Fermeture de msn par microsoft.

Rappel du dernier message de la page précédente :
Ido
  • Ido
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    Ido
    le 25 Sep 2003, 12:04
le problem avec ICQ, MSN Messenger, Yahoo Messenger, Aol IM, c'est que c'est des protocols propriétaires.

pourtant l'alternative libre existe : jabber, protocol libre et standardisé.

n'importe qui peut ouvrir un serveur Jabber, les serveurs communiquent entre eux pour acheminer les messages (pas comme IRC où il faut des bidouilles pour faire passer un message d'un serveur à un autre)

il existe plein de clients pour se connecter et dont beacoup sont libre ou freeware.

j'hésite à mettre des liens, chais pas si c de la pub :-/

c un truk libre, c pas commercial, c de la pub qd même ?

sinon une recherche web et vous trouverez ce qu'il faut pour se connecter.
xilebo
  • xilebo
  • Special Cool utilisateur
  • Publié par
    xilebo
    le 25 Sep 2003, 13:13
spindizzy a écrit :
Chun13 a écrit :
Perso je trouve que XP s'en sort avec les honneurs

pareil, pour avoir as mal bosser sur le pinguin, j'ai jamais ressi a garder un pc allumer plus de deux semaines sans qu'il plante, avec XP no problemo

excuse moi mais

XP c est genial... super stable (des trucs a reprocher mais bon ...).

Mais bon linux pas stable , ca serait pas du a l'utilisateur des fois ? :p

Si tu veux, je t apprends.
t'facon j'm'en fous
DrSokoban
Ouaaais un topic de geeks ! J'en suis !!!
Ma vision des choses: XP c'est le meilleur OS de microsoft, et actuellement le meilleur pour faire du destkop...
Pour les SERVEUR, le mieux est unix / linux, mais c'est exclu pour travailler...
Et macOSX pourrait être la solution finale, mais c'est -encore?- beaucoup trop cher... et c'est dommage parce que c'est vraiment cool.

Et pour msn c'est très bien comme décision, ca fait un peu "on veut faire avancer les choses"... Pourquoi pas.
Come on dad, gimme the car tonight...
xilebo
  • xilebo
  • Publié par
    xilebo
    le 25 Sep 2003, 13:28
DrSokoban a écrit :
Ouaaais un topic de geeks ! J'en suis !!!
Ma vision des choses: XP c'est le meilleur OS de microsoft, et actuellement le meilleur pour faire du destkop...
Pour les SERVEUR, le mieux est unix / linux, [g]mais c'est exclu pour travailler...[/]
Et macOSX pourrait être la solution finale, mais c'est -encore?- beaucoup trop cher... et c'est dommage parce que c'est vraiment cool.

Et pour msn c'est très bien comme décision, ca fait un peu "on veut faire avancer les choses"... Pourquoi pas.

je bosse tous les jours sous linux depuis 1 an. Et c est pas administrateur reseau.
t'facon j'm'en fous
DrSokoban
Ouais donc t'a une redhat ou équivalent + un KDE ou équivalent = 1,5 à 2 GO de disque remplis juste pour avoir un desktop, avec des suites bureautiques qui sont chiantes au possibles niveau compatibilité et un client mail qui a les mêmes défauts...
C'est gratuit donc ca va Mais je suis quand même plus à l'aise sous windaube, surtout que xp plante plus... et que ma boîte a toutes les licenses immaginables !
xilebo
  • xilebo
  • Publié par
    xilebo
    le 25 Sep 2003, 13:36
DrSokoban a écrit :
Ouais donc t'a une redhat ou équivalent + un KDE ou équivalent = 1,5 à 2 GO de disque remplis juste pour avoir un desktop, avec des suites bureautiques qui sont chiantes au possibles niveau compatibilité et un client mail qui a les mêmes défauts...
C'est gratuit donc ca va Mais je suis quand même plus à l'aise sous windaube, surtout que xp plante plus... et que ma boîte a toutes les licenses immaginables !

pas tout a fait... mais tu as raison. Pour de la bureautique et de l utilisation personnelle, linux n est pas encore au point et surtout le systeme n'a pas ete prevu dans ce sens donc certaines operations simples sous windows s averent fastidieuses sous linux.
t'facon j'm'en fous
DrSokoban
Oui c'est ce dont je me suis rendu compte.
Par contre un bon terminal fait cruellement défaut sous windows, les tout l'aspect scripts / cron etc surtout !
Oops on est HS là, on arrête

En ce moment sur bla bla et guitare...