Guitar Pro 5 [son et image]

Forum Guitar Pro
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
hate_field
En fait pour que le son ne grésille pas il faut du bon matos pc, 1.7ghz, 512mo de ram minimum... La carte son doit jouer aussi je pense.
traîter autant sample, avec des effets, sur plusieurs pistes, ça doit demander pas mal de ressources tout de même!!
:
Mais les je sais pas combien de partoch' offertes, c'étaient celle qu'on trouve sur Mysongbook?

35892 exactement... et ça tient près d'1 Go
Tout bien classé par style puis artistes! pratique!
Invité
  • Invité
guitarnono a écrit :
Citation:
Mais les je sais pas combien de partoch' offertes, c'étaient celle qu'on trouve sur Mysongbook?

35892 exactement... et ça tient près d'1 Go
Tout bien classé par style puis artistes! pratique!

Fiou bah ça fait du boulot pour bosser toute ses partoch'
lol

Sinon, plusieurs d'entres vous ont parlé de grésillements, mais ça grésille beaucoup beaucoup? (je me demande si j'ai envie de me l'acheter ce logiciel en fin de compte )
Et encore une fois, il est comment le son avec le RSE?
(moi chieuse? et alors? )
DevilExper
hate_field a écrit :
En fait pour que le son ne grésille pas il faut du bon matos pc, 1.7ghz, 512mo de ram minimum... La carte son doit jouer aussi je pense.

MMm c'est surtout la carte son qui doit suivre, et moi aussi j'ai des problèmes de gésiements, qui sont franchement navrant, vu l'attente et les critiques du logiciel.

Rien d'autre ne fait grésier a par ce programme, meme avec d'autre nouvelle application ou jeuxvideo, 1er fois que j'ai un tel bug...

Si quelq'un a déjoué le problème, qu'il nous aaaiiiiddddeeeee
- ESP/LTD Cluber fan user -
- PRS user -
- VHT/Fryette Club user -
...et surtout gaucher ! Quelle bonne idée !!
2hard4me
Clair c'est lourd ces grésillements.... première fois que ça m'arrive et pour ce qui est de ma config: AMD 3,4ghz, 1024 de ram, geforce 6800 gt... je pense que ça devrait aller ... à part ma carte son intégrée

Mais c'est le seul logiciel qui me fait ça... j'ai pas envie d'acheter une carte son si ça n'améliore pas...

Effectivement si y a une astuce on est preneur
Doub
  • Doub
  • Custom Méga utilisateur
  • Publié par
    Doub
    le 28 Nov 2005, 20:57
Et vous avez pas remarquer le probleme de changement d'accordage sur une guitare, il remet touours sur guitar accoustic.
quelques reponses en vrac:

. RSE: rappelons d'abord que c'est loin d'etre la seule evolution, admettez que le reste du soft a totalement changé. Pour les gresillements, gardez les volumes entre 8 et 13 et ne mettez pas la panoramique aux extremes. Telechargez les exemples mp3/gp5 sur la page de demo du RSE du site pour voir si vous avez le meme resultat.

. Accordage: Désormais un accordage est associé à un instrument par défaut, pour eviter de s'accorder en basse et de rester sur un instrument guitare (comme GP4). Il faut donc regler son accordage avant l'instrument, sinon l'instrument est reinitialisé à la valeur par defaut.

. Noel: désolé mais nous venons d'apprendre que le distributeur ne sera pas en mesure de placer les boites dans les magasins avant les fetes.
jubm1150
gpteam a écrit :

. Noel: désolé mais nous venons d'apprendre que le distributeur ne sera pas en mesure de placer les boites dans les magasins avant les fetes.

la deception doit etre presente dans les deux camps ...
2hard4me
Merci beaucoup Gpteam En effet sur les démos le son est parfait et après vérification, sur mes anciens fichiers .gp4, sur certains la panoramique était réglée au max. ce qui engendre ces grésillements.

En baissant un peu c'est parfait, encore merci
Glam ND
  • Glam ND
  • Vintage Méga utilisateur
Glamandshred a écrit :
Y a un truc sympa dans ce GP5 est qu'il lit mieux les passages rapides je trouve ... l'interface est plus sympa ... les sons sont meilleurs ... mais j'ai quand meme quelques questions ...

- Va t on pouvoir importer ses propres sons fait a partir de .wav ou autre un jour ? Genre nos sons de basse, de batteries ?
- Les developpeusr vont ils incorporer d'autres sons (claviers, piano, d'autres sons de basse ....)
- Quand j'utilisais un expandeur externe pour certains sons (genre batterie/basse mais pas voix/claviers) il y avait un decalage entre les sons joués par ma carte sons (clic inclus) et ceux joues en externe par mon expandeur ... est ce que ça va etre reglé ?

Voilou

GPteam : tu aurais des reponses à ces questions ?
Listen, smile, agree, and then do whatever the fuck you were gonna do anyway.
¤¤°New°borN°¤¤
salut !

bon ben j'suis moi aussi passé a guitar pro 5... ben, comparé à GP4, il est bien sympa côté midi... des meilleurs trucs, c'est sûr...

par contre euh... le RSE, il a été enregistré avec une guitare sous l'eau à 10 mètres du micro ? c'est... fade et... on entend rien... y a pas de bonne disto qui claque bien. ce qu'il faudrait, c'est un systeme qui permette de modifier des types de paramètres individuellement (les presets chorus + delay... voilà quoi).

bref, j'attends les versions du RSE future, esperant qu'il améliore quelque chose. En attendant, je reste en MIDI, et je profite bien.

++
Cryles
  • Cryles
  • Custom Ultra utilisateur
Je suis en train de tester la full version.

Pas de grande différence sur le mode saisie
ENFIN !!! On peut virer ou le mode standard ou le mode tab, il était temps ! Mais le résultat n'est toujours pas aussi soigné que d'autres softs.
Les signes de solfèges rythmiques sont toujours plus ou moins faux
Les insertions des directions musicales sont plus ergonomiques, quelques signes sont plus lisibles
Gadget sympa : mode page, parchemin, horizontal...
J'ai mes banques de sons personnelles, donc le RSE ne m'est pas indispensable, du coup j'économise 300Megs (pouvoir personnaliser le truc par exemple aurait été une véritable avancée...c'est pas grave, je vois qu'il y a moyen de court-circuiter le truc)

Globalement, autant je comprends que messieurs Gros et Duhamel sortent cet update en nouvelle version, autant pour une utilisation d'édition pure, les avancées réelles sont quand même un peu pauvres. Maintenant, en observant le succès du format gtp, gp3 et gp4, mettre des petites banques de sons est évidement LA perspective commerciale la plus évidente pour continuer à marger. Autant, j'avais été bluffé par le passage de 2 à 3, convaincu sur celui de 3 à 4, autant celui de 4 à 5 me laisse sur ma faim.
Enfin tant qu'il fait à peu près ce que je lui demande sans freezes, ça roule.
Cryles, utilises-le quelques jours et reviens sur GP4, tu verras que ca n'a plus rien a voir : la partition s'organise bien, elle est belle, le scroll est au pixel, il y a le zoom, la vue WYSIWYG (vue de la page directement), les effets se dessinent comme il faut (bends etendus, pointillés pour letring, PM et autres...). Ca c'est uniquement l'interface, mais il y a aussi tous les nouveaux import/export tres utiles (powertab, tabledit, pdf, musicXML), les nouveaux elements de notation, les voix, et bien d'autres choses à consommer sans modération.

Voici un screenshot d'exemple:

http://213.251.138.58/~gpweb/i(...)e.png

On est qd meme bien loin de GP4 non ? On a totalement reecrit l'affichage et l'impression de la partition. Tu parles d'autres softs, lesquels font une plus belle partition pour le meme prix ?

Sinon effectivement la facon meme de saisir n'a pas beaucoup changé, mais c'est voulu ! Sauf qu'il y a qd meme la selection multiple qui offre un bien meilleur confort.

Pour les questions sons sur le RSE, merci de lire le post suivant:

http://www.mysongbook.com/foru(...)0.htm

@++

En ce moment sur bla bla et guitare et Guitar Pro...