Conserver une guitare

Invité
  • Invité
  • Special Méga utilisateur
  • Publié par
    Invité
    le 16 Août 2008, 22:28
Bonsoir à tous !

Je me posais tout à coup une question fort bête, mais pourtant fort intéressante : quelles sont les conditions optimales pour conserver une guitare ?

- L'air libre (qui présente des conditions de températures et humidité plus ou moins constantes mais une exposition prolongée au soleil)

- La housse

- Le flight-case fourni

- Au fond de la piscine ?

Que choisir pour soigner au mieux sa ou ses jolies pelles ?

Merci à tous
F-Key
  • F-Key
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    F-Key
    le 16 Août 2008, 22:28
UN BON FLY CASE
Mister-Dub
Surtout éviter les brusques variations température
Invité
  • Invité
  • Publié par
    Invité
    le 17 Août 2008, 18:38
Merci à tous (zut, pas de débat houleux entre les pro case et les pro piscine, j'en suis presque déçu)
Mu.
  • Mu.
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    Mu.
    le 17 Août 2008, 20:33
Le bocal de formol sinon
Bêêêh
Souri2labo
Au frigo !! Plus de 48 heures à l'extérieur d'une source froide, et c'est la péremption assurée !

Non, vouais, comme les autres je dirais un bon flight case...

Mais bon, c'est tout de même plus agréable de laisser ses guitares à l'air libre, comme déco, pour les admirer "toute" la journée
Expérimentations sonores guitaristiques :
https://www.youtube.com/user/enowmusic
djairol
  • Publié par
    djairol
    le 17 Août 2008, 22:31
Qu'est-ce qu'un "BON" flightcase ?
Invité
  • Invité
djairol a écrit :
Qu'est-ce qu'un "BON" flightcase ?

C'est un flighcase dont le prix est égal à 50% de ta guitare environ...

N'empêche, je suis d'accord avec Souri2labo sur le faire de laisser les guitares à l'air libre, c'est vachement plus agréable (et plus pratique), mais mis à part un pick qui jaunit un peu, ça risque rien de plus ? (température et humidité constantes, je parle pas de l'accrocher dans la salle de bains)
lodeli
  • lodeli
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    lodeli
    le 19 Août 2008, 19:58
eviter la pluie, le soleil, les bains de mer, le feu, les chutes trop grandes.
ça fait plus de 40 ans que j'essaie de maintenir la mienne dans ces conditions, et elle tient encore assez bien la route.
Hivo
  • Hivo
  • Special Top utilisateur
  • Publié par
    Hivo
    le 19 Août 2008, 20:38
podel a écrit :
Merci à tous (zut, pas de débat houleux entre les pro case et les pro piscine, j'en suis presque déçu)

Je veux pas faire le rabat joie mais si on parle de guitare sèche la piscine reste une très mauvaise option.

T'es débutant et tu ne sais pas quoi jouer ?
C'est ici que ça se passe https://www.guitariste.com/for(...)77507

Mark Knopfler, David Gilmour, Stevie Ray Vaughan, Jimi Hendrix...
doobletrooble
Attention au chauffage au sol !!!

J'ai déménagé l'année dernière et j'ai découvert avec horreur quelques jours après avoir allumé le chauffage dans ma nouvelle maison que la plaque 1 pli de ma Strat était gondolée par l'air chaud venant du sol. Les boules.
pentoufle verte
doobletrooble a écrit :

J'ai déménagé l'année dernière et j'ai découvert avec horreur quelques jours après avoir allumé le chauffage dans ma nouvelle maison que la plaque 1 pli de ma Strat était gondolée par l'air chaud venant du sol. Les boules.

Sérieux ! j’ ai le chauffage par le sol et mes guitares sont seulement sur un stand et elles vont passer bientôt leur premier hiver tout prés de cet salop**** de sol , je flipe un peut ,,, y a vraiment un risque ou sa arrive une fois sur mille ?
La guitare c’est comme les femmes, elles aiment qu’on les fasse vibrer.
doobletrooble
pentoufle verte a écrit :
doobletrooble a écrit :

Sérieux ! j’ ai le chauffage par le sol et mes guitares sont seulement sur un stand et elles vont passer bientôt leur premier hiver tout prés de cet salop**** de sol , je flipe un peut ,,, y a vraiment un risque ou sa arrive une fois sur mille ?

J'ai aussi 1 stand et les guitares qui sont dessus n'ont pas bougées.
Par contre, j'ai 2 Strats relic et celle qui a 1 plaque 1 pli n'a pas aimé le nouveau mode de chauffage (par contre la 3 plis n'a pas bougée). En fait, elles étaient dans leur fly posées horizontalement par terre, l'erreur!!! Je les stocke maintenant debout et surélevées. Car j'ai du démonter la plaque et la chauffer sur la plaque de cuisson pour la déformer et la remettre la plus plate possible.

En ce moment sur bla bla et guitare...