Faire le MAI a Nancy

Rappel du dernier message de la page précédente :
V@ss
  • V@ss
  • Vintage Total utilisateur
  • Publié par
    V@ss
    le 19 Déc 2005, 08:10
zigmout a écrit :
grosso modo ceux qui devienne musiciens c'est plutot les gens qui meme s'il n'y etait pas aller le serrait devenu quand meme!...et ca c'est assez flagrant en general.

+ 1
Joe Penguin
Oh bin quite a faire le MAI autant aller aux States
SPACES :

VENDS :
2 micros Tex-Mex (chevalet et manche)
Guitare Electrique WSL White Beauty comme neuve ! 250€
ryu
  • ryu
  • Custom Ultra utilisateur
  • Publié par
    ryu
    le 19 Déc 2005, 12:16
Jack-Jack a écrit :
Oh bin quite a faire le MAI autant aller aux States

berklee ou le git ca coute deux fois plus cher et exit les financements donc....

orange esp> il y a des rentrées tout les 3 mois (si mes souvenirs sont bons) la formation dure à peu prés un an à partir de la date à laquelle tu commences
sinon pour ce qui est de sortir directement ce que tu as en tête directement sur le manche, ca tu pourra l'apprendre en cour d'impro enfin ca dépends aussi de ce que tu as en tête parceque ca peut passer par plusieurs années de travail technique si c'est vraiment complexe
si vous aimez steve vai

www.stevevai.fr
Oränge ESP
Ryu c'est plutot niveau compo que je parlais que techniaue.
Techniquement je me demerde a peu pres je manque juste de pratique mais le truc c'est que je compose surtout du progressif et c'est complexe surtout que je pense aussi a des instruments dont je ne joue pas je pense a la batterie et au clavier.

Berklee c'est cool mais je suis deja all'e voir le site c'est 4 ans aussi et c'est p[as le mem prix du tout........

Eb revanche l-ecole de paul Gilbert a l-air plus abordable c'est quoi le nom deja ?
Squier Japan E series Olympic White (1985)
Fender Strat Classic 50's Surf green
Fender Strat Highway 1 Daphne Blue
Fender Japan Vintage Telecaster
Marv
  • Marv
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    Marv
    le 19 Déc 2005, 17:32
paul gilbert c'est GIT non ?
ryu
  • ryu
  • Custom Ultra utilisateur
  • Publié par
    ryu
    le 19 Déc 2005, 18:58
Orange ESP a écrit :
Ryu c'est plutot niveau compo que je parlais que techniaue.
Techniquement je me demerde a peu pres je manque juste de pratique mais le truc c'est que je compose surtout du progressif et c'est complexe surtout que je pense aussi a des instruments dont je ne joue pas je pense a la batterie et au clavier.

Berklee c'est cool mais je suis deja all'e voir le site c'est 4 ans aussi et c'est p[as le mem prix du tout........

Eb revanche l-ecole de paul Gilbert a l-air plus abordable c'est quoi le nom deja ?

guitar institut of technology il me semble, j'ai pas vu les prix ces derniers temps mais de mémoire c'est dans les 80000frs avec le logement
quand tu dis progressif tu veux dire avec beaucoup de "mesures composées" genre 11/8 19/16 etc ?
sinon tu sera entouré de batteurs bassiste et claviers et de voir leur facon de bosser, d'aborder les choses ca peut aider
je ne suis pas convaincu que ce genre d'école soit vraiment ce qu'il te faut mais ca reste une expérience enrichissante (si on peut dire )
si tu as un bon niveau technique et que tu es bon rythmiquement (j'entends par là que tu maitrises les différents débits et les différentes signatures) peut etre que tu n'as juste besoin de mettre quelques coup de pied au *** pour te plonger un peu plus dedans
si vous aimez steve vai

www.stevevai.fr
Oränge ESP
Oui tout a fait ryu, en fait j'adore la batterie aussi surtout genre Virgil Donati et Mike Portnoy, et le clavier genere dans pink floyd, je voudrais en faire quand je dis progressif je pense aussi aux structures de compo travaillees, concept albums etc...
Squier Japan E series Olympic White (1985)
Fender Strat Classic 50's Surf green
Fender Strat Highway 1 Daphne Blue
Fender Japan Vintage Telecaster
stevie voodoo
excusez moi de l'intrusion mais voila je cherche en vain le site du MAI ou il y a la video d'Edouard de la star ac' qui reprend "for the love of gods" j'ai utilise la fonction recherche mais je coris que les liens ne correspondent plus...si quelqu'un opuvait m'aider merci et pardon du derangement....
shivering_tom
fontanille a écrit :
J'ai fait la MAI en 98 ...
j'en suis resoorti avec un beau diplôme ;-))...
je suis absolument d'accord avec cette formule qui me semble vraie pour toutes ces écoles :

Hoït a écrit :
tu deviens pas un dieu de la gratte (ou autre instrument) en 1 an, mais cela dit, tu acquiers une bonne quantité de connaissances qui te permettront d'évoluer plus efficacement si tu persevères.

est c'est vrai que Pau c'est plus prés de Bordeaux et donc du CIAM que de Nancy !!!

Totalement d'accord avec ça. Je fais le CMA et honnêtement ceux qui se la pètent sont les mêmes qui ne bossent pas suffisement.
Il y a toujours une quantité de choses à apprenre qui te guideront et t'aideront à évoluer.
Thomas Boute
https://artist.landr.com/music(...)03243
The Twin Oaks, duo Rock, Folk, Blues
https://www.facebook.com/twinoaks59/
bonjours moi j'ai une question c'est: quel niveau de solfege il faut, car perso je suis plutot pas mauvais pour ce qui est de la technique, mais la théorie je peche pas mal!! alors j'aurais voulu connaitre l'avis d'ancien éléve la dessus

-je suis nul en solfege
-nul en théorie

que dois-je faire

En ce moment sur bla bla et guitare...