Envoi guitare électrique

CaptainGuitar
Bonjour a tous ,

Je vends ma guitare électrique depuis presque 4mois et je ne trouve toujours pas d'acheteur.
Alors je traîne sur leboncoin et vois une bonne affaire : une kh202 vendue à 260€ ou échange contre Epiphone sg400 (celle que je vends).

Bref, je contacte le vendeur et il est très sceptique à l'idée d'envoyer sa guitare (et moi aussi) donc j'aimerais avoir des renseignements sur un envoi, comment emballer la gratte, avec quoi ,les prix d'un envoi, si c'est risqué, enfin tout plein de questions

Je créé aussi ce topic pour prouver à mes parents, grâce à vos réponses , qu'il est possible (ou non ) d'envoyer une guitare par la poste.

Merci a tous
Vds Epiphone sg400 super état :
https://www.guitariste.com/for(...).html
Danleouf
Envoyer une guitare par la poste, c'esr techniquement toujours possible...par contre, acheter une guitare que je n'aurais pas tenue dans mes mains, ça, ce n'est pas possible. Je préfère laisser passer une bonne occase...ou traverser la france si ça vaut le coup
  • Publié par
    Invité
    le 24 Fév 2013, 23:35
Il y a un topic dans la section achat vente, en post it.

Edit: Grillé. T'as pas ton avatar en mode non censuré ?

C'est tout à fait possible
CaptainGuitar
Ok donc en gros si j'ai bien compris faut mettre la gratte dans sa house , enrouler de papier bulle, mettre dans un carton, enrouler de papier bulle , mettre dans un carton plus grand, enrouler de papier bulle et après c'est fini
Vds Epiphone sg400 super état :
https://www.guitariste.com/for(...).html
1flow3
  • 1flow3
  • Vintage Total utilisateur
  • Publié par
    1flow3
    le 24 Fév 2013, 23:55
euh

le topic que j'ai fait est clair non?

en gros tu fais un truc logique pour que ce soit costaud
Normalement il n'y a pas de problème
ensuite malheureusement t'es pas à l'abris d'un accident ca peut arriver et y a pas de garantie
infra blues
salut je vends pas mal de guitare par envoi colissimo de la poste et je te rassure je n'ai jamais eu de mesaventures,casse du colis,colis jamais arrivé etc...
deja si le gars sait ce qu'il achete comme modele de guitare et que tu lui as donné tous les details et renseignements concernant l'instrument il n'y a aucune raison qu'il soit decu,attention c'est une transaction basée sur L'HONNETE PURE,pas de vice cachée etc.....

je pratique cette facon de faire depuis 2007 et je n'ai jamais eu aucun retours ou mecontentements.

une fois la guitare dans sa housse ou fly de preference,enrobée dans du papier bulles,il suffit proprement si tu n'as pas d'emballage guitare a dispo,de confectionner dans du carton l'emballage qui va recevoir le colis,pas besoin de mettre des couches de papier bulles et des cartons et rebelote,si le carton est assez epais en exterieur ca suffit amplement, car n'oublies que le prix d'envoi varie aussi en fonction du poids.

par contre ne lesine pas sur la quantite de scotch autocollant pour fermer le carton,surtout aux angles ,penses a mettre en evidence l'adresse du destinataire
une fois ala poste tu remplis le bordereau d'expedition,le colis passe a la pesée et on te demande la valeur venale du colis pour l'assurance(le prix de la guitare) tu recuperes le bordereau sur le quel se trouve le no de suivi colissimo que tu envoies par mail al'acheteur,pour qu'il suive l'acheminement de son colis et preuve aussi que tu lui as bien envoyé
et en principe 3 a 4 jours apres le colis arrive a destination, et l'acheteur doit te tenir informé

perso il n'y aucune crainte a ce genre de mode d'envoi,maintenant il y a toujours des risques mais l'assurance prend en charge au cas d'un probleme

voila ce que je peux t'en dire
perl
  • perl
  • Vintage Cool utilisateur
  • Publié par
    perl
    le 25 Fév 2013, 09:28
+ 1 jusqu'à ce jour aucun problème ...
L'important c'est de ( et se ) faire plaisir

"la BT est au guitariste , ce que le mur est au tennisman ;un moyen de s'entrainer seul ; mais qui n'a pas grand chose à voir avec le jeu en live ..."
fred1277
idem, 2 grattes achetées sur le net et aucun soucis. A noter qu'elles étaient dans un flycase rigide....!

L'expediteur peut prendre une assurance a la poste.

Tu peux consulter les tarifs sur le net en tapant tarifs colissimo sur google
ouais bon...ben j'fais c'que j'peux...!!!

En ce moment sur bla bla et guitare...