Gibson SG: problème de ton sur une case = arnaque ???

Forum Gibson
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
Azertymat
Bah oui...du blues sur une SG c'est tout à fait possible. En tout cas, Clapton a une strat et le gratteux d'AC/DC bah...je crois bien que c'est Angus Young
[edit] : Et Malcolm Young.
Mon projet solo :
www.facebook.com/grimlake
grimlake.bandcamp.com
LeBasNormand
oui pour Angus Young quand même
mais clapton avec une sg, ça m'a surpris
Grrr Easy Tiger !!! ^^
ayanamsa
bah faut se renseigner les enfants

Clapton a bien joué sur SG à une époque... Même qu'elle était, comment dire, ah oui voilà : PSYCHEDELIK !

Leeroy : du blues sur une SG ? ca t'étonnes ? toi t'as jamais réellement écouté AC/DC
si tu connais Highway to helle, back in black et thunderstruck, c'est sur que pour toi c'est pas du blues ... mais des morceaux comme THE JACK sont des parfait morceaux de blues ! Cette gratte possède untrès bon caractère pour faire du blues
Ca me fait penser que feu le guitariste Black dans les BLUES BROTHERS, jouait sur SG...
Kent Frusciante
bah a mon avis elle etait mal accordee , le vendeur ne devait pas etre tres qualifie et en plus il cherche a s en debarrasse au plus vite a mon avis , " place folle en corde et frettes" , aucun bon guitariste dirait ça car un gratte bien reglee il doit y avoir dans les 2 mm entre les cordes et le dessus de la frette en 12eme case , bref ...
Pourtant gibson c est quand meme pas n importe quelle marque , je dis ça c pour soit disant le decallage de sonorite.... bon et puis si les frettes sont mortes ça va te coute dans les 200€ a refretter et encore ça depan s il te reste beaucoup de matiere sur la touche , car au cas ou tu ne le serait pas a chaque refrettage on ponce ( legerement mais bon on ponce quand meme un peu ) la touche et vu que les touche pallissandre font dans les 4mm , ça part vite!
en gros tu en trouvera a 900€ dans des etat nickel , t arretes pas a celle la , ça sent les emmerdes
LeBasNormand
alors, j'y suis retourné ce matin ... ils ont fait un refrettage... du coup elle a pris 100euros supplémentaires ... le même vendeur ne m'a pas parlé cette fois du manche collé, pour peu, si je n'avais pas été seul la première fois, j'aurais cru avoir halluciné ... bref, soit il m'a dit nimporte quoi la première fois, soit il m'a encore bien menti aujourd'hui ... dans tous les cas, ca sent pas bon ... 1300euros avec plusieurs gnons ... j'achète pas
PS: dsl mais je n'écoute pas énormément AC/DC, donc effectivement j'y connais presque rien
Grrr Easy Tiger !!! ^^
ayanamsa
pourtant avec un pseudo comme leeroy tu devrais écouter cold hearted man

En ce moment sur bla bla et guitare et Gibson...