Orange ESP a écrit :
Ryu c'est plutot niveau compo que je parlais que techniaue.
Techniquement je me demerde a peu pres je manque juste de pratique mais le truc c'est que je compose surtout du progressif et c'est complexe surtout que je pense aussi a des instruments dont je ne joue pas je pense a la batterie et au clavier.
Berklee c'est cool mais je suis deja all'e voir le site c'est 4 ans aussi et c'est p[as le mem prix du tout........
Eb revanche l-ecole de paul Gilbert a l-air plus abordable c'est quoi le nom deja ?
guitar institut of technology il me semble, j'ai pas vu les prix ces derniers temps mais de mémoire c'est dans les 80000frs avec le logement
quand tu dis progressif tu veux dire avec beaucoup de "mesures composées" genre 11/8 19/16 etc ?
sinon tu sera entouré de batteurs bassiste et claviers et de voir leur facon de bosser, d'aborder les choses ca peut aider
je ne suis pas convaincu que ce genre d'école soit vraiment ce qu'il te faut mais ca reste une expérience enrichissante (si on peut dire
)
si tu as un bon niveau technique et que tu es bon rythmiquement (j'entends par là que tu maitrises les différents débits et les différentes signatures) peut etre que tu n'as juste besoin de mettre quelques coup de pied au *** pour te plonger un peu plus dedans