Fermeture de magasins à Tulle (19)

Beyssac
  • Publié par
    Beyssac
    le 19 Déc 2013, 18:23
Salut tous !
Je veux signaler avec une larme aux yeux la fermeture des 2 magasins de musique (donc de grattes) de la ville de Tulle.
Ca ne concernera que les limousins dont je fais partie mais c'est pitoyable !!!
Maintenant il nous faudra aller à Brive ou à Limoges voire Toulouse
ou se mettre au kazoo
ET MERDE
Pas content du tout moi !!! J.B
Enterrer son cardiologue doit être un plaisir incomparable
Colonel Blues
Tout le problème des magasins "physiques" est d'arriver à se démarquer de la VPC, de trouver une niche, une ambiance et d'avoir des activités infaisables en VPC : cours, occases, dépot-vente, salles d'essais, machine à café… il en ressort toujours quelque chose, sinon…
Le prochain qui m'écrit "un publique", "une visse" ou "il a tord" sera condamné à écrire ses futurs posts au porte-plume !

"Ce n’est pas d'un dimanche à la campagne dont nous avons besoin, mais d'une vie moins artificielle". (B. Charbonneau & J. Ellul)
Redneck_Joe
Les magasins de guitare sont des commerces de niche. Tout le monde a besoin de s'habiller, de manger, tout le monde achète des télés et ordinateurs mais le magasin de musique est déjà, à la base, réservé à un public restreint et qui plus est, loin d'être le plus à l'aise financièrement (musicien de métier) ou qui y consacre un budget "hobby".

La vente par correspondance a déjà fait du mal à ces magasins, la crise de 2008 en ajouté une couche et cette année, c'est terrible surtout en France.

Or, en commerce, on considère que la période de l'année entre la mi-Aout et début octobre est une période creuse. Cette année, de nombreux commerçants témoignent que l'activité n'a pas repris depuis Aout, c'est mort et cela contribue à la cessation d'actvité de nombreux commerces. En gros, ca ne fait que commencer !
Maybe you should think again !
Beyssac
  • Publié par
    Beyssac
    le 19 Déc 2013, 20:32
re!!
Mais il y en avait un qui faisait ça !!!
La raison sociale étAIT O' Tarenta rue Jean Jaurès
Le 2ème (qui travaillait autrement) c'étAIT la Maisonote avenue Victor Hugo (pour ceux qui connaissent)
Les deux étaient tout aussi compétents et moi je me retrouve perdu dans le trou du cul de la Corrèze chaque fois que je vais avoir un pb avec mes pelles
45 Km ( Brive) ou 75 Km (Limoges) ça ne me fait pas rire
Bonsoir et à plus peut être
Amitiés J.B
Funky Chicken
Hello,

Malheureusement c'est inévitable pour les petites boutiques, dans la ville à coté de ma commune c'est pareil le mag de musique a fermé l'année dernière. Le marché du cd s'est effondré, les sites allemands ont fait baissé les prix, et chez nous les impots augmentent (encore un sujet hier au jt sur les artisans). Je ne vais pas dire que je prenais tous chez lui car l'expo était très limité débutant, mais j'y prenais mes cordes, médiators, accordeurs, les bricoles quoi, et je lui avais prix une électro acoustique Lag qu'il avait en stock malgré les 30€ de plus, parfois il faut faire l'effort aussi mais cela n'a pas suffit.

Maintenant je suis comme toi, c'est 45mn de route pour trouver une boutique. Sans vouloir faire de politique pour l'un ou pour l'autre camps (ils sont tous pareil!) je crois que ce pays a sombré dans l'assistanat, et à force de piocher dans les poches de ceux qui bossent comme des dingues un jour ça le fait plus et voilà où on arrive, le dépot de bilan .....
May the funk be with you
fab38
  • fab38
  • Vintage Cool utilisateur
  • Publié par
    fab38
    le 20 Déc 2013, 11:43
Funky Chicken a écrit :
je crois que ce pays a sombré dans l'assistanat, et à force de piocher dans les poches de ceux qui bossent comme des dingues un jour ça le fait plus et voilà où on arrive, le dépot de bilan .....

Autre possibilité déjà évoquée au-dessus : marché de niche + choix d'achats des consommateurs = offre en magasin inadaptée à la demande.

Le B.A.BA du commerce, depuis l'Antiquité. Je suis d'accord que c'est triste, à la fois pour notre loisir et pour les gens qui tentent d'en vivre, mais malheureusement c'est comme ça.
  • Publié par
    Chavans
    le 20 Déc 2013, 21:04
je vais regulierement à tulle
il parait qu'un nouveau magasin de guitares s'est ouvert
à l'emplacement de l'ancien centre culturel Leclerc,
j'y passe la semaine de Noel, j'irais faire un tour,
je connaissais les 2 autres boutiques, quand je passais devant
je jetais un coup d'oeil ou je rentrais faire un petit tour,
mais bon, je veux pas faire mon vieux con de parisien,
mais etant un habitué des boutiques de la rue de Douai ,
j'ai le top du top et je vois les plus belles guitares,
alors evidement, à Tulle, vos mag de zique, je les vois disons...d'un oeil attendri,
j'ai parlé aussi avec un luthier installé depuis peu, il fait plutot des violons,
mais quand on est passionné comme moi, n'importe quel mag m'interresse toujours,
mème avec des grattes à 200 euros
la musique c'est une famille
straoul
  • Publié par
    straoul
    le 20 Déc 2013, 21:11
Chavans a écrit :
... /...
la musique c'est une famille

Cà devrait l'être ... enfin bon il y a des limites quand même ...
Beyssac
  • Publié par
    Beyssac
    le 21 Déc 2013, 20:39
bonsoir
Centre culturel Leclerc
c'était avenue V Hugo et ça n'existe plus
Si tu connais la nouvelle adresse je suis preneur
Bonne soirée
mkits33
Je crois qu'à Brive... Il n'y en a plus beaucoup non plus

Pendant les fêtes, je suis passé devant Guitare Passion, et il n'y avait plus rien, et, à ma grande surprise, Shop Music qui était rue des Carbonnières a fermé.
JC

"La guerre, un massacre de gens qui ne se connaissent pas, au profit de gens qui se connaissent mais ne se massacrent pas."
Paul Valéry
Beyssac
'Soir
EH ben voilà!
Encore un bel exemple de désertification de certains départements
c'est pitoyable :pleurs:
mkits33
mkits33 a écrit :
J'ai vu qu'il y a un nouveau magasin de grattes qui s'est installé à la place. Pas eu le temps d'y faire un tour.

Au temps pour moi... Ce n'est pas un magasin de guitares, mais une école qui donne des cours solo ou en groupe
JC

"La guerre, un massacre de gens qui ne se connaissent pas, au profit de gens qui se connaissent mais ne se massacrent pas."
Paul Valéry

En ce moment sur bla bla et guitare...