Greg-B a écrit :
azertymat....j'espere que tu plaisantes avec le jazz. Je pense que tu n'as pas assez d'experience, ni du jazz ni de la guitare pour affirmer ce genre de chose.
L'improvisation a la guitare en jazz est une choses les plus difficiles qui soit, je te donne une liste de guitariste a ecouter et on reparlera du role de la guitare dans une formation jazz. Bien sur si tu joues en big band, tu vas te contenter de faire du comping, mais en formation reduite le champ est tres large. Quant au blues....heum.....joker
bireli lagrene
sylvain luc
pat martino
wes montgomery
pat metheny
john scofield
james muller
, etc.....etc......
un peu de serieux la prochaine fois.
Attends mon gars...(désolé) je t'explique. Moi, je fais pas de la guitare en jazz. Je dis simplement que je connais quelques guitaristes qui jouent dans un groupe de jazz et qui se plaignent de ne jouer que les accords sur les temps (comme ils disent). Moi, je critique rien, je fais juste remarque un truc. Effectivement, je m'y onnais pas beacoup en guitare, je ne fais que rapporté des paroles de certaines personnes. Mon pere joue du piano dans un Big Band...et je guitariste ne joue rien quoi... Sinon, je suis entierment d'accord avec toi concernant ta "liste de guitariste a ecouter".
Pas le temps de finir, ma mere m'appelle pour aller manger et je me fais engueuler. Je finis tout al heure.