Des gens de TOURS ?

Rappel du dernier message de la page précédente :
ninigame
RV tourangeaux

Le 17-18 aout gros festival (Cosmopolite) à Truyes (capital du gruik)
10 euros l'entrée le samedi pour 5 groupes dont shaka ponk, zoufris maracas, omar perry , nasser et pro 7

Sinon, on passe à Loches aux café des arts vendredi 25 août( KATALYNA reprises)

bises
jerem37
  • jerem37
  • Vintage Total utilisateur
Mikka Grytviken a écrit :
Pas mal !!!!

Merci pour l'info.

Hé hé Mikka Ca déchire tu veux dire
Toi qui aime le bon blues, tu devrais aimer ce groupe
Y'a aussi une reprise de "Mary Had..." de SRV sur leur Soundcloud, il me semble que tu connais bien ce morceau
@ninigame: Merci du tuyau pour Truyes et Loches
---Partisan de la lutte contre les coupeurs de médiums!!!---
Mikka Grytviken
Ah ouais, c'est bien joué, je viens de l'écouter.

... par contre c'est super mal chanté je trouve, elle ne respecte même pas les paroles.

Musicalement c'est bien repris, mais la partie chant du coup j'aime pô !

Je vais passé pour quelqu'un qui se la pète mais pour rester honnête avec mon sentiment personnel, je trouve ce que fait ce groupe "farlight" pas mal voir même plutôt bien, mais ça s'arrête là.
jerem37
  • jerem37
Ah, mais y'a pas de mal du tout hein, encore heureux qu'on puisse exprimer son opinion quand-même
Et en plus j'ai aucun lien d'aucune sorte avec eux, il se trouve juste que j'ai croisé vite fait le gratteux 2 fois, un mec super sympa d'ailleurs, et qu'il m'a donné le nom de son groupe quand je lui ai demandé, c'est tout Ca m'étonne d'ailleurs que tu connaissais pas trop (à te lire en tous cas) vu qu'ils gravitent pas mal autour de Tous En Scène à c'que j'ai pu comprendre (la batteuse est de là-bas déjà je crois)...
J'attends de les voir en live pour me faire une vraie idée plus nette qu'une écoute de qq titres (et le live c'est quand même révélateur en général, mais déjà pour avoir vu le gratteux je pense que ça va bien m'le faire ), mais je trouve ça vraiment très bien et très pro moi à l'écoute Comme quoi, les goûts et couleurs...
Après, c'est vrai que si tu évolues vraiment avec beaucoup de musiciens pros et dans un milieu pro en général, je comprends que ça puisse mettre la barre assez haute direct...Maintenant, si comme dans mon cas perso les seules "références" au niveau groupes du coin sont c'qu'on voit dans les fêtes de la zik, ben c'est quand même d'un autre niveau là pour le coup
ninigame
jerem37 a écrit :
Ah, mais y'a pas de mal du tout hein, encore heureux qu'on puisse exprimer son opinion quand-même
Et en plus j'ai aucun lien d'aucune sorte avec eux, il se trouve juste que j'ai croisé vite fait le gratteux 2 fois, un mec super sympa d'ailleurs, et qu'il m'a donné le nom de son groupe quand je lui ai demandé, c'est tout Ca m'étonne d'ailleurs que tu connaissais pas trop (à te lire en tous cas) vu qu'ils gravitent pas mal autour de Tous En Scène à c'que j'ai pu comprendre (la batteuse est de là-bas déjà je crois)...
J'attends de les voir en live pour me faire une vraie idée plus nette qu'une écoute de qq titres (et le live c'est quand même révélateur en général, mais déjà pour avoir vu le gratteux je pense que ça va bien m'le faire ), mais je trouve ça vraiment très bien et très pro moi à l'écoute Comme quoi, les goûts et couleurs...
Après, c'est vrai que si tu évolues vraiment avec beaucoup de musiciens pros et dans un milieu pro en général, je comprends que ça puisse mettre la barre assez haute direct...Maintenant, si comme dans mon cas perso les seules "références" au niveau groupes du coin sont c'qu'on voit dans les fêtes de la zik, ben c'est quand même d'un autre niveau là pour le coup

a la décharge des groupes amateurs (dont je fais partie lol) c'est aussi pas simple de tout organiser sans ingé son avec toute la logistique + sono à se taper, du coup je trouve qu'il est plus facile d'etre pris en charge quand t'es pro parceque t'as des mecs qui gèrent la sono et une sono bien gérée c'est un grand pas de fait. du coup pour parler "d'autre niveau" tu prends un groupe amateur (pas trop mauvais) tu le fais passer au temps machine avec une sonorisation bien foutue et bien gérée et t'as des chances que ça envoie
Mikka Grytviken
Oui et non, l'ingé son apporte un confort c'est tout, le jeu et le tavail en amont des musiciens est cependant la base de la chaîne.

@Jerem37 :
Je comprends bien ce que tu dis.
Pour ce qui est de "tous en scène" , j'y ai quelques amis qui y enseignent comme Yacine Aïtamer ou Ghislain Siopatis par exemple mais ça n'est pas un endroit où je vais souvent ... et puis je ne suis revenu sur la touraine que depuis peu, les choses ont beaucoup changées en plus de 10 ans !.

jerem37
  • jerem37
Houla ninigame, j'ai du mal m'exprimer
Je ne crachais pas sur tous les groupes amateurs (je serai bien con, j'en fait partie aussi et c'est pas ce que je voulais dire, vraiment, suis pas comme ça), c'est juste que j'ai parfois vu des groupes se produire où par exemple, typiquement les mecs jouent bien (bien mieux que moi, mais ça c'est pas dur ) sont même pas accordés, les niveaux entre eux mal réglés (y'a un gratteux qui bouffe l'autre littéralement) etc...
Et je n'ai jamais vu ton groupe, je m'en rapellerai du nom sinon
En fait dans notre petit groupe d'amateurs à nous (récent) on est déjà 2 à être très perfectionniste et très critique vis à vis de ce qu'on fait (souvent les autres nous trouvent très chiants ), tout simplement parce qu'on estime que quand tu fais de la reprise, vu que c'est ce qu'on entend le plus, il faut être au top pour se démarquer, avoir une mise en place hyper carrée et un bon son, essayer d'apporter sa touche sans dénaturer les titres et en les respectant, ainsi qu'avoir un chant au top (là où on pêche un peu clairement). Tout ça pour offrir au public un truc vraiment bien, car même si prendre son pied est primordial, on se doit de respecter l'auditoire et d'offrir une bonne presta, c'est notre façon de voir en tous cas.

Donc je suis mal placé pour critiquer en fait, car pour l'instant on s'est jamais produit hors d'un cadre privé où il n'y a pas de réelle mise en danger, et rien que pour ça, les groupes qui se lancent en fête de zik où bars ont droit au respect. Donc mes excuses une fois encore pour ces propos qui ont pu paraître hautains, ce n'était pas le but premier

Là, pour en revenir au sujet, je trouve que Farlight ça sonne très pro à côté, c'est ce que je voulais dire (bon, en même temps un recording studio avec un peu de prod ça change beaucoup de choses, pour ça qu'il faut que je vois en live, mais bon, déjà, quand tu fais Terres Du Son c'est que ça assure un minimum quand-même ).
Et pour le coup de la sono, je pense que vous avez tous les deux raison pour moi: un groupe mal accordé ou avec un mauvais son ne sortira pas plus du lot avec une bonne sono, et un groupe qui déchire et envoie vraiment ne donnera pas non plus une super presta si la sonorisation est mauvaise (mais en général ce genre de groupe a de meilleurs moyens, ou du moins s'en sortira toujours pas mal car le niveau des zikos effacera une éventuelle mauvaise presta du sondier, enfin c'est ce que je crois...).
Voilà pour la mise point
jerem37
  • jerem37
ninigame a écrit :
du coup pour parler "d'autre niveau" tu prends un groupe amateur (pas trop mauvais) tu le fais passer au temps machine avec une sonorisation bien foutue et bien gérée et t'as des chances que ça envoie

Donc oui. Je suis 100% d'accord avec ça
ninigame
pas de soucis

c'est surtout que certains bons groupes amateurs perdent 50% de leur potentiel avec une mauvaise sonorisation (l'inverse est possible egalement) mais quand le son est propre, équilibré que t'as de bon retours de scenes ça aide alors que l'inverse est très handicapant.

mais bon je parle avec mon petit niveau également

ex de mauvais reglages, tu joue un solo de ouf et tu te tortilles et de loin on t'entend pas lol

puis des fois c'est meme pas une histoire de compétence ou de matos mais c'est un pb de temps (pas eu le temps de faire une balance propre parceque on t'as filé la scene en retard) et que tu peux pas jouer et gérer les niveaux avec les pieds pendant le set et meme avec une balance propre, tu reste rarement aux mêmes niveaux sur tous les titres (même si on y travaille).
jerem37
  • jerem37
ninigame a écrit :
pas de soucis

c'est surtout que certains bons groupes amateurs perdent 50% de leur potentiel avec une mauvaise sonorisation (l'inverse est possible egalement) mais quand le son est propre, équilibré que t'as de bon retours de scenes ça aide alors que l'inverse est très handicapant.

mais bon je parle avec mon petit niveau également

ex de mauvais reglages, tu joue un solo de ouf et tu te tortilles et de loin on t'entend pas lol

puis des fois c'est meme pas une histoire de compétence ou de matos mais c'est un pb de temps (pas eu le temps de faire une balance propre parceque on t'as filé la scene en retard) et que tu peux pas jouer et gérer les niveaux avec les pieds pendant le set et meme avec une balance propre, tu reste rarement aux mêmes niveaux sur tous les titres (même si on y travaille).

D'accord aussi et surtout pour le coup des niveaux qui changent entre le début et la fin (qui envoie toujours un peu plus, plus de confiance etc)
jerem37
  • jerem37
Les gars, pour les intéressés y'a festoche "les pieds dans la sauce" à Civray ce soir
jerem37
  • jerem37
Bon ben y'a pas photo: Farlight ça déchire sévère
Il faut vraiment les voir en live: un groove de folie (j'ai rarement entendu ça au niveau du groove), une batteuse de l'espace (dépasse à peine des fûts mais ce qu'elle envoie ), un clavier "possédé" et habité, et un gratteux hyper talentueux avec un super feeling, et une chanteuse qui déchire aussi
Pour moi c'est carrément pro de chez pro, encore bravo à eux
azerty_guitar
Idem j'aime beaucoup Farlights, j'apprécie leur façon etc , mais la seule critique négative serait peut-être le manque de relief sur le concert au total ( m'enfin j'les ai pas vu depuis deux trois mois ..)

Bref vraiment à découvrir pour ceux qui peuvent !

Simon
andré pugnant
ce topic se meurt et puis mon état de santé ne me permet pas de gratter alors je déterre(ya pas le smiley avec une pelle?)..oui farlight c'est pas mal après ils font parti du collectif de musiciens grizzli groove gang pour info vu que personne n'en à parlé pour l'instant.de p'tits gars sympas et puis ça joue..

En ce moment sur bla bla et guitare...