Forums musicaux (des idées ?)

Lhuz
  • Lhuz
  • Special Cool utilisateur
  • Publié par
    Lhuz
    le 29 Oct 2010, 23:08
Bonjour à tous,

j'ai depuis peu l'envie de partager ma passion qu'est la musique, et les recoins poussiéreux et scintillants de ma bibliothèque musicale, sur un Forum.
En fait, j'aurais pensé dans un premier temps à Guitariste.com, voire Audiofanzine... mais ils sont trop orientés musiciens/instruments. On peut aimer la musique sans être pratiquant.

Je souhaiterais donc que vous m'orientiez de vos conseils, expériences et pourquoi pas de quelques liens, vers un forum agréablement fréquenté, où l'on peut jouer un rôle véritable, rédiger des chroniques, s'exprimer librement, rire, pleurir, s'émouvoir et partager sans limite sur le thème de la Musique qui nous est cher...

À vous les studios... !
SaRs[FR]
A la rigueur last.fm, qui s'éloigne du concept de forum mais qui est une sorte de réseau social de musique. Tu y affiches tes goûts, peux découvrir de nouveaux artistes, écrire tes critiques sur tes concerts et rencontrer des gens.
Mais faut pas que ça tourne à la compétition du "j'ai le plus gros nombre d'écoutes lol".
Cependant, je ne pense pas que tu retrouves l'esprit de "groupe", la communauté, vraiment, comme sur G.com.
Là-bas, c'est plus axé sur la découverte d'artistes mais rien ne t'empêche d'aller vers les gens et parler musique avec eux, c'est sympa comme concept.
Ma musique sur Spotify :
https://open.spotify.com/artis(...)3f7Fu

En ce moment sur bla bla et guitare...