Guitar Pro 5 [son et image]

Forum Guitar Pro
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
Cryles, utilises-le quelques jours et reviens sur GP4, tu verras que ca n'a plus rien a voir : la partition s'organise bien, elle est belle, le scroll est au pixel, il y a le zoom, la vue WYSIWYG (vue de la page directement), les effets se dessinent comme il faut (bends etendus, pointillés pour letring, PM et autres...). Ca c'est uniquement l'interface, mais il y a aussi tous les nouveaux import/export tres utiles (powertab, tabledit, pdf, musicXML), les nouveaux elements de notation, les voix, et bien d'autres choses à consommer sans modération.

Voici un screenshot d'exemple:

http://213.251.138.58/~gpweb/i(...)e.png

On est qd meme bien loin de GP4 non ? On a totalement reecrit l'affichage et l'impression de la partition. Tu parles d'autres softs, lesquels font une plus belle partition pour le meme prix ?

Sinon effectivement la facon meme de saisir n'a pas beaucoup changé, mais c'est voulu ! Sauf qu'il y a qd meme la selection multiple qui offre un bien meilleur confort.

Pour les questions sons sur le RSE, merci de lire le post suivant:

http://www.mysongbook.com/foru(...)0.htm

@++
Citation:
Clair c'est lourd ces grésillements.... première fois que ça m'arrive et pour ce qui est de ma config: AMD 3,4ghz, 1024 de ram, geforce 6800 gt... je pense que ça devrait aller Very Happy ... à part ma carte son intégrée Confused

Mais c'est le seul logiciel qui me fait ça... j'ai pas envie d'acheter une carte son si ça n'améliore pas...

Beuuuh... frimeur!! Mais bon je vois pas trop ce que la geForce6800GT pourrait changer à tout ça!!

Sinon j'ai testé tout ça hier soir, et franchement je trouve que l'utilisation est beaucoup plus agréable, en partie grace au scrolling amélioré, au zoom, aux fonctions copier/coller...

Parmis les défauts, selon moi : l'exportation en WAV avec les sons RSE est la même qu'avec le MIDI, c'est à dire une fonction de "capture". Donc s'il y a des coupures pendant la lecture de la partition, elles y seront également dans le WAV.
Invité
  • Invité
Merci gpteam pour ces éclaircissements.

Je pense que je vais me laisser tenter, Papa Noyel va passer un peu en avance cette année

Pour les gresillements, il suffit de ne pas depasser 13 pour le volume et de rester entre -5 et +5 pour la panoramique.

Pour la capture, le son etant généré en temps réél, il n'a pas d'autre option possible.
Invité
  • Invité
Bon franchement, ce que t'as dis m'a rassuré sur cette version du logiciel gpteam, et ça y est, je viens de décider que j'allais me le payer^^
Quand, je sais pas encore, je vais voir si j'ai des sous sous

Pour ce qui est de la capture du son, il suffit de faire attention à ce qu'on fait, j'ai jamais eu de souci pour faire des captures avec gp4.

Bye!
rattlehead
Voilà j'ai craqué, je l'ai aussi acheté. Alors niveau sons guitares, c'est vraiment pas mal. Les exemples sont identiques sur mon pc )

Par contre, la baterrie est vraiment pas terrible, vivement qu'il y ai plusieurs types de batteries.

L'interface est beaucoup plus riche et sympa, je vais tester un peu ce soir pour trouver des bugs.

Sinon bravo quand même
2hard4me
guitarnono a écrit :
Citation:
Clair c'est lourd ces grésillements.... première fois que ça m'arrive et pour ce qui est de ma config: AMD 3,4ghz, 1024 de ram, geforce 6800 gt... je pense que ça devrait aller Very Happy ... à part ma carte son intégrée Confused

Mais c'est le seul logiciel qui me fait ça... j'ai pas envie d'acheter une carte son si ça n'améliore pas...

Beuuuh... frimeur!! Mais bon je vois pas trop ce que la geForce6800GT pourrait changer à tout ça!!

lol c'était pas du tout de la frime, je répondais à un post qui disait que les grésillements pouvaient venir d'une config trop "light" donc voilà

Par contre effectivement la Geforce à aucun rapport lol L'habitude de répondre à certains posts World of Warcraft
docteurweb
Snif !! J'ai moi aussi craqué pour GP5 mais je n'arrive pas a faire fonctionner le RSE chez moi. Je ne sais pas pourquoi, mais je n'ai pas de son en activant le RSE. Le plus étrange est que je n'ai plus du tout de son, quelle que soit la lecture(wav, entrée digitale, micro..). Quelqu'un peut m'aider ?? Surtout que je suis un peu frustré de ne pas bénéficier de ce pourquoi j'ai acheté GP5.
Merci à l'avance.
¤¤°New°borN°¤¤
rattlehead a écrit :
je vais tester un peu ce soir pour trouver des bugs.

Le programme ne t'interesse pas, hormis d'en trouver les bugs ? C'est pas des oeufs de pâque...
jimiyves
Il existe pas de compensation de latence ? Parce que lorsqu'on utilise le RSE pour la guitare et la basse par exemple et la batterie et piano avec une autre banque MIDI y a un décalage. Donc si on veut mettre du piano avec des instru gérés par le RSE on peut pas. Ou alors le problème vient de chez moi.
Sigdemon
Belle evolution le RSE mais j'espere quand même de sacrée mise a jour, la basse a un tres bon son, mais aucune slap en vue...
la batterie, les cuivre rende bien, mais les fûts c'est pas la joie.
les guitare, en solo, et en reglant bien sa cadre, mais des qu'on arrive a des accords bien lourd, sois accorder tres grave, c'est le brouhaha.
Les guitare seche son plutot bien.
Enfin a noter certain decalage du niveau sonor sur pour la batterie, qui est vite etouffer.
Sinon bon rendu de la whawha

Sinon coter interface (c'est quand même le but premier du logiciel) sa reste aussi intuitif que les precedent.
Bien le choix des harmonique artificiel, bcp plus precis.
Enfin bon au prix auquel je l'est eux, il est parfait lol.
Il y a deja un petit update des reglages son en test sur le forum GP de mysongbook.com.

Pour les decalages, le RSE est calé sur le synthé windows, pour les autres sorties (soundfont...), il faudra attendre un update avec reglage des latences.

@++
docteurweb
Pour répondre à la question que l'on m'a posé : oui j'ai du son a part dans GP5.

Je récapitule mon problème si jamais quelqu'un connait la solution... .

Dans GP5, lorsque j'active le RSE, j'entends seulement les banques midi (piano par exemple) mais j'entends pas les banques en RSE, ce qui me dégoute un petit peu quoi .
A part ce problème, mon pc fonctionne parfaitement, au niveau du son, je n'ai aucun problème. J'ai une audigy 2 zs, peut-etre faut il un réglage spécial au niveau du midi ou quoi que ca soit ?
Il semble qu'il y ait 2 ou 3 personnes avec ce probleme. Nous ne savons pas trop d'ou cela peut provenir, d'ailleurs nous avons nous-meme des Audigy 2 zs !
docteurweb
Ah bah si déja je suis pas seul avec ce problème ca me rassure un petit peu. Maintenant c'est vrai que ce problème a l'air rare puisque meme sur le forum de mysongbook, on en parle pas vraiment. J'ai posté un nouveau topic, j'espere que quelqu'un m'aidera parce que le midi c'est pas fabuleux :p. Non sérieux c'est pas mal c'est vrai mais ca me fait raler d'entendre tout le monde qui éloge le RSE et que je puisse pas en profiter .

En ce moment sur bla bla et guitare et Guitar Pro...