Fausse notes dans les plan Guitare Collector ?

Rappel du dernier message de la page précédente :
Chewee
  • Chewee
  • Special Ultra utilisateur
  • Publié par
    Chewee
    le 17 Nov 2008, 10:26
Par dessus tout, je pense que les mags devaient faire figurer quelques part une note qui précise que ces plans ne sont pas justes à 100%

Je pense vraiment que beaucoup de gratteux en herbe prennent pour argent comptant tout ce qui est publié.
Les meilleures vidéos de guitaristes du web : http://www.vivelaguitare.fr

Si vous cherchez un studio sur Paris : http://www.facebook.com/hellsk(...)tudio
DarkVadehors
En même temps ce sont des plans "a la manière de" X ou Y.
Ce sont plus des exercices inspirés par le jeu de tel ou tel guitaristes.
Ca fait un moment qu'il n'y a plus de partitions officielles dans GC.

D'ailleurs la dernière fois dans un magasin de musique je suis tombé sur des songbooks complètement erronés.
"Je mets les pieds où je veux... et c'est souvent dans la gueule !" Chuck Norris.

Chuck Norris Empereur du Monde Libre Galactique !!!
tergal
  • tergal
  • Publié par
    tergal
    le 18 Nov 2008, 23:41
Ah ben bravo... je voudrai pas être débutant en 2008....si on peut plus croire ce qui est marqué dans les book....bah faut s user les tympans, se sortir les doigts du q et hop on sort le crayon a papier, la régle, on trace des lignes....et zou ! bon faut pas non plus essayer de repiker des trucs de malades au début mais ca fini par venir asser vite avec le temps :p
Chewee
  • Chewee
  • Publié par
    Chewee
    le 18 Nov 2008, 23:53
tergal a écrit :
Ah ben bravo... je voudrai pas être débutant en 2008....si on peut plus croire ce qui est marqué dans les book....bah faut s user les tympans, se sortir les doigts du q et hop on sort le crayon a papier, la régle, on trace des lignes....et zou ! bon faut pas non plus essayer de repiker des trucs de malades au début mais ca fini par venir asser vite avec le temps :p

Avec le temps oui mais beaucoup.
Mais très sincèrement quand on est total débutant, c'est juste impossible.
Du moins seuls certains privilégiés ayant une très bonne oreille en seront capables

Timothée
Chewee a écrit :
Jelly a écrit :
Deux citations me viennent à l'esprit à propos des "guitar part", "collector" ou autre torchon du genre :

"Tant qu'il y'a des cons qu'achetent, ils auraient tort de se priver..."

"Dire qu'il suffirait que le gens arrête de l'acheter pour çà se vende plus..."
Michel C.

Desolé

En fait, j'avais acheté les tous premiers Guitar Collector à l'époque.
Ceux sur Hendrix, Metallica ou Clapton.
Franchement, ils étaient vraiment intéressants.

La même... celui des Guns, de Knopfler, des Beatles.. ça m'avait grave aidé a comprendre le jeu des mecs. J'ai toujours adoré la pédagogie de Rebillard de ce point de vue là... enfin vu le temps que je passais dessus, 45 francs ç'était vraiment une trés bonne affaire, surtout qu'a l'epoque guitar pro et le net ça existait pas trop... mais après ça fait des années que j'ai pas acheté un guitar part ou un collector, donc je sais plus du tout ce que ça vaut. Je savais même pas si ça existait encore pour être honnête...
tergal
  • tergal
  • Publié par
    tergal
    le 19 Nov 2008, 03:21
Chewee a écrit :
tergal a écrit :

Avec le temps oui mais beaucoup.
Mais très sincèrement quand on est total débutant, c'est juste impossible.
Du moins seuls certains privilégiés ayant une très bonne oreille en seront capables

C'est sur faut du temps et quand on debute c'est vraiment la misere de retrouver les morceaux a l oreille....voir impossible (quand je debutai j en etait incapable).

Ce que je voulai dire dans mon post precedent c'est que les mecs qui achetent des bouquins de partoches erronnées ca revient un peu a acheter un cd où ca serait marqué sur la pochette "Led Zeppelin" mais une fois la galette dans le lecteur on m'entendrai "interpreter" black dog et autres tubes du groupe.....le mec qui acheterai le disque à mon avis il aurai les boules.

(Je me comprends....)
Josh43
  • Josh43
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    Josh43
    le 22 Nov 2008, 14:24
C'est sûr que ces questions de droits sur les transcriptions c'est du grand n'importe quoi... Un jour on aura même plus le droit de gratter une reprise dans son garage sans avoir un PV....
Moi aussi j'ai pas mal acheté Guitar Part et collector dans ma jeunesse, et c'était vraiment bien à l'époque, mais je veux bien croire que la qualité a chuté (y'a bien une raison pour laquelle je les achète plus...)

Cela dit, arrêtons un peu de nous plaindre: même si c'est vrai que c'est énervant cette histoire de droits sur les tabs, les débutants aujourd'hui n'ont jamais eu autant de moyens pour progresser à moindre frais : entre les vidéos pedago qui fleurissent sur youtube, les sites comme GLive et autres et les logiciels comme guitar pro, on a quand même un sacré paquet d'outils sur puissants par rapport aux générations d'avant

Mon paternel hallucine régulièrement quand il me voit bosser des morceaux devant mon PC : "Ahh là là si j'avais eu tout ces trucs à ton âge..."

Il a environ 60 berges et à habité longtemps dans un trou perdu. Il me raconte qu'a l'époque, c'était déjà difficile de trouver des enregistrement originaux (il fallait passer directement commande aux importateurs pour la plupart des œuvres), quand aux partoches... Ben c'était "prends ta gratte, un papier, un crayon, ton oreille et BEAUCOUP de patience...

Comme quoi on deviens vite dépendant de la technologie (moi le premier)
*: NOBODY EXPECTS THE SPANISH INQUISITION!
Invité
  • Invité
en meme temps , il faut avoir une assez grande connaissance des accords , car quand c'est des Majeurs ou mineurs ça va , mais les 6 7 eme etc... pour les retrouver , c'est plus chaud
barba69
  • barba69
  • Special Supra utilisateur
Oui, ce sont bien des plans " à la manière de " où le riff est fort semblable mais il faut sortir de l'idée que c'est une partition.
http://www.myspace.com/todayrocks

(\__/)
(='.'=)
(")_(")
Voici Lapin. Copiez et collez Lapin dans votre signature pour l'aider à concrétiser sa domination du monde
moi j ai juste une question le premier riff d iron maiden dans le guitar collector n 56 je le trouve super cool mais ils notent pas le nom de la chanson qqun sait svp???
Iron Maiden, AC/DC, Judas Priest, que c'est magnifique
Chewee
  • Chewee
  • Publié par
    Chewee
    le 06 Juil 2011, 23:40
ironmaidenbest a écrit :
moi j ai juste une question le premier riff d iron maiden dans le guitar collector n 56 je le trouve super cool mais ils notent pas le nom de la chanson qqun sait svp???

C'était justement le morceau qui m'avait fait ouvrir ce topic

C'est "Losfer Words" sur l'album "Powerslave".

Mais attention, comme on disait, la transcription dans le mag est fausse...

ok merci beaucoup ET VIVE IRON MAIDEN
ouais ben ta raison punaise la difference qu il y a entre la vrai et celle du magazine

En ce moment sur bla bla et guitare...