Conservation de matos dans un local froid

Salade d'Endives
Voilà je monte mon petit groupe et ça avance doucement. On va entreposer tout le matos dans le local de mon "loft" mais le problème c'est qu'il y fait froid, et peut-être un peut humide, il fait jamais plus de 10 degrés (on utilise pas souvent le chauffage au mazout) mais il fait rarement en dessous de 0. L'éléctricité est chère et la pièce trop grande pour être chauffée par un simple petit radiateur à huile.
Mes questions sont les suivantes:

• Est-ce que le matériel électronique crains quelque chose? (amplis, mixage)
  • Et les grattes elles craignent beaucoup le froid elles?
  • La batterie peut-elle être endommagée? (peaux,toms)
  • Y'a t'il une solution pour protéger les instruments? Les recouvrir d'une couverture et chauffer un minimum avec un petit radiateur en dessous?

Merci d'avance pour vos réponses.
Le concept de l'ornythorinque n'est qu'un relativisme de l'esprit.
René
  • René
  • Special Total utilisateur
  • Publié par
    René
    le 03 Fév 2003, 22:50
A mon avis, c'est surtout l'humidité qui est particulièrement dangereuse. Je ne crois pas que les composants électroniques ou les bois risquent grand chose uniquement par le froid. Une solution serait de tout protéger avec des grande couvertures ou des baches, mais attention, il faut que l'air passe, surtout si c'est humide; sans quoi ça condensera et ce sera pire encore. Voilà, p-t'être qu'il y a d'autres avis ?
franoua
  • Publié par
    franoua
    le 03 Fév 2003, 22:52
euh le froid c'est super mauvais....... pour les manches ça peut être cata je ne sais pas si tu as remarqué la salade mais ta gratte se désaccorde plus vite selon si tu la bouge de pièce/température...donc si tu la met au frigo là oui ACHTUNG
enfin c'est les changements de température qui sont mauvais.....
"Si mourir pour son prince est un illustre sort,
quand on meurt pour son Dieu , quelle sera la mort ?"
Corneille power 8)
StratMatt
Le froid n'est pas un pb, ce qui l'est c les changement thermiques repetés, et l'humidité. Ce qui semble le cas dans ton local malheureusement.

franoua a écrit :
euh le froid c'est super mauvais....... pour les manches ça peut être cata je ne sais pas si tu as remarqué la salade mais ta gratte se désaccorde plus vite selon si tu la bouge de pièce/température...donc si tu la met au frigo là oui ACHTUNG

Non non tant qu'il gele pas le froid n'est pas un pb, c le changement de temperature comme tu le dis.
Pour des conseils et des prix intéressants sur les micros (DUNCAN, DIMARZIO) ou les accessoires de guitare, envoyez lui un mail! -> Ced777
Salade d'Endives
Donc à la limite de grands placards pour mettre le matos avec à l'intérieur un de ces absorbeurs d'humidité? Enfin la batterie sera recouverte avec une bâche.
Ça me parait bizarre, parce que dans mon magasin de guitares ils mettent des brumisateurs pour humidifier l'air.
René
  • René
  • Special Total utilisateur
  • Publié par
    René
    le 03 Fév 2003, 22:56
Salade d'Endives a écrit :

Ça me parait bizarre, parce que dans mon magasin de guitares ils mettent des brumisateurs pour humidifier l'air.

Oui ben trop sec c'est pas meilleur que trop humide, c'est clair. Je pense sincèrement que le froid n'est pas un problème.
StratMatt
Les absorbeur d'humidité c mieux que rien, mais c pas loin du rien quand meme Et si ils mettent des brumisateur c que l'air totalement sec n'est pas bon non plus. Il faut une humidité "std"

Ps: attention a la batterie, c aussi fragile que les gratte si ce n'est plus pour ce genre de pb de stockage.
Pour des conseils et des prix intéressants sur les micros (DUNCAN, DIMARZIO) ou les accessoires de guitare, envoyez lui un mail! -> Ced777
keogh
  • keogh
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    keogh
    le 03 Fév 2003, 23:00
Dans les avions, je ne me rappelle plus de l'arnaque. Il est fortement conseillé de détendre les cordes lorsque les instruments voyagent dans la soute (non pressurisée) pour ne pas que les manches explosent?
BiZ
  • BiZ
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    BiZ
    le 03 Fév 2003, 23:01
A un moment je repetais dans un local humide, et le fait de repeter 3h, de remettre la gratte dans son etui et de referemr l'etui avait suffit a laisser un peu d'humidite dans cet etui. J'ai reouvert l'etui quelques jours plus tard et la gratte etait rouillee! Alors gaffe!
Salade d'Endives
Bon y'a de l'investissement dans l'air. Faudra contrôler l'humidité et chauffer un minimum dans un gros placard amenagé pour tout ce qui est gratte et matos cher.
C'est vrai que la batterie c'est un problème, je sais pas quelle place ça peut prendre sans le charleston et tout le metal qui ne crains rien. Il faut pas non plus là démonter trop souvent, les batteries bas de gammes ne sont pas des legos. Mais à la limite j'aurais un tout petit local dispo, pas froid et pas humide. Mais ressortir la batterie à chaque fois..
Invité
  • Invité
J'ai une connaissance qui venait juste d'acheter une Basse, mais ce blaireaux la laisser dans son coffre (en été à Cannes ) !!!

Donc.......pshhiii.......PAF !!!!.....plus d'manche Neuf !!
StratMatt
keogh a écrit :
Dans les avions, je ne me rappelle plus de l'arnaque. Il est fortement conseillé de détendre les cordes lorsque les instruments voyagent dans la soute (non pressurisée) pour ne pas que les manches explosent?

OUi, et je dirais meme que dans toutes les situations, des que tu ne joue pas sur ta gratte pendant un certain temps, detends les cordes.
Henner
  • Henner
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    Henner
    le 03 Fév 2003, 23:13
En fait c'est simple toi et tes copains vous déménagez tout tes meubles dans le local de ton loft,donc là ou tu vas habiter à partir de maintenant (tu n'as qu'a investir dans un bon blouson en duvet canard et une énorme couette,plus besoin de frigo"t'es gagnant sur l'électricité",une bonne rasade de Rhum ou de ce que tu veux avant de te coucher et c'est OK! ...et vous mettez tout votre matos là ou c'est chauffé,donc là ou tu habitais ......avant! ,......bonnes répèt.!!!et ...bonnes nuits!
Salade d'Endives
Tu va rire mais la nuit je coupe le chauffage (toujours pour économiser) et il fait pas loin de 0 aussi. :p
J'ai vérifié et l'humidité est quand même normale, donc de ce côté là ça devrai pas poser de problèmes majeurs. Les amplis iront dans un local isolé. Reste toujours à résoudre ce problème de tchakpoum.

Et après on s'étonne que les batteurs se plaignent d'être battus..
Henner
  • Henner
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    Henner
    le 04 Fév 2003, 22:48
Ben dis donc t'es courageux Salade,Chapeau ,moi je peux pas ou alors avec une super nana qui bouge OK! Pour ta Poum Shack! peut être en l'entourant de laine de verre (mais le prob c'est que ça pique!)et un plastique genre couverture de survie dessus ou bien de recouvrir l'ensemble avec une grosse caisse en carton ?.....mais.....Oui OUI c'est ça une grosse caisse en carton recouverte de laine de verre sur les cotés et le dessus ça devrait le faire...Ptain j'suis bon quand même k:

En ce moment sur bla bla et guitare...