Houla ninigame, j'ai du mal m'exprimer
Je ne crachais pas sur tous les groupes amateurs (je serai bien con, j'en fait partie aussi
et c'est pas ce que je voulais dire, vraiment, suis pas comme ça), c'est juste que j'ai parfois vu des groupes se produire où par exemple, typiquement les mecs jouent bien (bien mieux que moi, mais ça c'est pas dur
) sont même pas accordés, les niveaux entre eux mal réglés (y'a un gratteux qui bouffe l'autre littéralement) etc...
Et je n'ai jamais vu ton groupe, je m'en rapellerai du nom sinon
En fait dans notre petit groupe d'amateurs à nous (récent) on est déjà 2 à être très perfectionniste et très critique vis à vis de ce qu'on fait (souvent les autres nous trouvent très chiants ), tout simplement parce qu'on estime que quand tu fais de la reprise, vu que c'est ce qu'on entend le plus, il faut être au top pour se démarquer, avoir une mise en place hyper carrée et un bon son, essayer d'apporter sa touche sans dénaturer les titres et en les respectant, ainsi qu'avoir un chant au top (là où on pêche un peu clairement). Tout ça pour offrir au public un truc vraiment bien, car même si prendre son pied est primordial, on se doit de respecter l'auditoire et d'offrir une bonne presta, c'est notre façon de voir en tous cas.
Donc je suis mal placé pour critiquer en fait, car pour l'instant on s'est jamais produit hors d'un cadre privé où il n'y a pas de réelle mise en danger, et rien que pour ça, les groupes qui se lancent en fête de zik où bars ont droit au respect. Donc mes excuses une fois encore pour ces propos qui ont pu paraître hautains, ce n'était pas le but premier
Là, pour en revenir au sujet, je trouve que Farlight ça sonne très pro à côté, c'est ce que je voulais dire (bon, en même temps un recording studio avec un peu de prod ça change beaucoup de choses, pour ça qu'il faut que je vois en live, mais bon, déjà, quand tu fais Terres Du Son c'est que ça assure un minimum quand-même
).
Et pour le coup de la sono, je pense que vous avez tous les deux raison pour moi: un groupe mal accordé ou avec un mauvais son ne sortira pas plus du lot avec une bonne sono, et un groupe qui déchire et envoie vraiment ne donnera pas non plus une super presta si la sonorisation est mauvaise (mais en général ce genre de groupe a de meilleurs moyens, ou du moins s'en sortira toujours pas mal car le niveau des zikos effacera une éventuelle mauvaise presta du sondier, enfin c'est ce que je crois...).
Voilà pour la mise point
---Partisan de la lutte contre les coupeurs de médiums!!!---