié par
    Dawig
    le 04 Déc 2005, 23:04
Et t'as besoin de nous pour te dire si le son de la batterie te plait ou pas ?
Citation:
Je ne veux absolument pas vous presser, ni remettre en cause votre boulot, mais la prochaine MAJ, c'est pour quand ?

Début 2006

Citation:
Par contre il n'y a pas d'amelioration de l'importation midi: ça donne toujours des partitions affreuses remplies de silence inutile, des mesures incompletes et j'en passe et des meillleurs. A ce niveau la, on est loin de la qualité de Finale...

Effectivement, il faut dire qu'on a pas pu faire tout ce qu'on voulait, et il faut bien sortir un jour le logiciel (GP4 a déjà 3 ans). Avant toute nouveauté, l'objectif premier de la v6 sera de combler toutes les lacunes existantes. Il vaut mieux un soft qui en fait moins mais qui le fait bien (et qui est le plus stable possible), qu'un soft qui fait tout vite fait mal fait. Or il est vrai que certains domaines n'ont pas ou peu évolués depuis la version 2, voir 1!
rambi
  • rambi
  • Custom Total utilisateur
  • Publié par
    rambi
    le 05 Déc 2005, 10:20
C'est pas grave, en attendant on jonglera entre Finale et GP. Et quand GP6 sortira on rangera Finale au placard . Surtout si vous pouviez rajouter l'évolution suivante: avoir un mode exercice dans lequel on pourrait éditer une partition avec une zone texte et des portées où on le désir avec le nombre de mesure qu'on desir. Je crois que meme Finale ne permet pas de faire ça...
[LuKas]
Est-ce que c'est normal que je me tape un son horrible avec le RSE de Gp5? vous, c'est correcte? Sinon c'est que ça viens de ma carte son (intégrée à l'ordi..)
-Auteur de "Comment amadouer un ours en 10 leçons"
geant_vert
moi on entend pas la grosse caisse de la batterie et aussinon est ce qu'il y a des mise a jour pour les osns ou des ad + pour les sons???
a vendre peavey bandit 112 transtube sheffield USA ---> 100 €
!!!!!!!!!!!!
https://www.guitariste.com/for(...).html

"on loue le seigneur car chuck norris est hors de prix !"
[LuKas]
Vous auriez pas des conseils pour une carte son qui pourrait me donnait un bon son avec Gp5 par exemple et avec laquelle je pourais m'enregistrer correctement?
Et pas trop cher si possible moins de 100 euros si ça existe...
-Auteur de "Comment amadouer un ours en 10 leçons"

En ce moment sur bla bla et guitare et Guitar Pro...