salut je vends pas mal de guitare par envoi colissimo de la poste et je te rassure je n'ai jamais eu de mesaventures,casse du colis,colis jamais arrivé etc...
deja si le gars sait ce qu'il achete comme modele de guitare et que tu lui as donné tous les details et renseignements concernant l'instrument il n'y a aucune raison qu'il soit decu,attention c'est une transaction basée sur L'HONNETE PURE,pas de vice cachée etc.....
je pratique cette facon de faire depuis 2007 et je n'ai jamais eu aucun retours ou mecontentements.
une fois la guitare dans sa housse ou fly de preference,enrobée dans du papier bulles,il suffit proprement si tu n'as pas d'emballage guitare a dispo,de confectionner dans du carton l'emballage qui va recevoir le colis,pas besoin de mettre des couches de papier bulles et des cartons et rebelote,si le carton est assez epais en exterieur ca suffit amplement, car n'oublies que le prix d'envoi varie aussi en fonction du poids.
par contre ne lesine pas sur la quantite de scotch autocollant pour fermer le carton,surtout aux angles ,penses a mettre en evidence l'adresse du destinataire
une fois ala poste tu remplis le bordereau d'expedition,le colis passe a la pesée et on te demande la valeur venale du colis pour l'assurance(le prix de la guitare) tu recuperes le bordereau sur le quel se trouve le no de suivi colissimo que tu envoies par mail al'acheteur,pour qu'il suive l'acheminement de son colis et preuve aussi que tu lui as bien envoyé
et en principe 3 a 4 jours apres le colis arrive a destination, et l'acheteur doit te tenir informé
perso il n'y aucune crainte a ce genre de mode d'envoi,maintenant il y a toujours des risques mais l'assurance prend en charge au cas d'un probleme
voila ce que je peux t'en dire