Des liens entre les "arts"...

Rappel du dernier message de la page précédente :
DrSokoban
May a écrit :
Moi je parle du fait que sur le net un auditoire peut trouver un artiste et qu'un artiste peut trouver un auditoire. Pour le coté lucratif, c'est autre chose effectivement.

Je suis d'accord... malheuseument, combien encore hésitent à se diffuser sur le net, de peur de se faire pomper ?
A juste titre ?
Come on dad, gimme the car tonight...
May
  • May
  • Custom Total utilisateur
  • Publié par
    May
    le 26 Nov 2003, 14:35
DrSokoban a écrit :
Je suis d'accord... malheuseument, combien encore hésitent à se diffuser sur le net, de peur de se faire pomper ?
A juste titre ?

Et où est le problème à se faire pomper ? Si c'est pour empêcher que quelqu'un fasse du commerce avec tes morceaux, il existe des moyens simples pour les copyrighter (Mettre sous plis, des textes, des cds).
Keep yourself alive
DrSokoban
Oui on avait déjà parlé souvent des techniques pour débuter et se lancer avec un minimum de risque... mais moi je trouve ca quand même risqué, et c'est s'exposer à te faire chier un bon moment avec des histoires de justice, alors que tu as surement beaucoup mieux à faire de ton temps...
L'idée de sortir un titre sur le net, pour entendre ma ligne de basse ou mon riff d'intro une année plus tard à la radio sous le nom de quelqu'un d'autre, ca me terrorise !
Come on dad, gimme the car tonight...
coyote
  • coyote
  • Vintage Ultra utilisateur
    Cet utilisateur est un musicien enseignant professionnel
  • Publié par
    coyote
    le 26 Nov 2003, 14:45
May a écrit :
coyote.a.go.go a écrit :
cite moi 5 artistes découvert sur le net, + ou - connus et je parle pas du grand public hein, des artistes dont on commence à parler, signé sur un label disposant d'une bonne distribution?

On ne s'est pas compris. Moi je parle du fait que sur le net un auditoire peut trouver un artiste et qu'un artiste peut trouver un auditoire. Pour le coté lucratif, c'est autre chose effectivement.

j'avais bien compris ce que tu disais! le net est un magnifique espace de liberté, mais il le sera de - en - (à ce sujet, voir les directives à l'encontre de Google préconisées par l'administration Bush durant la 2de guerre du golfe) pour un artiste, ça a l'air d'un Eldorado, mais nyet de chez nyet, le comportement des gens est le mm qu'à l'extérieur, ils ne vont y chercher (du point de vue artistique tjrs) que ce qu'ils connaissent. c'est vrai que tu peux mettre tes morceaux en ligne, que tu sois le nouveau Steve Vai ou un
musicos du dimanche, il en demeure pas - que pour une personne qui plaque tt pour se consacrer à son art et qui a la prétention d'en vivre, ne serait ce qu'avec le minimum vital, cela ne change strictement rien.
ceci explique le pourquoi je m'inquiête pour l'avenir, les boites de p° formatent à tout va (mm les fréquences de leurs morceaux st ttes les
mm!!!) et monopolisent de + en + la distribution. Je te parle pas des médias qui relayent tt ça à gogo....
"Have you ever been to Electric Ladyland"

"Il est difficile de vaincre ses passions, et impossible de les satisfaire."

De la pub pour les copains =>
http://www.empty-spaces.fr/

En ce moment sur bla bla et guitare...