Éviter les taxes douanières

Rappel du dernier message de la page précédente :
Slider
  • Slider
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    Slider
    le 12 Août 2008, 18:25
Le meilleur moyen est effectivement de partir du principe que tu paieras des frais complémentaires. Au mieux, ca sera une bonne surprise.
Les guitaristes sont des cons.
https://www.helixpulsar.com/
MrNausicaa
je reviens d'un voyage aux US et j'ai ramené une basse ( fender standard jazz bass ) .... les taxes sont obligatoires !!!
Les douaniers m'ont direct dit : " Venez s'il vous plait "
Ils m'ont demandé si j'avais quelque chose à déclarer ( dans ces cas là, il faut absolument dire oui...... ils savent tres bien que tu dois le déclarer ); donc j'ai dit oui et comme je suis un petit enfant ^^ ( c'est bien d'avoir 15 ans parfois ), ils m'ont dit : " Comme vous avez été honete, on ne vous taxera pas " ...... mais sinon pas presque pas de chance de pas etre taxé !!!!
Avec une guiatre ou basse, ils viendront tout de suite te voir !
Bonne chance ;p
Doc Loco
MrNausicaa a écrit :
je reviens d'un voyage aux US et j'ai ramené une basse ( fender standard jazz bass ) .... les taxes sont obligatoires !!!
Ils m'ont demandé si j'avais quelque chose à déclarer ( dans ces cas là, il faut absolument dire oui...... ils savent tres bien que tu dois le déclarer ); donc j'ai dit oui et comme je suis un petit enfant ^^ ( c'est bien d'avoir 15 ans parfois ), ils m'ont dit : " Comme vous avez été honete, on ne vous taxera pas " ...... mais sinon pas presque pas de chance de pas etre taxé !!!!
Bonne chance ;p

Je note - au prochain passge de douane, habits taille 15 ans
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
Slider
  • Slider
  • Publié par
    Slider
    le 12 Août 2008, 20:04
Doc Loco a écrit :

Je note - au prochain passge de douane, habits taille 15 ans

"chef, chef un Tectonick! On l'aligne?"
anglet
  • anglet
  • Special Supra utilisateur
  • Publié par
    anglet
    le 12 Août 2008, 20:26
Bonsoir, recevant régulièrement du matos des US, il m'est arrivé une seule fois (sur une vingtaine) de payer des taxes, pour une pédale Fulltone... J'ai acheté une gratte avec flycase aux US, et elle est passée à travers, économie substancielle...
La seule fois où j'ai payé, le colis avait été envoyé avec USPS mais en Express Mail (d'habitude c'est Priority Mail je crois), donc c'est CHRONOPOST qui a récupéré le colis une fois arrivé en France et là... taxes + 15€ de frais de dossier (ils se font pas chier quand même! ).
Je pense qu'il vaut mieux que le colis arrive moins vite et soit pris en charge par LA POSTE, là ça passe, pour moi en tout cas, j'ai peut-être eu de la chance mais je ne pense pas que ce soit une coincidence.
mollotof
c'est exactement ca...avec USPS "priority mail" (pas sur de la dénomination mais c'est le mode le moins cher) le correspondant en France c'est La Poste et il ne font pas forcément les formalités de dédouanement. Avec les autres modes, le correspondant en France, c'est Chronopost, et eux font les formalités de dédouanement. Donc douanes...
Avec UPS, Fedex,....ils ont une antenne en France donc Douanes....

Il n"empeche que c'est Illégal....je me demande ce que donnerait un topic sur "comment ne pas payer d'impots" ou "comment sortir de la Fnac avec un lecteur MP3 sans payer".....
Slider
  • Slider
  • Publié par
    Slider
    le 12 Août 2008, 20:55
Ben personellement je ne paye plus la TVA en France, sur les achats supérieurs a 300 Euros Je vous laisse deviner comment.
anglet
  • anglet
  • Publié par
    anglet
    le 12 Août 2008, 21:06
Citation:
Il n"empeche que c'est Illégal....je me demande ce que donnerait un topic sur "comment ne pas payer d'impots" ou "comment sortir de la Fnac avec un lecteur MP3 sans payer".....

Attention, je ne suis pas en train d'expliquer comment couillonner l'état, je suis un bon citoyen, je paie mes impôts, je constate juste comment ça s'est passé dans mes différentes expériences d'achat aux US et les conclusions que j'ai pu en tirer... Pour ma part je ne suis jamais intervenu auprès d'un vendeur pour lui demander tel ou tel mode d'envoi... (à posteriori j'aurais dû pour la Fulltone ). J'ai commandé, attendu, reçu, et rien, je ne vois pas ce qu'il y a d'illégal... Est-ce que quelqu'un a le numéro de tél des douanes, je crois que je vais aller me dénoncer...
mollotof
anglet a écrit :
[ Est-ce que quelqu'un a le numéro de tél des douanes, je crois que je vais aller me dénoncer...

C'tune bonne idée ca, ils rémunèrent leurs informateurs ("aviseur" en langage douanier sauf erreur...)...
anglet
  • anglet
  • Publié par
    anglet
    le 12 Août 2008, 22:02
Trêve de plaisanterie, le plus dommage dans l'histoire c'est que l'on soit obligé d'acheter aux US pour trouver des prix décents... Si les commerçants français étaient plus concurrentiels, ce topic n'existerait même pas.
skysurf51
MrNausicaa a écrit :
Bonne chance ;p

Ce n'est pas parce que tu t'es fait choper que tout le monde se fait choper. Au contraire. Il y a beaucoup plus de chances de ne pas se faire choper en fait.
Bobba
  • Bobba
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    Bobba
    le 13 Août 2008, 09:21
mollotof a écrit :

Oui, vous comprendrez qu'on doit fermer.
"En fait on peut se demander si le mot 'télévision' est celui qui correspond à cette circulation extraordinaire, nouvelle, libre des images et des sons que l'on peut imaginer pour l'avenir. Tout ce que vous voyez arriver par le canal de ce câble, implique une participation active de chacun. Au fond, on ne trouve pas de mot. J'attend que des professionnels de la langue trouvent un mot nouveau qui définira très bien cette possibilité extraordinaire de circulation des informations."
Jean D'Arcy, 1969

En ce moment sur bla bla et guitare...