Groupe qui "s'inspire" de U2 dans ses compos

-Geoffroy-
Salut !
(allez je vous raconte ma vie )

Alors, l'autre jour j'écoutait Europe 2, sans faire gaffe, en musique d'ambiance. Et d'un coup, j'entend le son la guitare de The Edge (et quel son ! Delay, petit crunch, melodie simples et efficaces... ) ! Mais je connais pas cet air... Puis arrive les lignes de bass si envoûtante de Adam ! Pas de doute, c'est un nouveau titre de U2 !!
Puis vient la batterie de Larry qui confirme ma pensée.
Et là, le chanteur commence à chanter (gnéé ) avec une voix moins grave que celle de Bono... Je me dis, tiens il a arrêté de fumer ! Puis en écoutant mieux, je m'aperçois que ce n'est pas bono qui chante, ni U2 qui joue au final ...! Pourtant ca y ressemblait tellement !

Mais alors quel est le groupe qui a fait une telle musique ??
Si quelqu'un connaît le groupe et accessoirement le titre, ca m'interresse !
Merci d'avance !

P.S : Oui, j'aime U2 !
P.S 2 : Je savais pas vraiment si je devais poster dans Blabla et guitare ou dans Groupe/Artistes... Donc j'ai posté ici.
Doc Loco
Tiens, on dirait que tu viens de découvrir Coldplay .
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
-Geoffroy-
Non non, c'était pas Coldplay !
Mucky Bear
Regarde la playlist d'Europe2, élimine les groupes que tu connais et puis teste...
--=.(-+*+-).=--
Xel@
  • Xel@
  • Custom Total utilisateur
  • Publié par
    Xel@
    le 09 Août 2006, 13:37
Doc Loco a écrit :

C'est pas que t'as un mauvais fond toi, t'as carrément pas de fond, .
Nobody can hold me~
"Un accord SUS, c'est un accord suspendu : des fils, des pinces a linge, et c'est réglé." L'autruche.
Perfect Tömmy
Oui, j'ai aussi entendu ce groupe dont le nom m'échappe manteant, et la ressemblance avec U2 état si frappante que même le présentateur l'avais soulignée avant de lancer le titre...
-Geoffroy-
Ah, je vois que je suis pas le seul a trouver une ressemblance !
T'es sûr que tu te souviens pas du nom ?

Xel@ a écrit :
Doc Loco a écrit :

C'est pas que t'as un mauvais fond toi, t'as carrément pas de fond, .

Mucky Bear a écrit :
Regarde la playlist d'Europe2, élimine les groupes que tu connais et puis teste...

Ouais, c'est pas idiots... mais ce serait plus simple si quelqu'un s'en rappel...
(oui, je suis feignant, surtout en vacances ! )
Dr Larsen
Doc Loco a écrit :

c'est exactement ce que je me suis dis la 1ere fois que j'ai entendu ce groupe.
un allemand à Picasso devant Guernica : " c'est vous qui avez fait ça ?". "Non, c'est vous.."
-Geoffroy-
Dr Larsen a écrit :
Doc Loco a écrit :

De quoi ?
Quand t'as entendu pour la 1ère fois Coldplay, t'as trouvé que ca ressemblait a U2 ?? C'est ça que tu veux dire ?
C'est vrai que ca ressemble, mais bon Chris Martin et Bono ont 2 voix magnifiques mais très différentes...
Doc Loco
-Geoffroy- a écrit :
Dr Larsen a écrit :
Doc Loco a écrit :

De quoi ?
Quand t'as entendu pour la 1ère fois Coldplay, t'as trouvé que ca ressemblait a U2 ?? C'est ça que tu veux dire ?
C'est vrai que ca ressemble, mais bon Chris Martin et Bono ont 2 voix magnifiques mais très différentes...

Ben oui mais tu disais justement que ce que tu recherchais était identique sauf la voix ... soyons cohérents .
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
-Geoffroy-
Doc Loco a écrit :
-Geoffroy- a écrit :
Dr Larsen a écrit :
Doc Loco a écrit :

De quoi ?

Ben oui mais tu disais justement que ce que tu recherchais était identique sauf la voix ... soyons cohérents .

Ahhhh oui d'accords, j'avais pas vu ca comme ça !
Non non mais c'est pas Coldplay, je suis sûr !
lemg
  • lemg
  • Vintage Ultra utilisateur
  • Publié par
    lemg
    le 09 Août 2006, 18:49
Je tente : Keane.

Alors ce n'est pas de la guitare qu'on entend mais du synthé, mais vu le traitement qu'il subit, ça ressemble à de la guitare.

Et le morceau qui tourne en ce moment ressemble beaucoup à Zoo station, surtout en ce qui concerne la ligne de basse.
lemgement lemg
Perfect Tömmy
C'est encore un autre groupe que Keane ! Le son de la guitare dans le morceau qui passe en ce moment à la radio est semblable à celui que The Edge avait avant Achtung Baby (son clair, voire léger cruch, plus delay...)
lemg
  • lemg
  • Vintage Ultra utilisateur
  • Publié par
    lemg
    le 09 Août 2006, 18:57
Perfect Tommy a écrit :
C'est encore un autre groupe que Keane ! Le son de la guitare dans le morceau qui passe en ce moment à la radio est semblable à celui que The Edge avait avant Achtung Baby (son clair, voire léger cruch, plus delay...)

C'est quelle radio que tu écoutes ?
lemgement lemg

En ce moment sur bla bla et guitare...