>>Faire Un Group De Jazz Avec Des Potes Au Lycée???

Rappel du dernier message de la page précédente :
Greg-B
  • Greg-B
  • Special Méga utilisateur
  • Publié par
    Greg-B
    le 12 Sep 2003, 19:43
8O
"Let us give praise to our Maker and glory to His bounty, by learning about beer", frere tuck
Greg-B
  • Greg-B
  • Publié par
    Greg-B
    le 12 Sep 2003, 19:51
Azertymat a écrit :
...ok...

sans animosite
"Let us give praise to our Maker and glory to His bounty, by learning about beer", frere tuck
Azertymat
Greg-B a écrit :
azertymat....j'espere que tu plaisantes avec le jazz. Je pense que tu n'as pas assez d'experience, ni du jazz ni de la guitare pour affirmer ce genre de chose.

L'improvisation a la guitare en jazz est une choses les plus difficiles qui soit, je te donne une liste de guitariste a ecouter et on reparlera du role de la guitare dans une formation jazz. Bien sur si tu joues en big band, tu vas te contenter de faire du comping, mais en formation reduite le champ est tres large. Quant au blues....heum.....joker

bireli lagrene
sylvain luc
pat martino
wes montgomery
pat metheny
john scofield
james muller
, etc.....etc......

un peu de serieux la prochaine fois.

Attends mon gars...(désolé) je t'explique. Moi, je fais pas de la guitare en jazz. Je dis simplement que je connais quelques guitaristes qui jouent dans un groupe de jazz et qui se plaignent de ne jouer que les accords sur les temps (comme ils disent). Moi, je critique rien, je fais juste remarque un truc. Effectivement, je m'y onnais pas beacoup en guitare, je ne fais que rapporté des paroles de certaines personnes. Mon pere joue du piano dans un Big Band...et je guitariste ne joue rien quoi... Sinon, je suis entierment d'accord avec toi concernant ta "liste de guitariste a ecouter".

Pas le temps de finir, ma mere m'appelle pour aller manger et je me fais engueuler. Je finis tout al heure.
Mon projet solo :
www.facebook.com/grimlake
grimlake.bandcamp.com
Azertymat
Greg-B a écrit :
Azertymat a écrit :
...ok...

sans animosite

Non, j'avais pas lu ton post!
Mon projet solo :
www.facebook.com/grimlake
grimlake.bandcamp.com
Greg-B
  • Greg-B
  • Publié par
    Greg-B
    le 12 Sep 2003, 19:57
ouais beh les big bands faut mettre un costard cravate pour jouer dedans, ca craint...
TheVelho
et django à écouter ^^

à loreille du moin pour linstant. je vois les gammes comme un peaufinement technique ou bien des outils en plus pour exprimer ce quon veut et aller direct aux notes quon veut

aussi vous avez des conseils concernant lorganisation du groupe et qui joue quoi ?
Greg-B
  • Greg-B
  • Publié par
    Greg-B
    le 12 Sep 2003, 20:10
a te lire on croirait que c'est une affaire simple...je crois que tu realises pas bien
StratMatt
En tous cas j'aimerais m'ennuyer comme Joe Pass ou Herb Hellis moi
Pour des conseils et des prix intéressants sur les micros (DUNCAN, DIMARZIO) ou les accessoires de guitare, envoyez lui un mail! -> Ced777
.:Sentenza:.
dans mon bahut aussi on va monter un groupe plus reggay je crois j'aurais prefere hard rock mais bon
http://www.acrorock.com

(Organisation de concert près de Rennes) et
Membre du Comité Anti-SMS
youpi
  • youpi
  • Vintage Cool utilisateur
  • Publié par
    youpi
    le 12 Sep 2003, 22:04
Ben moi quand j'étais au bahut, y'avais un petit groupe, qui bossait à côté de la salle d'une des profs d'anglais... pis la CPE du lycée à monté avec le groupe un petit festival, à une des salles municipales... ben ce groupe, c'est Percubaba, c pas hyper connu, mais je crois bien qu'ils en vivent et qu'ils tournent pas trop mal... commme quoi faut pas désespérer !
Chopper
Greg-B a écrit :
a te lire on croirait que c'est une affaire simple...je crois que tu realises pas bien

Comme dans beaucoup de domaines, la simplicité n'est qu'une apparence.
Daviken
  • Daviken
  • Vintage Méga utilisateur
    ModérateurModérateur
Pour essayer de répondre à TheVelho et pour ne pas froisser les oreilles des puristes. Disons qu'il veut créer une formation (Piano, basse, guitare, trompette, flûte) ayant un esprit DJAZZ.

C'est clair qui va pas faire du rock et que c'est pas vraiment une formation Blues (cherchez l'intrus).

Vous pouvez créez, je pense, de bonnes ambiances avec tous ces instruments solistes. Au début ne modulez pas trop restez dans une tonalité ou tout le monde est à l'aise. Trouvez des tourneries (deux accords suffisent) et chercher vos espaces au sein d'un tempo donné (bref entrez en osmose Oooooooooohm).
Le truc c'est que vous n'avez pas de batterie et là faut oublier le rock.
Le bassite est le métronome (il assoit le truc tu vois, la pompe) il faut qu'il joue dans le registre assez bas (genre grosse caisse).
Et pis faut jouer, jouer, jouer...
.:Sentenza:.
youpi a écrit :
Ben moi quand j'étais au bahut, y'avais un petit groupe, qui bossait à côté de la salle d'une des profs d'anglais... pis la CPE du lycée à monté avec le groupe un petit festival, à une des salles municipales... ben ce groupe, c'est Percubaba, c pas hyper connu, mais je crois bien qu'ils en vivent et qu'ils tournent pas trop mal... commme quoi faut pas désespérer !

tu habite vers rennes alors non ? car le batteur de percubaba je sais qu'il etait a rennes mais peut etre qu'ils ont changé en cours de chemin
http://www.acrorock.com

(Organisation de concert près de Rennes) et
Membre du Comité Anti-SMS

En ce moment sur bla bla et guitare...