Des femmes dans le blues?

HbL
  • HbL
  • Special Méga utilisateur
  • Publié par
    HbL
    le 24 Juin 2007, 21:11
bonjour,

notre groupe de blues avec une femme aux chant et actuellment en formation, et k'aimerai savoir si vous connaissez des groupes de blues, funk, avec des femmes ^^ moi je connai que sa > http://profile.myspace.com/ind(...)37729
Otis rush, Gary moore, Eric clapton, Rory gallagher, Jimi hendrix, Yngwie malsteen, Jimmy page, Stevie ray vaughan, Ritchie blackmore, Jeff beck, David gilmour, Albert king, Bb king, Eddie hazel, Tom morello, Slash, Zakk wylde, Bill perry, albert collins, freddy king and more...
thomas667
ya Anna Popovic !
phil.guitar
Oui, et Deborah Coleman, Sue Foley, Joanna Connor, Shemekia Copeland, etc. Les trois premières sont d'ailleurs excellentes (j'accroche moins à la fille Copeland ...)
slowears
et, un peu plus vieux:

memphis minnie
bessie smith
christine perfect
koko taylor
helen humes
lucille bogan
merline johnson
rosetta howard
victoria spivey
ruth willis
sister o m terrell
barrel house annie
lilie mae kirkman...

aretha franklin...
it's all right ma (i'm only bleeding)
pepeblues
Beverley Jo Scott
"Ce soir,je vais me saouler et jouer de la guitare,et toutes les filles seront belles" J.H

"Quand j'étais jeune, j'étais très con. Je suis resté très jeune"
Cohiba
  • Cohiba
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    Cohiba
    le 25 Juin 2007, 07:41
Orianthi avec sa PRS...
Et Jésus dit à Matthieu ...
jes1201
  • Publié par
    jes1201
    le 25 Juin 2007, 08:00
Nori Bucci et le groupe Gamalon, c'est pas du blues au sens propre du terme, plus rock fusion.. Enfin si elle est hors sujet pour le blues, allez quand même voir sur youtube un peu de Gamalon, ça vaut le détour
Falstaff
En plus de toutes les incontournables déjà citées, une de par chez moi : Tia et son groupe "the patient wolves".
Le désespoir est assis sur un banc.
finyan
  • finyan
  • Custom Supra utilisateur
  • Publié par
    finyan
    le 25 Juin 2007, 09:37
Sister Rosetta Tharpe. On trouve plutot du gospel mais il y a quelques truc de blues excellent.
En plus de sa voix, j'adore son jeu en solo!
Sinon je vends une copie de Strat Edwards vraiment tres bonne! https://www.guitariste.com/for(...).html
bunman
  • bunman
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    bunman
    le 25 Juin 2007, 10:30
Ancien aussi :
- Mama lion et Lynn Carey et sa voix hallucinante
- Etta James
- Blues Creation (un super groupe de blues japonais des années 70 avec une superbe chanteuse)
- Stone The Crows (dans le même esprit que mama lion, janis joplin)
- Maggie Bell (chanteuse dans Stone The Crow puis solo, avec une voix terriblement puissante)
- Arktis (du blues seventies avec une chanteuse excelente)
- Zephyr (groupe où officié aussi Tommy Bolin et qui avait une superbe chanteuse blues).
- Il y a aussi Aguaturbia, Carol of Harvest (blues psyché avec aussi une femme au chant).
thomas667
en blues / psyché, ya le Jefferson Airplane ?

et les Plasticines ?
Big_sby
je suis surpris que Janis Joplin n'ai pas été citée...

pourtant sa vie était tout ce qu'il y a de plus Blues, ses paroles, son attitude... et ses morceaux dont les fabuleux Ball and Chain, Summertime, Cry Baby...

une écorchée vive des plus poignantes

Janis Joplin digne descendante de Big Mama Thornton dont elle a repris le splendide Tell Mama ..

"It may take talent to play fast, but it takes SOUL to slow down and say something....."

“What the guitar does not produce
cannot be supplemented electrically.”
– Yasuhiko Iwanade, The Beauty of the Burst
bunman
  • bunman
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    bunman
    le 26 Juin 2007, 02:25
Big_sby a écrit :
je suis surpris que Janis Joplin n'ai pas été citée...

pourtant sa vie était tout ce qu'il y a de plus Blues, ses paroles, son attitude... et ses morceaux dont les fabuleux Ball and Chain, Summertime, Cry Baby...

une écorchée vive des plus poignantes
...

Ben si je l'ai un peu cité
Citation:
Stone The Crows (dans le même esprit que mama lion, janis joplin)

On peut aussi parler de Bessie Smith pour les influences de Janis.

En ce moment sur bla bla et guitare...