- #36
- Publié par
lico le 08 Avr 2013, 12:07
Test de la Watcher 3YE.
Par rapport à sa grande soeur la Watcher DL C77, des modifications notables on été apportées:
- le manche est cette fois collé et non plus traversant. donc corps acajou, manche 24 cases collé en érable, touche pallissandre.
- Les micros sont des M77, ceux qui équipent une partie de la gamme C77.
- Le vernis est satiné, finition de toutes les 3YE actuelles.
pour le reste on retrouve une tête avec 6 mécaniques en ligne, un cordier chevalet wraparound, un switch 3 positions et un potard de volume et un de tonalité.
première bonne surprise lors de la prise en main, le vernis satiné ne colle absolument pas et le jeu est très agréable.
Une autre bonne surprise c'est le sustain, cette guitare vibre incroyablement.
Les micros M77 donnent une couleur très rock à la guitare. Comme pour toutes les guitares, on peut jouer de tout avec, mais sur du gros rock, elle vous laisse sur le cul.
Test de la Lepape LFL
Loïc Lepape a réalisé une Lust for Life (modèle perso Custom77) en métal comme à son habitude.
première impression : c'est beau, très beau, et c'est assez incroyable de voir à quel point elle ressemble aux modèles en bois de la marque. La guitare est équipée des Classic77 qui sont les micros de la marque qui équipent les modèles Deluxe.
Test branchée : ça pète!
c'est assez hallucinant de voir qu'on retrouve les grain de la Lust for life, mais avec un coté plus incisif et plus dynamique. La guitare est légère, bien équilibrée, le son est précis, riche, puissant. Bref c'est vraiment une réussite.
OSEF
—————————————————————————————————-
« les gens comme vous » :phrase prononcée par CasseOreille le 11/01/2019, pour désigner ceux qui ne pensent pas comme lui.