- #5
- Publié par
Invité le 30 Nov 2014, 10:30
Pas besoin du Bac il me semble, mais de toutes façons passe le, c'est pas une épreuve insurmontable et toujours ça.
En effet, tu as classique, Jazz, musique actuelle depuis quelques années. À savoir qu'en musique actuelle il y a un concours d'entrée tous les deux ans pour directement intégrer la formation DEM, qui a été ouvert pour les autodidactes et singes du genre. J'hésite à le tenter, je pense que le niveau est plutôt élevé.
Je ne dis pas que c'est pas très conseillé, je n'ai pas d'expérience réelle, j'ai une mère prof de musique et pas mal de connaissances là dedans, ça peut être galère oui.
Après j'aurais tendance à te dire que si tu cherches à être un bon prof, étudier du Jazz au conservatoire et suivre les cours de solfège (je ne sais pas ce que tu indiques par "tout le parcours"), c''est très enrichissant pour toi, et donc le potentiel prof de guitare que tu seras. Je vais rentrer au conservatoire l'an prochain si tout se passe bien, en retard donc je rattrape, musique actuelle est en effet très intéressant, mais je considère le Jazz comme la filière qui fait de toi un guitariste accompli, et donc je vais tenter de rentrer dans les deux, en suivant d'autres cours en plus.
Attention à ne pas se dire "oui musique actuelle c'est cool je vais jouer du rock, sans trop me prendre la tête". Je ne connais pas encore le milieu, des amis du cons m'en parlent un peu, apparemment c'est toujours un bon niveau, et c'est exigeant. Maintenant il semblerait que certains diplômes de musique soient très... relatifs.
Tu as regardé d'autres écoles ? C'est une question de moyens financiers évidemment, on rentre dans le privé après...
J'aurais tendance à te dire ne t'enflammes pas, soit patient, si tu aimes d'autres choses ne les abandonne pas. Mais au final choisir ce qu'on aime le plus est probablement la meilleur solution (au risque de tout abandonner... )