Débutant: quel morceau de rock jouer?

Rappel du dernier message de la page précédente :
Urahara
  • Urahara
  • Special Méga utilisateur
Je crois que certains ont oubliés ce que c'était quand on a 1 an de gratte dans les doigt : généralement, on vient de maîtriser les accords barrés, on commence à sentir le rythme sans plus, notre coordination main gauche/main droite est loin d'être optimum.

Donc les morceaux style Crossroads ou Communication Breakdown, il peut oublier. Il faut être un minimum réaliste tout de même .

Moi, ce que je lui conseille, c'est de travailler des morceaux simples, avec des accords pas trop complexes, mais avec une backing track. Parce qu'il est simple de jouer Highway to Hell tout seul, mais juste le travailler avec la section basse-batterie, ç'est autre chose.
Hivo
  • Hivo
  • Special Top utilisateur
  • Publié par
    Hivo
    le 14 Fév 2011, 11:01
Salut,

Une petite idée en regardant ma signature.

T'es débutant et tu ne sais pas quoi jouer ?
C'est ici que ça se passe https://www.guitariste.com/for(...)77507

Mark Knopfler, David Gilmour, Stevie Ray Vaughan, Jimi Hendrix...
Gm_55
  • Gm_55
  • Special Méga utilisateur
  • Publié par
    Gm_55
    le 14 Fév 2011, 18:17

3 morceaux pas dur , mais à faire sonner c'est très plaisant
Un DJ... il claque des doigts, c'est le cas de le dire, il a presque toutes les femmes à ses pieds... Moi en plus de ce côté là j'ai jamais eu de problèmes, j'crois que j'ai un beau fan club mais j'conclus pas parce que c'est pas drôle dans ce contexte... c'est le DJ qui plait, c'est pas le mec... je suis pas d'accord dans le système."
ed_wood
Si le bonhomme n'a jamais joué de solo, commencer par le solo de whole lotta the love et pire, celui de Crossroad, ça va pas être simple.
jaggered
8O personne n'a cité "smoke on the water" ?
"J'ai souvent pensé à me suicider, mais çà voulait dire rater le prochain Stones"

Patti Smith
Invité
  • Invité
Parce que c'est un morceau facile à mal jouer
Escalobar
mojose66 a écrit :
Louie Louie c'est la base!

En plus, enchaîné avec Wild Thing, ça déménage et ça donne plein d'idées de variations...Il y a plusieurs morceaux des Kinks qui mettent le feu (All day and all of the night, et je ne parle pas de You really got me...).
Sinon, le Boogie-Rock de Status Quo, ça fait bien bouger (Caroline), et c'est facile (à condition d'être bien dans le swing et de chanter à 2)
Brec'h Down, nouveau CD, sorti le 25 janvier 2023 !

En ce moment sur bla bla et guitare...