Hello ,
Je lance un topic sur Michel Bracq , luthier à Caudry.
J'ai entendu le pire et le meilleur de ce luthier.
Pour ma part :
------------------
Il m'a réglé une strato et une Gib LP à merveille (exactement comme je lui ai demandé , avec le vibrato comme ci et la hauteur de corder comme ça , etc , ...).
Comme le manche de la stato US partait en vrille (+ de 5 ans donc pas garanti par Fender) , il m'a refait un manche reissue 62 avec les côtes exactes d'époque, des bois d'excellente qualité (érable et palissandre) => super boulot , les vintage reissue 62 font pâle figure à côté de la mienne.
Je lui ai acheté un SH4 pour mettre en chevalet sur la strato : il a fait un câblage on ne peut plus propre et isolé : il a remplacé le potard de volume par un push-pull (look préservé , guitare super fonctionnelle).
Ce gars ne m'a jamais déçu , sauf une fois sur une vibration bizarre au niveau de la corde de mi aigue sur la strato : ah ouais mais là on ne peut rien faire , toutes les stratos ont le même symptôme ...
Pourtant j'ai limé loi-même avec précautions le pontet en question , et maintenant la corde sonne super ... donc bon , ça l'embêtait de regarder ?
Un vernis sur une LP :
---------------------------
Qq (il se reconnaitra) a fait revernir une LP studio en Gold Top , je l'ai vue chez Michel Bracq à Caudry : travail MAGNIFIQUE digne du Custom Shop Gibson (si si) ...
D'autres ont peut-être eu de mauvaises expés avec lui ????
Vous connaissez d'autres luthiers très bons sur Lille ??? (depuis la banqueroute de Scamps :-) )
Merci d'avance !!!!