..:: GAS Club ::.. Addicts de l'achat

Rappel du dernier message de la page précédente :
Invité
  • Invité
Difficultés financières ou choix?
Philyon
A vrai dire... les deux !
Invité
  • Invité
Et pourquoi avoir gardé ce matériel en particulier?
BOPAPA30
voila, je sentais bien que...ça pressait... ...il a fallut que je dégase...

télé lite ash.

.........à bientôt sur le topic...
- Partisan de la lutte contre les coupeurs de médiums -
-"Ceryz": Non, pour la disto je switche sur un MG15, je suis pas fou quand meme... -
arnaud.ret
ca devient incontrolable en ces petites periodes deprimantes.
des recettes pour calmer ces crise d'achat completement inutiles?
awai
  • awai
  • Custom Total utilisateur
    Cet utilisateur est un fabricant d'instruments et matériel audio
  • Publié par
    awai
    le 05 Oct 2009, 12:10
arnaud.ret a écrit :

Euh, le sevrage progressif ? En ce moment, à défaut de limiter les crises, je limite l'impact sur le compte, c'est déjà pas mal
(sur les 3 derniers mois j'ai réussi à me limiter à un pedalboard avec alim kivabien(c), un 1x12 et un accordeur format pédale, j'ai bon espoir de pouvoir me tenir à l'équivalent d'une petite pédale par mois maintenant)
A-wai Amplification : http://www.a-wai.com
pesos
  • pesos
  • Special Total utilisateur
  • Publié par
    pesos
    le 05 Oct 2009, 12:23
arnaud.ret a écrit :
ca devient incontrolable en ces petites periodes deprimantes.

Ne pas avoir de sous, ça aide.
Invité
de mon côté c'est la perspective d'un futur emménagement qui me calme, faut vraiment que je mette tout ce que je peux de côté; j'ai même revendu du matos sans en racheter, pour dire

Et puis faut dire que je suis très content de ma studio...
arnaud.ret
p....., 3 guitares vendues, 3 guitares achetées en 3 semaines, irrecuperable
Dazed And Confused
Cette année j'ai fait de gros changement dans mon matos.

J'ai revendu mon 4*12 Marshall.
Échangé ma Jackson DK2 contre une Custom77 CS3
Échangé ma tête Marshall 900 SLX contre un Fernandes Strat.
Acheté un combo à lampe Hughes And Kettner QUAD EL84.

Je ne regrette absolument rien. Mon nouveau matos va bien mieux avec mon nouveau style de musique je joue.

Pour la première fois je ne ressens pas le besoin de changer les lampes de mon ampli ou le tweaker de quelque manière que ce soit pour l'améliorer car pour moi il est "parfait". Ce qui est très bon signe.

Dans l'absolue j'ai envie de plein de chose: une fuzz face, une tonebender, de quoi bien m'enregistrer, un bon casque, une SG et une Telecaster.
BOPAPA30
mais vu ta signature, tu revends déja la Fernandes...
- Partisan de la lutte contre les coupeurs de médiums -
-"Ceryz": Non, pour la disto je switche sur un MG15, je suis pas fou quand meme... -
Dazed And Confused
Oui c'est vrai, sauf que je sais qu'il faudra encore quelques mois.
Pour l'instant je vais un peu la customiser, pickguard et bouton en blanc, nouveau micro chevalet custom fabriqué par Kami.
Invité
  • Invité
Je suis faible, le GAS m'a eu par surprise: Effectrode Vibe et Foxrox Hot Silicon

Sans rien vendre en Plus
gabryhell94
Il y a une question qui me turlupine quand même ! Une gratte ça s'entretient, se règle et les cordes se changent. Quand on a autant d'instruments ça doit couter la peau des roustons et prendre un max de temps non ?
Gratteux addict...qui s'assume!
RFM
  • RFM
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    RFM
    le 12 Oct 2009, 09:04
gabryhell94 a écrit :
Il y a une question qui me turlupine quand même ! Une gratte ça s'entretient, se règle et les cordes se changent. Quand on a autant d'instruments ça doit couter la peau des roustons et prendre un max de temps non ?

Comptant ceux qui n'en renseignent qu'une part...

Tout dépend de l'usage qu'on en a... Pour certains, on peut penser qu'avoir davantage d'instruments n'augmente pas le temps de jeu global, ce qui fait que l'usure des cordes (et des frettes...) se dissémine de manière plus ou moins uniforme sur les instruments, à défaut de se concentrer sur un seul. Le risque reste alors d'avoir plusieurs changements simultanés à faire... ce qui arrive peu si on ne cherche pas l'usure, et qu'on change suffisamment régulièrement.

Mais le soin qu'on y apporte fait toujours la différence, et on peut penser qu'il s'amplifie avec les acquisitions.

Cela peut aussi démultiplier le temps (et les possibilités) de jeu... Autant d'instruments, autant de motifs de jeu.

Sachant au passage qu'être "bon client" (ou passionné, ... ou les deux) a également certains avantages ; pour les plus acharnés, le vendeur n'en est plus vraiment un (réglages et jeu de cordes à l'oeil, etc.).

En matière d'amplis, en revanche, la question se pose sans doute différemment (lampes, stockage...), l'inertie étant gage d'usure.

D'une manière générale, je pense tout de même qu'avoir de nombreux instruments, s'ils sont bien entretenus (et donc stockés), "amortit" l'usure.
AnGeL_Of_SiN
RFM a écrit :
gabryhell94 a écrit :

Comptant ceux qui n'en renseignent qu'une part...

Tout dépend de l'usage qu'on en a... Pour certains, on peut penser qu'avoir davantage d'instruments n'augmente pas le temps de jeu global, ce qui fait que l'usure des cordes (et des frettes...) se dissémine de manière plus ou moins uniforme sur les instruments, à défaut de se concentrer sur un seul. Le risque reste alors d'avoir plusieurs changements simultanés à faire... ce qui arrive peu si on ne cherche pas l'usure, et qu'on change suffisamment régulièrement.

Mais le soin qu'on y apporte fait toujours la différence, et on peut penser qu'il s'amplifie avec les acquisitions.

Cela peut aussi démultiplier le temps (et les possibilités) de jeu... Autant d'instruments, autant de motifs de jeu.

Sachant au passage qu'être "bon client" (ou passionné, ... ou les deux) a également certains avantages ; pour les plus acharnés, le vendeur n'en est plus vraiment un (réglages et jeu de cordes à l'oeil, etc.).

En matière d'amplis, en revanche, la question se pose sans doute différemment (lampes, stockage...), l'inertie étant gage d'usure.

D'une manière générale, je pense tout de même qu'avoir de nombreux instruments, s'ils sont bien entretenus (et donc stockés), "amortit" l'usure.

Eh bien, pour les habitants des régions chauds/humides, l'usure des cordes se fait aussi quand la guitare n'est pas jouée, et je sais que jamais je ne pourrais avoir 12 grattes chez moi à la Réunion. J'en ai déjà quatre, et pour bien faire il faudrait que j'en change au moins une fois par mois pour chaque, l'oxydation étant déjà visible après une semaine hors du case pendant la saison humide...
« En conclusion, Backstage est un préservatif assez ouvert, mais ça ne permet pas d'y raconter n'importe quoi. On peut faire dans la petite culotte, mais avec finesse et sans exagération sur des sons gutturaux intéressants. Tout le voltmètre vous en sera reconnaissant. »

« En réalité, je le répète, ceci est un forum de guitaristes. Qui plus est, un forum de guitaristes dits comiques. Ou au moins, qui tentent de l'être... »

« l'esthétisme c'est pour les fans de Pink Floyd. Le metal c'est la mort et la bestialité extrême jusqu'à la destruction éternelle ! Satan commande mon âme jusqu'au désastre total !!!
Fuck off until death » © Seth Rotten

En ce moment sur bla bla et guitare...