Guitar Pro 5 [son et image]

Forum Guitar Pro
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
jusqu'a ce jour on a jamais eu de pb... sinon commandez par cheque (toujours depuis le site)
salut j'ai testé le logiciel, il est vraiment bien, par contre j'ai préféré masquer les notions standards car je trouvais le compromis partition/tab vraiment clair, bref bravo mais j'ai un petit problème :
je préfère de loin le son electric guitar 2 mais impossible de le mettre par défaut, je dois donc à chaque fois le changer moi-même sur les nouvelles tabs, alors est-ce qu'il est possible de le mettre par défaut ?

merci
GuYem
  • GuYem
  • Custom Méga utilisateur
  • Publié par
    GuYem
    le 01 Déc 2005, 21:25
Ca y est j'ai la nouvelle version complète de Guitar Pro.

J'ai rencontré un problème : on entend pas la grosse caisse avec le son RSE, ça fait un pop tout sourd et pas fort. C'est pas que c'est important la grosse caisse dans le métal mais presque hein!

Où-que-c'est-y-qu'on règle ça ?

Merci
Bravo jolie Ln, tu as trouvé : l'armée de l'air c'est là où on peut te tenir par la main.
GuYem
  • GuYem
  • Publié par
    GuYem
    le 02 Déc 2005, 14:23
GuYem a écrit :
Ca y est j'ai la nouvelle version complète de Guitar Pro.

J'ai rencontré un problème : on entend pas la grosse caisse avec le son RSE, ça fait un pop tout sourd et pas fort. C'est pas que c'est important la grosse caisse dans le métal mais presque hein!

Où-que-c'est-y-qu'on règle ça ?

Merci

Bin alors il n'y a personne qui fait du gros métal avec GP ici ou quoi ?
Bravo jolie Ln, tu as trouvé : l'armée de l'air c'est là où on peut te tenir par la main.
Salut, j'ai aussi gp5, et pour la baterie , jtrouve pas sa terrible .En midi, je metai le kit 16 , et pour la caisse clair, j'utilisai le "38" (pas de kit, de son de caisse) .
Alor avec le RSE, en + de pas entendre la grosse caisse, jai limpression d'avoirla baterie du dernier metallica ... Donc je laisse en midi
Pour les gratte, je met les overdrive, avec la guitare 2, pasque les disto son vraiment moche, dans les très gravce, comme ds le très aigu ...

Sinon la presention est classe mais bon... je trouve pas bocoup les nouvoté par rapport au 4 ... je suis legerement deçu

ps: pas de batteur pour du death melodique en franche compter ??? lol
yop
GuYem
  • GuYem
  • Publié par
    GuYem
    le 02 Déc 2005, 16:07
Bon alors je vois que tu as le même problème que moi avec le RSE au niveau de la grosse caisse.

Quelqu'un sait comment solutioner ?
jimiyves
Ce que j'ai trouvé pour la batterie en général c'est d'utiliser la fonction marquer les temps, que je mets sur fort Ca marche pas mal.
GuYem
  • GuYem
  • Publié par
    GuYem
    le 02 Déc 2005, 16:21
Bah oui mais ça n'aide pas à mieux entendre la grosse caisse qui doit faire son boulot de remplissage de putuputuputuputuputuputuputuputuputuputuputuputuputuputuputuputuputuputuputuputuputuputuputuputuputuputuputuputuputuputuputuputuputuputu
vlad84
  • vlad84
  • Special Top utilisateur
ha ben ils ont bien bossés les gars de chez gp !
rien que sur la demo, sans le son de folie prevu, ya deja plein de trucs qui font super plaisir:
- presentation adoucie, avec le zoom a 125 % c'est un regal pour les yeux
- la selection directe de zones sur la tab avec la souris, tres utile et qui manquait vraiment
- la possibilité de jouer en boucle une partie centrale de la tab sans avoir a la modifier et sans ce soucier des mesures
- importation des powertabs
- fade in lisible
- vrai palm mute
voila pour les trucs les plus remarquables tout de suite, rien que ca c'est excellent,
alors avec tout le reste, et LE SON

BRAVOOOO !!!

edit: + les bend bien lisibles
+ il me semble que l'indicateur (une barre colorée maintenant) ne galère plus du tout meme a tres haut tempo
GuYem
  • GuYem
  • Publié par
    GuYem
    le 02 Déc 2005, 17:48
vlad84 a écrit :
excellent,
alors avec tout le reste, et LE SON

BRAVOOOO !!!

Je suis d'accord avec toi, tout pète! Mais on ne m'enlèvera pas que pour le moment je suis trés déçu par la grosse caisse.
le RSE, c'est d'abord les guitares, on aura plus de temps dans les mois qui viennent pour les autres instru...
jimiyves
Faut pas oublier que ça s'appelle guitar pro, donc c'est normal de privilégier d'abord la guitare. Ensuite ça serait bien de développer les autres instrus du RSE : différentes basses, surtout en slap et avec médiator, différents kits de batterie (rock, jazz, metal, funk), puis le top ce serait d'avoir pour tous les autres instruments une banque intégrée à guitar pro, genre celles en format SF2 qu'on trouve gratuitement sur hammersound. Y a des banques qui sonnent super bien à 20 ou 30 Mo. Vu le poids du RSE (environ 350 Mo) je pense pas que ça alourdisse beaucoup de mettre une banque comme ça, qui permettrait d'avoir autre chose que la banque windows.
jimiyves
J'ai une question d'ailleurs pour toi gpteam : sais-tu si vous avez le droit d'utiliser les banques soundfont 2 pour les mettre avec le RSE dans guitar pro ? J'ai vu qu'y avait simuanalog avec, je pensais que ça pouvait fonctionner aussi avec le SF2.
cela viendra par la suite. pour les composants utilisés, chacun à fait l'objet d'une autorisation ou d'un partenariat avec l'editeur.
tomg
  • tomg
  • Vintage Cool utilisateur
  • Publié par
    tomg
    le 02 Déc 2005, 18:21
Je l'ai depuis hier, j'ai pas eu le temps de l'exploiter en profondeur, mais les sons ont l'air vraiment travaillés...
La batterie sonne un peu boullie par contre (c'est peut être parce que ce sont des tab en gp4, et donc pas optimisées....)
NORDGAZIK Association, pour la promotion des musiques actuelles et l'organisation de concerts dans la métropole lilloise

http://myspace.com/nordgazik

Vds/Ech ma Whale Blacknarwhale : https://www.guitariste.com/for(...).html

En ce moment sur bla bla et guitare et Guitar Pro...